À la croisée des mondes

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par Noth »

Soah désolé j'ai fait une recherche mais ne l'ai pas trouvé :/ ça m'étonnait très fortement aussi.

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par Elora »

Lire le tome deux du livre est déjà un choc mais alors le voir !
J'ai fini la saison 1 depuis pas mal de temps et j'ai du me faire je ne sais pas combien de jour pour voir toute la saison 2 car en Amérique ils sortent 1 épisodes par semaines !
Mais malgré ça, j'ai vraiment pas été déçu !
J'attendais cette saison avec impatience vu tout les bouleversement qu'il y a, et tout ce que je peut dire c'est que je ne suis pas déçu !!!!! <3 Les acteurs jouent toujours aussi bien, la qualité est incroyable ! Qu'est ce que je peut dire d'autres ? Le générique ! Il est superbe ! Et comme vous l'avez tous dit, la musique ne nous quitte plus après l'avoir entendu !
J'ai vu le film il n'y a pas si longtemps et j'ai été déçu.
Lee est incroyablement vieux, je n'en revenais pas ! Et Lyra fait un peu bête. Ce n'est pas la faute à l'actrice, mais comment elle la joue.
Mais je reviens à la série, j'ai hâte de voir la saison 3 !!!!!!

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par Litchie »

Alors, alors, alors !

J'ai préféré la saison 1 à la 2, j'adore les personnages secondaires (Lee ! Mrs Coulter ! Mary Malone !), j'aime beaucoup Will mais... j'ai toujours tellement de mal avec Lyra. Elle manque tellement d'impertinence, de fun, de débrouillardise. Comme @Elore , je ne pense pas que ça soit l'actrice qui joue mal, mais la façon dont elle est dirigée. Elle est trop grave à mon goût, et j'ai grandi en me construisant une image de Lyra qui est tellement peste que ça colle pas pour moi.
Spoiler
Par contre, ouais, la mort de Lee, putain, mon petit coeur s'en remettra jamais. J'ai vu que des gens critiquaient la scène, mais chez moi elle a marché du feu de dieu ;(
PS : et OUI le générique <3

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par EryBlack »

J'avais adoré la saison 1, avec un petit bémol déjà souligné au sujet des daemons : on n'en voyait pas assez, le lien aurait dû être plus fort, etc. Je trouve qu'ils ont bien corrigé ça dans la saison 2. J'aime aussi beaucoup ce qu'ils ont fait du personnage de Mrs Coulter et Mary Malone aussi !

Par contre, je l'ai finie hier et globalement c'est une très grosse déception cette saison 2 :downcast:
Spoiler
J'ai trouvé le dernier épisode effrayant de platitude, mais déjà avant, il y avait un gros problème d'écriture ou de direction d'acteur, je ne saurais pas dire précisément. Les scènes d'action m'ont parues mal chorégraphiées aussi. Les décors, à partir du moment où on sort de la ville, ne me convainquaient plus du tout, ça puait le studio... J'ai complètement perdu la poésie que j'avais si fort aimé dans les livres. En fait, tous les moments où j'ai aimé la série dans cette deuxième saison, c'est soit des moments qui apportent quelque chose en plus (les scènes au Magisterium par exemple, intéressantes) soit des moments qui me rappellent ce que j'ai adoré lire. Mais la série, en elle-même, je ne lui trouve pas d'intérêt, c'est une grande tristesse.
Maintenant mon espoir et ma grande peur aussi... ce sont les mulefas 8D S'il y a une saison 3 je la regarderai quand même je crois, mais avec beaucoup moins d'entrain.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par DraikoPinpix »

Je viens de terminer la saison 2. Honnêtement, j'ai préféré la 1 à la 2 (quoique, dans la trilogie littéraire, le tome 2 est celui que je préfère le moins). J'y ai trouvé un problème de rythme dans cette nouvelle saison (des scènes d'action un peu trop coupées, du blabla entendu maintes et maintes fois) et quelques libertés un peu dérangeantes, aussi :
Spoiler
Mrs. Coulter qui contrôle les Spectres ?! Déjà, je trouve que c'est amené beaucoup trop facilement. Okay, elle l'a expliqué, mais pourquoi une si grande facilité ? Puis quel intérêt franchement...
Que les choses soient claires : je déteste chouiner en mode "ouin ouin c pa kome sa dan lé liiiiiiivre ;( ". J'aime bien voir comment des livres sont adaptés, les libertés prises, la vision du réalisateur ou de la réalisatrice. Penser "je regarde un film ou une série" plutôt que "je regarde une adaptation" (même s'il y a un peu de ça dans les attentes). Mais là, je ne trouvais aucune logique dans ce point. Juste pour un besoin scénaristique, quoi...
Spoiler
Autre chose : J'ai pas pu m'en empêcher : est-ce qu'il y a que moi qui a ri à la scène des corbeaux kamikazes sur les dirigeables du Magisterium ? XDD
Sinon, les scènes tragiques m'ont touchée :
Spoiler
Lee. Puis, le père de Will m'a achevée.
J'ai aimé aussi cette touche de modernité dans notre monde, la relation entre Mrs. Coulter et son daemon, le Dr. Malone, les scènes du Magisterium. Il y a des approfondissements très intéressants.

Voilà, voilà ^^ Donc, voyons la saison 3 !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités