The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

**The Dragon Prince**
------------------------------------------------------------------------------------------
*One does not simply walk into Xadia*


![text alternatif](https://i0.wp.com/culturedvultures.com/ ... g-hill.jpg)

------

**Synopsis :**
>Une extraordinaire découverte pousse deux princes humains à s'allier à un elfe assassin au cours d'une quête épique pour ramener la paix dans leurs territoires en guerre.

Synopsis le plus court de l'histoire :rofl:

Pourquoi je vous parle de cette série ? Déjà, parce qu'elle est d'une grande qualité. Une fois qu'on a dépassé l'animation légèrement saccadée, on se retrouve face à un petit bijou d'animation. La série a été créé par Aaron Ehasz, que vous devez connaître puisque c'est lui qui est derrière Avatar, The Last Airbender !

![text alternatif](https://i.pinimg.com/originals/85/16/18 ... 0172c1.gif)
*(Référence à Sailormoon, si vous ne l'avez pas)*

Je ne saurais vous dire tout le bien que je pense du Prince des Dragons. Je pense que ce qui m'a vraiment vraiment plu c'est **l'inclusivité de la série** : une femme assassin en personnage principal (alors que les deux héros sont des princes paumés et inoffensifs), un roi noir qui est aussi père célibataire, une chevalière sourde, deux reines lesbiennes, des gens d'origine différentes... Je m'arrête là pour éviter de spoiler et vous réserver quelques surprises, mais sachez que j'ai rarement vu des personnages aussi riches et diversifiés : ça fait du bien et ça prouve aussi que même en jeunesse, tout est possible !

Le scénario, au début, est assez linéaire (les deux princes s'allient à l'elfe et entament un voyage), mais la profondeur de l'histoire entre les elfes et les humains parsemée tout du long apporte une grande profondeur. On suit également le "grand méchant" qui... n'a franchement rien d'un grand méchant et qui pense faire ce qui est bon pour le peuple des hommes. Je trouve qu'on évite le cliché éternel du big boss qui veut juste tout dévaster parce que ah lala, qu'est-ce que c'est marrant de détruire !

![text alternatif](

Bref, vous l'avez compris je suis une grande fan de cette série qui, je trouve, surpasse tout ce que j'ai vu en terme de série d'animation (même Korra, que j'adore pourtant) et grâce à un élément important : l'humour ! Parce que qu'est-ce que c'est drôle ! J'ai passé des heures sur les sites qui répertorient les meilleures citations et à chaque fois je suis pliée de rire en me remémorant les passages. Que ce soit les tocs de Claudia et de son nez au flair infaillible (voir juste au-dessus) ou quand Rayla se déguise en humaine et nous imite à la perfection, tout est incroyable. Même les moments les plus tragiques laissent parfois place à une tranche de rire sortie de nulle part, comme lorsqu'un certain personnage devient paraplégique et annonce qu'il va se lancer dans la conception de haïku :
> ? "Dragon tue garçon / Dis les bons mots maintenant / Ils illuminent les c?urs des autres gens". Tu aimes ? C'est inspirant, pas vrai ?
? Non, NON ! C'était tellement nul comme poème et ce... ce n'est même pas un haiku !

Human Rayla, pour votre plus grand plaisir (en VO, parce que même si c'est de l'animation la version anglaise est mille fois plus drôle que la VF). Arrêtez-vous à 1 minute 10 pour ne pas vous spoiler la saison 2 :



"Greetings, fellow humans, human fellows !" :rofl: :joy: :rofl:

Pour revenir sur ce dernier point, je conseille VRAIMENT de regarder la série en VOSTFR (sauf si vous êtes en présence d'enfants, mais si c'est pour vous-mêmes, ne vous refusez pas ce plaisir). La première raison, c'est que l'accent de Rayla est à mourir de rire. La deuxième, c'est que certaines blagues et références ne marchent qu'en anglais. Du Seigneur des Anneaux à Avatar en passant par Simple Minds, Game of Thrones ou SailorMoon, tout le monde y va de sa petite référence et ça fait terriblement plaisir à voir ! Ce ne sont que de petites touches d'humour par-ci par-là, mais quand on entend quelqu'un sortir "One does not simply walk into Xadia", on ne peut que rire en se disant "sérieux, ils ont osé ces cons xD ". Je ne sais pas comment ils ont traduit en français, mais j'ai peur qu'on y perde 80% de l'humour du Prince des Dragons

![text alternatif](http://languagehouse.squarespace.com/st ... 5763236359)

Pour finir : si vous avez Netflix, n'hésitez pas à aller voir cette perle. Ça se regarde très vite, il n'y a que deux saisons pour l'instant avec 9 épisodes de 30 minutes. Je l'ai vu deux fois en une semaine :rofl: Et pour ceux qui attendent comme moi la saison 3 avec impatience : ils ont annoncé qu'ils travaillaient dessus en janvier-février 2019, croisons les doigts pour la voir arriver sur nos écrans en 2020 !

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Flowrale »

Oh !
J'ai juste ADORE cette série ! Je m'attendais à quelque chose plutôt pour les enfants et... c'est tout public ! un véritable bijou d'humour et de beauté.
Léthé tu as tout dit, c'est une vraie perle !

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Sorryf »

Ca donne super envie! Je pense que je vais regarder !

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

@Flowrale Contente de voir une autre accro à cette série ! Moi aussi je l'ai regardée un peu au hasard, je ne m'attendais pas à grand-chose (surtout que j'avais été déçue par Chasseurs de Troll, une autre production animée Netflix), mais au final je suis tombée totalement amoureuse. Je pense qu'on s'aperçoit qu'on aime vraiment un univers quand aucun personnage ne sonne creux. Même le "méchant" (je mets des guillemets parce que beh c'est pas un méchant xD), je l'aime bien... (et celui de la saison 2, je l'aime TELLEMENT)

@Sorryf Oui, je pense que tu aimeras bien ! Par contre c'est pas le genre de série hyper sombre avec des questions existentielles hein xD c'est plus léger ! Enfin si t'as aimé Toy Story 4 et sa fourchette, c'est sûr que tu aimeras

Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Lisharaz »

@Léthé @Flowrale ooh oui !!!! Je suis trop contente de voir que des plumes ont regardé cette série ! Je trouve que c'est une vraie petite mine qui évite effectivement les clichés !
Et c'est hyper rafraîchissant ! Rayla et son accent écossais est au top !

>>> Parfois je trouve que "ça va un peu trop vite" comme le petit frère qui fait face à ses émotions de façon hyper mature et hyper vite (saison 2) lorsqu'il apprend "la mort" de son père mais c'est mieux que les gros clichés comme "je te hais tu m'as rien dit".

Ritsuka
Messages : 217
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:35
Localisation : Quelque part dans le sud de la France
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Ritsuka »

J?ai regardé aussi, au départ uniquement parce qu?ils avaient aussi fait The Last Airbender (Le dernier maître de l?air) et j?avais adoré cette série.
C?est bien vrai que cette petite série jeunesse propose une ribambelle de personnes riches et diversifiés, et ça fait un bien fou :) Franchement, je recommande aussi cette perle qui est pleine d?humour XD

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Dragonwing »

J'avais adoré la première saison, mais j'ai fini par complètement décrocher au début de la seconde et j'en suis encore super triste. :sob: Mais là c'est purement une question de goût, elle ne baisse pas du tout en qualité, elle réussit juste à taper dans plusieurs trucs que je ne supporte pas. (Par exemple, le méchant... je ne PEUX PAS PIFFER ce type, c'est une catastrophe, à chaque fois qu'il apparaît à l'écran j'ai envie de balancer mon PC par la fenêtre. Help. XD ) En plus, apparemment je loupe toutes les références, donc on va dire que cette série n'est pas pour moi. :grin:

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

@Lisharaz

>>C'est vrai qu'il digère vite l'info xD Mais en même temps, je trouve que Ezran est plus mature que Callum et Rayla réunis... Il a été élevé en digne descendant de roi et comme son père était sage et posé, ça ne m'étonne pas qu'il l'ait pris comme ça (même s'il reste un enfant).
Après, pour moi, ils s'en doutaient. Callum le savait déjà et je pense qu'Ezran en était conscient aussi... Mais comme toi, je suis plutôt contente qu'on ait évité l'habituel "je m'en vais de colère et de tristesse et il m'arrive un truc terrible" xD

@Dragonwing Je suppose que tu parles du méchant de la saison 1 ? Parce que celui de la 2, moi je le dévore des yeux à chaque apparition :rofl: Est-ce que tu as quand même fini la saison ? Parce qu'il y a quand même d'excellentes surprises !

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Slyth »

Oooooooooooooooh The Dragon Prince !! :scream: :heart_eyes:

J'aimais déjà bien au début et, plus l'histoire avançait, plus je me suis surprise à adorer !
Comme tu le dis si bien @Léthé, les personnages sont vraiment supers et bien diversifiés, ça a vraiment été une très belle surprise (Amaya :heart_eyes_cat: ) ! Et je plussoie l'écoute en VOSTFR, ne serait-ce *que* pour l'accent de Rayla ! :rofl:

Mais je n'ai rien à ajouter de pertinent, je pense que tu as tout dit ! :joy:

Le seul fait d'en parler me donne trop envie de revoir cette série (surtout que j'attends la saison 3 avec impatience ! :confounded: ) !

@Dragonwing c'est dommage ! :hushed:
Mais, quand tu parles du méchant....

>> Tu veux parler de Viren ou d'Aaravos ? Personnellement, je ne suis pas hyper fan du premier mais le second me fascine !

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

@Slyth Aaaaaah, moi aussi ça m'a trop donné envie de re-regarder rien qu'en en parlant xD D'ailleurs, ce qui m'a donné envie de faire ce topic, c'est que je faisais un fanart de Rayla pour une petite fille et je me suis dit : tous les parents devraient montrer cette série à leurs enfants !

Amaya > ![text alternatif](https://i.redd.it/nvkdnjmcs4h21.gif)

Et pour en revenir aux méchants :
>> Perso j'aime bien Viren, j'ai l'impression qu'il pense vraiment défendre l'intérêt d'un peuple contre des elfes barbares et sanguinaires. Comme je l'ai dis, ça change des grosses brutes qui détruisent tout sur leur passage ! Mais j'avoue, j'ai adoré quand il se fait recadrer par la princesse de 10 ans XDDD (je l'adopte celle-là, c'est mon bébé)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités