The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

@Sorryf C?est vrai qu?il faudrait faire un choix :weary:

>>Le plus logique, ce serait que seul Runaan revienne. Le roi, j?avais pas l?impression qu?il était enfermé dans la pièce... Je me souviens plus : son corps était encore sur place non ? Sinon ils l?auraient pas déclaré mort. Alors que quand Viren emprisonne Runaan dans la pièce, son corps disparaît il me semble.
J?aimerais quand même que les parents de Rayla ou le roi reviennent, parce qu?ils pourraient justement voir tout le chemin parcouru par leurs enfants !

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Flowrale »

@mart a dit dans [The Dragon Prince / Le Prince des Dragons](/post/72442) :
> LA SAISON 3 EST SORTIE ET JE NE SUIS PAS AU COURANT???!!!
>
> Merci à vous du coup, je vais pouvoir passer une bonne fin de dimanche après une grosse soirée du coup ^^.

AAAAAAAAAH !!! Moi non plus j'étais pas au courant !!!

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Makara »

Bon j'ai regardé la semaine dernière tous les épisodes et je viens de terminer la saison 3 et c'était trop bien !!!!
Je valide complètement ce que tu as relevé @Sorryf sur les déplacements et les grosses ficelles mais bon, c'est un animé donc je tolère.
J'ai vraiment trouvé ce dessin animé rafraîchissant au niveau de la galerie des personnages et des lieux ! Il y a quelques beaux passages oniriques, j'ai adoré la traversé du désert avec l'espèce de grande girafe-tapir.
Il y a vraiment un personnage que j'adoooore c'est
>> Aaravos >j'adore aussi Amaya (et je la shippe autant avec Grenn qu'avec l'elfe du soleil :p) et j'étais super contente qu'on la voit un peu plus dans la dernière saison. En fait, j'ai trop envie que les scénaristes développent certains persos comme Grenn et le gars qui s'occupe des oiseaux, il a l'air cool :p. Il y a tellement de potentiel dans la série !

Ah oui, et @Léthé
>>le fils du roi décédé, tu sais celui qui est transformé à la fin, purée, il me faisait trop penser physiquement à Kian^^

Bref merci de m'avoir fait découvrir cette série @Léthé (ça ne me permet pas d'avancer dans ma réécriture ça :p)

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

C?est vrai ce que tu dis @Makara, on oublie de le mentionner mais toute la galerie de personnages et de paysages sont vraiment différents de ce qui se fait d?habitude dans le même genre ! Surtout Xadia, qui est plein de magie (ça m?a un peu rappelé le film Avatar d?ailleurs)

Le personnage en question
>>Je crois que Aaravos est tellement mystérieux qu?on ne peut être qu?attiré par ce personnage ! Moi j?ai hâte de savoir qui c?est ce mec. D?après ce que dit le wiki, c?est un « Startouch Elf », une catégorie d?elfes qui peut vivre jusqu?à 10000 ans et qui se détachent peu à peu du monde qui les entoure. Je me demande pourquoi il a été enfermé et où il est (au début je pensais qu?il était dans le nid du dragon et que c?est pour ça qu?il y allait)

Amaya
>>Pareil, je veux la voir davantage ! J?ai eu tellement peur quand elle a passé l?épreuve de la lumière, je me suis dit qu?elle allait perdre la vue... Être aveugle et sourde... Sur le coup, j?ai trouvé ça vraiment horrible :(
Ah putain, le Crow Master il me fait tellement rire à chaque fois :rofl: :joy: je veux en savoir plus sur lui aussi !

@Makara J?ai trop pensé à Kian aussi quand je l?ai vu (mais il avait quand même plus une tête de con xD )

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Slyth »

@léthé a dit dans [The Dragon Prince / Le Prince des Dragons](/post/72572) :
> Pour l?annulation, c?est probable mais pas encore envisagé, c?est juste que Netflix fait vraiment attention à la rentabilité en terme de chiffres et d?audience (pour ça qu?ils ont annulé The OA par exemple).

Je suis tellement déçue que Netflix tombe là-dedans... :worried:

Réponses en vrac, sorry :rofl:

>> C'est clair que Claudia a beaucoup de charisme et, effectivement, malgré ses actes discutables, j'ai du mal à lui en vouloir complètement. Ça m'est revenu en discutant d'elle mais j'ai été un peu étonnée qu'elle ne soit pas plus choquée que ça en voyant son père tenter de tuer Ezran devant ses yeux : est-ce que c'était parce qu'il s'agissait d'une illusion et que c'était elle qui le contrôlait ? Mais bon, même... par rapport à ce qui s'est passé à Katolis entre eux et Ezran justement, ça m'a un peu questionnée quand même.

>> Le pirate aveugle owiiiiiiiiiiiiii mon dieu !! :scream_cat: :heart_eyes_cat: Alors lui ça me plairait drôlement de le revoir effectivement !

>> C'est sûr, il FAUT que Runaan et Ethari se retrouvent !! :heart_eyes: (de manière générale, les elfes sont décidément trop beaux, j'en peux plus ! :drooling_face: )


Au sujet de la théorie

>> Pour le roi Harrow, il me semble qu'ils ont brûlé son corps si je ne dis pas de bêtises.
@Sorryf, je trouve très juste ce que tu dis par rapport aux jeunes qui apprennent à se débrouiller sans leurs parents et en essayant de ne pas reproduire leurs erreurs. Cela dit, je crois que mon côté sentimental prendrait plus le dessus sur ce point hi hi !

@Makara : trop d'accord avec toi au sujet du

>> Crow Master ! Ce personnage quoi !! :rofl:

Et concernant Amaya :

>> Mon dieu @Léthé, j'ai pensé comme toi et j'ai eu trop peur ! Je me suis dit "non, ils vont pas nous la rendre sourde ET aveugle quand même, la pauvre ! (ceci dit, si ça avait été le cas, je me dis qu'elle aurait été encore plus badass qu'elle ne l'est déjà ! :joy: )
J'adore également ce personnage et j'aimerais qu'on la voit encore plus ! Oh et si, par hasard, vous trouvez des infos sur des personnes qui ont pu traduire ses différentes tirades, hésitez pas à partager hein : même si je trouve qu'on peut parfois déduire plus ou moins ce qu'elle dit, je suis toujours très intéressée de connaître ses mots exacts !

OH ! Et puis...

>> On en parle de Zym et de ses parents ? :cry: :cry:
Je sais que son père a fait des choses horribles mais l'épisode de sa mort m'a tellement touchée... j'avais un pincement au c?ur à chaque fois qu'on voyait son corps changé en pierre à l'écran !

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

@Slyth Pour les répliques d?Amaya j?avais déjà cherché (on sent la fan ou pas ? XD ) et un américain parlant la langue des signes a traduit tout ce qu?elle disait ici (deux premières saisons) :

Le discours qu?elle fait sur la tombe de sa s?ur :sob: :sob:

Pour le reste
>>La mort du père de Zym est AFFREUSE ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça m?a rappelé ce qu?on peut faire aux animaux sous prétexte qu?ils sont méchants alors que pour eux tout est question d?équilibre et de nature (ex : tuer les requins, bannir les loups et les ours des montagnes, etc). Alors oui, même si le père de Zym a tué des gens, le voir se transformer en pierre peu à peu c?était horrible. Je me suis dit que les humains comprenaient rien à la nature :cry:

Ah et j?ai oublié d?en parler, mais si vous ne regardez pas en VO, vous perdez quelque chose au niveau des accents :rofl:

Rayla et tous les elfes « Moonshadow » ont un sublime accent écossais, les elfes du soleil ont l?air d?être d?Europe (je pense que c?est un accent germanique mais je suis pas sûre), et la traductrice d?Amaya (S3) a un magnifique accent français qui m?a bien fait rire :joy: Je m?attendais presque à l?entendre dire « baguette » à un moment !

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Slyth »

Yes merci pour le lien @Léthé !
Y a plus qu'à attendre pour la saison 3 du coup !

J'étais tombée sur un truc bien complet une fois, avec les images de la scène concernée en prime mais hélas, je n'ai pas pensé à conserver l'adresse ! >> MON DIEU OUI ! Je suis totalement d'accord ! :sob: :sob: :sob:

Aaaah je ne peux que plussoyer : ne serait-ce que pour l'accent des elfes, la VO en vaut totalement la peine ("human Rayla") ! :rofl:

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Hinata »

Aaaah, enfin j'ai tout regardé et j'ai pu lire tous les spoilers un par un (et y en a un bon paquet mine de rien XD )

Best perso
>>> SOREN :heart: :heart: Même si Amaya est hyyyyper badass dans cette saison (mais elle est géniale depuis le début, donc son évolution est pas kiffante comme celle de Soren, qui me fait quand même rire depuis le premier épisode, il faut le dire)
En nouveaux perso, j'ai adoré le mec de Ruunan, beaucoup trop sweat dans son deuil :sob: Regarde au fond du bassin p**** ! Tu vois bien qu'elle brille encore sa Fucking fleur de lotus !! !!

Les méchants
>>> J'ai trouvé ça juste génial que Claudia reste méchante, d'autant que la scission du coup avec son frère est hyper intéressante. Franchement, quand on les voit dans la saison un, on peut pas se douter que la suiveuse sera Claudia et que Soren aura le courage de s'opposer (jusqu'à la mort, my god...je suis d'accord avec @Léthé d'ailleurs, outre le fait que ç'aurait été une mort très décevante pour Viren, car peu crédible, c'est cool pour l'état mental de Soren qu'il n'ait transpercé qu'une illusion RIP les papillons)
J'adoooore Aaravos (qui ne l'aime pas ? Personne, si j'ai bien lu :grin: :heart_eyes: Je surkiffe sa voix, ce qu'il dit, le mystère qu'il y a autour de lui, sur son identité, son vrai but (j'espère que c'est pas QUE de sortir de sa piaule) J'étais trop choquée à la fin en mode "whaaat il peut pas juste mourir en tombant comme ça c'est naaaaaze", mais heureusement non, monsieur reste en vie pour jouer les concons. J'en suis RA-VIE (hâte de le voir en chair..hum hum :smirk: )
Sur Viren, vous avez tout dit, je trouve que ça aurait pu être pire, mais il y a quand même des petits excès...mais bon, on peut les mettre sur le compte de sa "possession" par Aaravos (l'écharpe en larve, beuh, ça me dégoûtait tellement sérieux :astonished: ...parce que le "little bug friend" avec la réplique d'Aaravos juste après j'étais morte :rofl: :rofl: :rofl:

Looove stories
>>> Sorry @Léthé, je shipais Amaya avec Gren :rofl: Mais en même temps, ensemble ou pas, ils sont beaucoup trop cute alors ça me dérange pas, surtout qu'Amaya est beaucoup trop drôle avec sa sun fire elf (qui est du coup la nouvelle reine, si je comprends bien...damn, l'aristocratie reste entre elle tout de même :rofl: Mais c'est cool d'avoir des dirigeants badass et qui se battent avec leurs soldats. Genre la petite reine qui sauve Callum avec ses trois flèches, même si c'était complètement invraisemblable, bah j'ai kiffé ^^ hum, je m'égare...
Le mec de Ruunan (sorry pour lui, j'ai zappé son nom) m'a vraiment mise au bord des larmes, d'autant que même si on l'a pas revu (enfin si, en flashback quand même, et c'était si poignant) je me suis rappelée à quel point Ruunan était cool (hum hum, on passera sur le fantasme du mec enchaîné :rolling_eyes: ) Bref, trop chou leur couple, et leur rapport à Rayla :heart: (j'avais pas saisi dans la saison 1 que Ruunan était plus ou moins son père adoptif, je le voyais plus en juste mentor)
Et enfin, Callum et Rayla, bah je les shippais, donc j'étais quand même contente. Et puis ça s'est pas fait trop trop vite, et puis ils sont chous. Même si bon, sur la fin s'est devenu quand même un peu niais (genre le sauvetage, argh, très cool et symbolique mais un peu trop dramatisé ? (par contre les larmes de Callum quand il la voit tomber, my god :sob: :sob: trop émouvant)


Théories
>>> Pour commencer, j'ai une question sur un truc que personne n'a encore mentionné ici je crois : **putain mais pourquoi Ezran et Zym sont connectés comme ça ?!?!?!** En plus Ezran le dit à personne, mais bon, il doit trouver ça normal, vu qu'il comprend les animaux et tout... (wesh d'ailleurs, trop hâte que Zym grandisse et se mette à parler comme ses parents, trop kiffant :heart_eyes: ) Bref, c'est un mystère, je pensais que peut-être c'était genre LUI en fait, le vrai prince dragon, et que la dragonne allait révéler ça au moment de se réveiller (et ça expliquerait l'espèce de trac absolu de Zym, que je trouve pas très justifié...genre personne se dit qu'il faudrait quand même qu'il tente d'aller dans la grotte malgré sa peur parce que ça pourrait déclencher direct le réveil?)
Ensuite : moi je partie clairement que les parents de Rayla sont dans la bourse de pièce. Sinon, Viren aurait vraiment pas dit *collection of moonshadow **elves***, et en plus avec le flash-back et tout, et on les voit pas mourir, même symboliquement, nan vraiment...
Pour le roi, Val m'a fait remarquer en regarder la saison 1 (ou 2 je sais plus) qu'en fait c'était plutôt obvious à un moment que l'esprit de King Harrow était dans son joli zoiseau (que Viren enferme dans une cage) > ce serait grave logique, vu toute la présentation pendant mille ans du serpent à deux têtes et tout...Et puis, plot twist en réserve, quoi.
La seule qui est bel et bien morte, c'est la maman de Callum et Ezran :cry: J'avais un doute à un moment, mais le last breath utilisé par Viren pour le sort le confirme. (d'ailleurs so réaliste la psychologie de Harrow à ce moment-là, et so sad aussi)

Je me suis clairement perdue, sorry pour les pavés :rofl:
J'ai teeeellement envie qu'il y ait une saison 4 parce que le monde est tellement complet, qu'on commence à peine à se familiariser vraiment avec, et il y a QUE des personnages trop cool, et on veut voir Ezran et Zym grandir, damn!

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Mary »

Grâce à toi @Léthé j'ai découvert cette petite merveille et je suis déjà accro en trois épisodes *and it only gets better* comme dirait l'autre !
La plus dur, ça va être de me contenter d'un épisode par jour !
Oui j'ai bientôt 30 ans et je regarde encore des dessins animés le matin, tout va bien :rofl:
Merci pour cette belle découverte !

>>> PS : Je suis la seule pour qui Runaan est beaucoup trop BG?

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Hinata »

@Mary pourquoi se limiter à un par jour ? :smiling_imp:
>>> seule à kiffer R... ? Ah non. Ah non non non ! Et tu n'as pas encore tout vu héhé :drooling_face: :heart:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités