Chansons Animés

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Chansons Animés

Message par Shangaï »

Salut les plumes !
je me permet d'ouvrir un autre thème sur nos chansons d'animés préférés ... Je pense que le sujet est vaste et qu'il y en a pour tout les goûts :DD
Personnellement j'ai tendance à préféré les chansons "mélancoliques", même si cela ne m'empêche pas d'adorer les plus connus ou les plus joyeuses ! Je vais essayer de me limiter, mais je ne promet rien... Voici donc ma liste de chansons favorite (pas d'ordre en particulier, mais une seule chanson par film !) :

- "Toujours dans mon coeur" Tarzan (enfin honnêtement toute celle de Phil Collins sont des pépites...)
- "Sonne le clairon" Spirit (honnêtement tout la BO de ce film est dingue... Bryan Adams <3 )
- "Je ne savais pas" la Belle et la Bête
- "Les Bannis ont droit d'amour" le Bossu de Notre Dame
- "Mon frère ours" Frère des Ours
- "Le monde qui est le mien" Hercule
- "Comme un homme" Mulan
- "L'air du vent" Pocahontas
- "Je veux y croire" Raiponce
- "Partir Là-bas" La petite sirène
- "Le bleu lumière" Vaïana

Il y en a encore tellement à citer, mais voilà celle qui me sont venu à l'esprit en écrivant !
Et vous quelles sont vos chansons d'animés préférés ?

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Chansons Animés

Message par Audrey Lys »

Hey ! On a beaucoup de chansons préférées en commun^^
Voici ma sélection :
  • Comme un homme, Réflexion, Mulan
  • Tous le monde veut devenir un cat, Les Aristochats
  • L'histoire de la vie, Le Roi Lion
  • L'air du vent, Pocahontas
  • Les bannis ont droit d'amour, Le Bossu de Notre Dame
  • Libérée, Délivrée, Je voudrais un Bonhomme de neige, La Reine des Neiges
  • Je suis ton meilleur ami, Aladdin
  • Fleur aux pétales d'or, Raiponce
Et la moitié des chansons Disney XD Sinon j'adore aussi :
  • Sonne le clairon, Spirit
  • Loin du froid de décembre, Anastasia

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Chansons Animés

Message par Shangaï »

[mention]Audrey Lys[/mention] effectivement on a beaucoup de point commun ! J'adore aussi loin du froid de décembre ... Libéré, Délivré malgré le ras-le bol général je la trouve super !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Chansons Animés

Message par DraikoPinpix »

Haaaan, j'ai loupé ce sujet :astonished:
Je vous présente ma sélection :

- "L'air du vent", Pocahontas
- "Embrasse-la", la Petite Sirène
- "Rien qu'un jour", le Bossu de Notre Dame
- "Jamais je n'avouerai", Hercules
- "Prince Ali", Aladdin
- "Deux mondes", Tarzan
- "Pour les hommes", Vaiana/Moana
- "L'amour brille sous les étoiles", le Roi Lion
- "Tout le monde veut devenir un cat", les Aristochats
- "Les siamois", la Belle et le Clochard
- "Un homme libre", la Planète aux Trésors

C'est surtout celles-ci que j'écoute quand j'ai envie d'avoir du Disney dans les oreilles ^^

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Chansons Animés

Message par Cherry »

@DraikoPinpix

Ah la la !!!! Moi aussi, comment ai-je fait pour louper ce sujet ? Toutes les chansons des films Disney sont uniques, adorables, magiques (sauf Libéré, Délibré)

Quelle plaisir de lire ta liste ! Toute mon enfance est résumée dans ton commentaire <3 il manque juste Mulan aussi :rofl:

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Chansons Animés

Message par DraikoPinpix »

@Cherry Je crois que j'ai aussi saturé au niveau des chansons de la Reine des Neiges :injured: Et bizarrement, je connais par cœur "Libérée, délivrée" (c'est cool de faire chier les gens avec ça XD)

Ouais, Mulan, c'est chouette aussi, of course ! "Réflexion" m'a beaucoup parlé à une époque :'(

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Chansons Animés

Message par Bleumer »

On parle beaucoup des films Disney, je vais donc faire ma petite sélection dans les films que j'ai physiquement, même si il y en a bien d'autres que j'aime:
- Blanche-Neige: "Siffler en travaillant"
- Pinocchio: "Il faut savoir briser ses liens"
- Bambi: Rien de notable pour moi
- Los Tres Caballeros: "The three caballeros"
- Alice au pays des Merveilles: "Joyeux non-anniversaire"
- Cendrillon: "Chante, rossignol, chante"
- La belle et le Clochard: "Chanson des siamois"
- La belle au bois dormant: "j'en ai rêvé"
- Merlin l'enchanteur: "Higitus Figitus"
- Mary Poppins: "Supercalifragilisticexpialidocious"
- Robin des Bois: "Whistle stop"
- Bernard et Bianca: Rien de notable non plus
- Basil, détective privée: Toutes! "Laissez moi vous gâter", "le grand génie du mal", "Bye bye déjà"
- La Belle et la Bête: "Gaston"
- Aladdin: "Je suis ton meilleur ami", "Prince Ali" (et la reprise par Jafar), "Je vole"
- Raiponce: "J'ai un rêve"

J'aime surtout les chansons joyeuses et rythmées, en fait!^^
J'ai aussi d'autres Disney mais beaucoup sans chanson ou presque: Taram, Les Indestructibles, Ratatouille, Wall-E


Et chez nos amis japonais, plusieurs séries ayant la musique pour thème plus ou moins principal: "Beck" (Essayez de trouver une vieille version car l'une des chansons est une reprise des Beatles et a été supprimé des versions récentes pour des raisons de droit), K-on (J'adore particulièrement les génériques de la première saison) et la saga Macross pour ceux qui aiment aussi les robots (Je conseille principalement (Macross Plus, Macross Frontier et Macross Seven).

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Chansons Animés

Message par DraikoPinpix »

@Bleumer Oh, j'aime aussi "Gaston" de la Belle et la Bête : il y a eu un délire sur cette chanson avec mes adelphes XD

Hors Disney :

- "Au plus noir de la nuit" d'Anastasia
- "Miss Scarabée" de Poucelina (la plupart des chansons, en fait : "Je garde l'espoir", "l'Amour a des ailes")
- "Le Pudding à l'Arsenic" d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre (je me tapais des barres sur cette chanson avec mon frère XD)

Alors, oui, j'ai souvent un faible pour les chansons des antagonistes :
- "Pauvres âmes en perdition" de la Petite Sirène
- "Soyez Prêtes" du Roi Lion
- "Infernal" du Bossu de Notre Dame

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: Chansons Animés

Message par HarleyAWarren »

Je n'ai jamais été trop Disney (ou alors les dessins animés que j'aime sont ceux qui n'ont pas de chanson, comme Atlantide ou Taram et le Chaudron magique), mais j'aime beaucoup :

- Les Bannis ont droit d'amour et Infernal, du Bossu de Notre Dame (qui a toujours été mon Disney préféré, à se demander pourquoi j'ai tourné bizarre)
- Un homme libre, de La Planète au trésor

J'aime aussi énormément toutes les chansons d'Excalibur, l'épée magique, notamment Moi, je vis seul et L'amour dans tes yeux. Et Les ailes de mon père, qui me fait pleurer comme un bébé à chaque fois. Et la chanson des deux dragons, parce qu'elle est hilarante. Toutes, en fait :'D

Question Ghibli, j'aime beaucoup Kaze ni naru du Royaume des Chats et Inochi No Kioku du Conte de la Princesse Kaguya.

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Chansons Animés

Message par Bleumer »

@HarleyAWarren C'est vrai que j'aurais pu aisément parler des chansons des studios Ghibli. Avec le générique de fin du Château ambulant, "Sekai no yakusoku", qui me fat toujours pleurer. Tous les films ont des chansons mémorables comme "Tonari no Totoro" dans le film du même nom, "kimi o nosete" du Château dans le ciel, la magnifique "toki ni wamukashi no hanashi o" ou la reprise du "temps des cerises" dans Porco Rosso, la version de "country road" de Si tu tends l'oreille, "hitoribocchi wa yameta" et la reprise de "que sera sera" dans Mes voisins les Yamada.
Je suis généralement très sensible au travail de Joe Hisaishi que ce soit dans les films Ghibli ou ceux de Takeshi Kitano.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités