Dans les oreilles...

Drakasha

Dans les oreilles...

Message par Drakasha »

Petite musique que j'ai redécouverte. :)

Ça me donne trop envie de la jouer au piano. Y'a des musicien(nes) parmi vous d'ailleurs ? :D

Princes

Dans les oreilles...

Message par Princes »

Ma petite playlist du jour:

Eilish

Dans les oreilles...

Message par Eilish »

@Drakasha : Tu n'as pas le droit de mettre cette musique sans prévenir les âmes sensibles. So many feels. J'ai tellement pleuré sur cette musique T_T Shepard :coffin: :comet: :cry::heart:

eauderose

Dans les oreilles...

Message par eauderose »

@Laure Merciiiiii pour les suggestions! Je connais quelques artistes, mais je ne les écoute pas :no_mouth: J'irai écouter les chansons que tu as suggéré! :heartbeat: En passant, bravo à ta soeur pour Cégep en Spectacle!

@Nëthy Je recherche des trucs du genre indie rock (j'écoute beaucoup Angel Olsen, Marika Hackman....), auteur-compositeur-interprète (genre guitare/piano + voix comme Vashti Bunyan ou Sibylle Baier), ou bien même de l'électro pop ou du dream pop (avec Beach House, La Femme, Moodoid) ! Donc je sais pas si c'est ton genre de musique, sinon tu peux me suggérer tes propres chansons favorites, ça me fera plaisir de les entendre!

@Princes Ouh làlà c'est dark! J'adore The Cure par contre :smile:

Et pour finir, je suggère à tous l'album Canopée de Polo & Pan, c'est magiiiiique

Nëthy

Dans les oreilles...

Message par Nëthy »

@Princes Jooooolie la playlist ! Arch Enemy je veux tellement les voir en concert, je les ai déjà ratés deux fois x)
Adagio c'est que de l'instru ou il ont des chansons ?
La cover de Still Alive m'a bien fait marrer, ce jeu c'était de l'or en barre.

Moi j'ai découvert ça today

On dirait que Paramore a eu un enfant avec Bring Me The Horizon x) c'est génial

@eauderose ah oui non, ça va être dur dur de t'aider pour ça x)
Je vais te mettre mes morceaux préférés pour voir ^^

J'ai plein d'autres trucs en stock (plus éclectiques aussi) mais j'ai pas envie de pourrir le topic

Princes

Dans les oreilles...

Message par Princes »

@nëthy Il y a a quelques chansons d'Adagio, mais c'est majoritairement de l'instru :grin:

J'adore ta playlist, au passage ^^

Olek

Dans les oreilles...

Message par Olek »

Oh ! Mais y a des gentils petits metalleux tout mignons ici !
J'aime un peu tout comme musique, mais j'écoute en majorité du classique et de metal.
Pour ce qui est du classique, j'adoooooore le fandango en ré majeur de Boccherini (le baroque c'est juste magnifique), et on va se limiter là sinon la liste sera trop grande.
Et côté metal, on va citer les groupes que j'écoute le plus (certains ne sont pas toujours classés dans le metal, mais bon... on va pas pinailler hein ?!!) : Ghost, Wardruna, Turisas, Powerwolf, Tyr. Le truc bête avec les groupes de metal, c'est que pour certains j'adore la musique tout en désapprouvant les personnes (Tyr en bande de néo-nazis par exemple, ou Burzum, mais là c'est un peu extrême...)

Nëthy

Dans les oreilles...

Message par Nëthy »

@Princes aha, merci ^^ c'est mes groupes préférés x) j'écoute pleeeeeein de trucs, mais j'ai deux trois trucs vraiment au dessus.

@Olek : Oh, Turisas, Ghost et Powerwolf je les ai vus en concert ^^ Tyr je connais un peu moins.
Powerwolf c'est vraiment génial 8D

Laure

Dans les oreilles...

Message par Laure »

@Nëthy tu connais The Kinks !! youpi ! Je trouve que c'est un groupe trop méconnu. Je l'ai découvert dans *The Darjeeling Limited* de Wes Anderson.

@eauderose merci de sa part ! Elle est tellement contente, elle flotte sur un petit nuage. Elle a énormément travaillé depuis l'édition de l'année dernière.
Et toi comment ça a été ? J'ai vu que pour toi c'était en fin de semaine passée aussi.
Sinon j'ai découvert d'autres chansons en regardant une vidéo d'un youtubeur puis en me promenant au gré des related videos et il me semble que ça pourrait peut-être te plaire, si tu ne connais pas déjà (je suis tellement déconnectée du monde musical que j'ai aucune idée de ce qui est connu ou pas) :
:hibiscus: Canopée, de Polo & Pan
:hibiscus: Coeur Croisé, de Polo & Pan
:hibiscus: Prune, You Talk Funny, de Gus Dapperton
:hibiscus: Moodna, Once With Grace, de Gus Dapperton
:hibiscus: Sunflower, de Rex Orange County
:hibiscus: Long Gone, de Phum Viphurit

Eilish

Dans les oreilles...

Message par Eilish »

@Laure : J'aime bien les Kinks aussi ! Quand j'étais jeune fille au pair et que je prenais le train pour aller à Londres, je descendais à la gare de Waterloo et à chaque fois j'écoutais *Waterloo Sunset*, pour l'harmonie :D :flag_gb:

Répondre