À la croisée des mondes

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

À la croisée des mondes

Message par DraikoPinpix »

@Slyth

>>>Tu sens qu'ils font gaffe niveau budget ^^ ça doit être pour ça.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

À la croisée des mondes

Message par Litchie »

Je suis complètement de ton avis @Slyth, surtout en ce qui concerne

>> La complicité de Pan & Lyra, ainsi que Lyra elle-même. Pour ce qui est des daemons oui évidemment, c'est clair que c'est une question de budget comme tu le soulignes @DraikoPinpix mais ça reste dommage :/ disons que j'aurai préféré éviter le cachet de Dafne Keen et de James McAvoy pour rediriger cet argent dans les daemons mais bon... :p

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

À la croisée des mondes

Message par LionneBlanche »

A dévoré les six épisodes en deux jours : plaide coupable, ça me donne vraiment envie de relire les livres, mais c'est toujours une mauvaise idée de faire ça en regardant une série. (les livres sont toujours mieux)

babouhw
Messages : 341
Enregistré le : 09 janv. 2019, 14:32
Contact :

À la croisée des mondes

Message par babouhw »

Bon épisode 7 vu et de fil en aiguille, je rejoins @Litchie
>>>je me suis attachée à Pan et définitivement, les daemons perdent de leur importance au fil des épisodes, c'est dommage, on sent l'importance entre enfant et daemon mais ce n'est pas assez développé. L'ours doit manger une bonne part du budget (il est pas mal conçu le pépère quand même)... j'aurais aussi aimé mieux comprendre la relation entre la mère de Lyra et son macaque doré...j'espère en savoir plus dans l'épisode 8 mais j'en doute....<<<

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

À la croisée des mondes

Message par Tiyphe »

>>> Oui les nounours doivent bien pomper ! C'est vrai que les daemons manquent pas mal dans la série c'est dommage !
Pour l'épisode 7, il n'y a que moi que ça choque le fait que Lyra soit tombée de la montgolfière (donc assez haut quand même) et genre tout va bien elle se relève comme ça x) OK la neige ça amortit un peu, mais quand on voit les falaises autour d'elle, rien que tomber d'en haut de ces falaises dont on ne voit même pas le sommet, je pense que tu es sacrément abîmé, mais là d'une montgolfière qui doit normalement être plus haute que les falaises... J'ai l'impression qu'elle a glissé sur de la neige, mais je ne suis pas sûre.
Je ne suis pas encore là dans le livre donc ptet j'aurai une explication dans le livre, mais là ça m'a fait tiquée :sweat_smile:

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

À la croisée des mondes

Message par LionneBlanche »

@tiyphe

>>>j'ai tiqué aussi : aucun explication, aucun amorti. Je ne me rappelle plus du livre, mais je crois qu'il y avait une explication pour ce passage...

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

À la croisée des mondes

Message par Tiyphe »

Bon bah je verrai quand j'y serai ^^ Merci @LionneBlanche

Je suis un peu triste que la saison 1 se termine dimanche prochain, parce que malgré les trucs qui nous chatouillent (difficile de faire quelque chose de parfait évidemment) bin la série est tout de même très belle !
Il y a quand même pas mal de budget, de belles images, une BO qui met de l'ambiance et les acteurs olala Ruth Wilson en Mme Coulter, elle est impressionnante je trouve ! Même Lyra, je l'aime bien, mais bon c'est parce que je lis le bouquin après avoir vu la série et que j'aime bien Dafne Keen de base ^^

>>> Et comme Will n'apparaît pas dans le 1er tome, je suis super curieuse de savoir quel est son rôle dans tout ça !! Du coup, c'est sûr je ne vais pas attendre la sortie de la saison 2 pour lire le tome 2 ! (à confirmer, mais il me semble avoir lu qu'il y en aura une puisque la productrice a commandé 16 épisodes à la HBO)

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

À la croisée des mondes

Message par DraikoPinpix »

>>> Concernant la chute de Lyra, j'ai pas eu le souvenir que ce soit plus douloureux que ça. Bizarrement, ça ne m'a pas choquée plus que ça ^^. Sinon, oui, c'est un peu dommage pour les daemons, même si j'ai aimé les passages à Bolvangar : les humains qui sont déconnectés de la réalité (l'infirmière m'avait marquée), les enfants qui deviennent fous. Oh, et j'ai eu le c?ur brisé en voyant le lapin-daemon se cogner la tête contre les parois de la cage :'( Ils auraient pu insister encore plus sur le lien daemon/humain. Je trouve que ce n'est pas suffisamment sacralisé. Mais bon, je trouve cependant que le lien unique est là, qu'on n'a pas à faire à de simples animaux de compagnie. Mais oui, Mme Coulter fait peur dans la série XD Le cri qu'elle lâche au début de l'épisode 7 :o

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par Eryn »

J'ai été vraiment contente de cette adaptation ! Les acteurs sont très bien choisis (déso, mais la lyra blonde du film...). Et la série est tellement fidèle à l'esprit du livre, que je valide à 100% cette adaptation !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par DraikoPinpix »

Idem. Mon frère aussi, en tant que non lecteur, a largement préféré cette série au film.
Et oui, on est d'accord : la Lyra du film est très mauvaise x)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités