Pour ma part, (j'ai un peu honte de vous avouer cela...) j'ai revisionné la saga Twilight il y a peu (j'avais adoré les livres quand j'étais ado et même si c'est très mièvre j'avoue que je trouve les films plaisant. Enfin bref là n'est pas le sujet !) et j'ai par la même occasion redécouvert les BO qui sont pour le coup vraiment très sympa je trouve ! Il y a de nombreux morceaux, mais pour rester sur le thème du piano j'aime par exemple beaucoup ce morceau :
https://www.youtube.com/watch?v=c1uVG6ciTmA
J'aurai tous de même du mal à choisir LA chanson que je préfère mais voilà ce qui m'accompagne en ce moment pour écrire

A propos d'autres BO, celles des "Hunger Games" sont aussi très bonnes ! J'aime énormément le thème principale ainsi que celle intitulé "Rue's Farewell" et "I need you" (dans le second film) et bien entendu "L'arbre du pendu" que ce soit en français ou en anglais. Enfin je pense que pour les BO, on associe bien évidemment les musiques au instant du film et on s'y attache pour cela mais j'adore écrire en leur compagnie !!