The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Hinata »

Wouuuu la saison 3 :heart_eyes: !! Trop bien ! Merci @Léthé, tu vois j'étais pas au courant :laughing:
J'ai regardé les deux premières en genre...48h, parce que je faisais des insomnies, go avaler la saison 3 au même rythme :laughing: (après le Nano...ou pas :grin:

C'est trop triste cette histoire d'arrêter la série si ça remplit pas les quotas :cry: Je vais faire regarder à tous mes frères et s?urs ! (ça fait du monde je vous garantis :sweat_smile: )

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

J?ai fini la saison 3... en une journée :sob: :sob: :sob:

J?ai trop de choses à dire dessus. Déjà, pourquoi que 9 épisodes ?! POURQUOI ??
Ensuite ne vous étonnez pas si la fin va vite (très vite)(très très vite), ils devaient faire une fin un peu « fermée » et tout faire rentrer en deux épisodes pour les raisons que j?ai évoquées plus haut (politique Netflix).

On sent que tout est précipité, malgré tout j?ai quand même aimé... à peu près tout xD Je crois que je suis vraiment trop fan des personnages plus que de l?intrigue qui reste, au final, plus classique sur cette saison ! Mais les personnages rattrapent absolument tout >J?ai pleuré comme un bébé quand les elfes et les humains s?entraident à la fin :sob: C?était vraiment magnifique. Et l?histoire sur les parents de Rayla était tellement belle, quelle injustice (en plus ils étaient trop mignons comme couple, je les voulais en vie)
Et Amaya et l?elfe de feu qui se prennent la main à la fin :clap: :heart: JE DIS OUI

Bref, je vais arrêter de m?exciter toute seule et attendre que d?autres personnes regardent la série :rofl:

@Hinata Tu vas voir, cette saison se regarde encore plus vite <3 Et t?es trop mignonne d?en parler à tout le monde xD Répands la bonne parole !

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Sorryf »

ayé j'ai tout regardé aussi !! j'ai encore beaucoup aimé cette saison !

A part... le méchant...
>>> Purée encore Viren, je croyais qu'on en était débarassés à la fin de la saison deux et j'étais trop contente ! j'en peux plus de cet horrible perso :sob:

quelques trucs que je n'ai pas aimé :
>>> les déplacement ! ça arrive dans beaucoup de séries je trouve et ça m'énerve beaucoup : les héros mettent trois saisons semées d'embuches pour arriver à l'endroit qu'il faut, et tous les autres personnages ont le trajet en un après midi ! comment l'armée des elfes du soleil a pu arriver avant l'armée de Viren alors qu'ils partaient du meme endroit ? Et l'armée de la petite reine qui partait d'encore plus loin ? CA M'ENEEEEEEEEEEEEERVE #maniaque

>>> j'arrive pas à comprendre comment Viren a pu se faire libérer et devenir roi :thinking: il s'est fait emprisonner AVANT le retour d'Ezran, pourquoi le libérer ? En plus comment Ezran a pu penser que c'était une bonne idée d'abandonner le trône, et d'ou les opposants ont accepté ça comme une solution viable, ça ne réglait en rien leurs problèmes ! ça sent la grosse ficelle !

Et ce que j'ai le plus aimé :
>>> La relation de Callum et Rayla, je l'ai trouvé vraiment trop mignonne et bien amenée. Et tant qu'on est dans l'amouuuuuur, Amaya et l'elfe du soleil c'était trop mignon aussi !

>>> Soren :heart: j'ai adoré voir ce perso à qui tout le monde a répété toute sa vie qu'il était bête décider de choisir par lui-même ce qu'il acceptait ou non. Et Claudia que j'aime tellement m'a brisé le coeur a rester dans le mauvais camp :-( mais c'était intéressant aussi.

et un dernier truc : j'était encore une fois absolument **convaincue** que
>>> Il allait y avoir du ship entre Soren et Corvus, j'avais meme parié avec ma soeur :scream: et rien ! mon radar a yaoi a encore failli T.T. Enfin je continune de parier dessus pour la prochaine saison

J'espère que ce sera renouvelé, j'aime trop :heart:

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Hinata »

Ma petite soeur est venue me voir à Lyon, elle va repartir en ayant vu les deux premières saisons XD on va essayer de commencer la troisième ensemble ce soir avant qu'elle parte :grin:
Trooop trop hâte d'ouvrir tous vos spoilers @Sorryf @Léthé :smile:

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par salyna_cushing-p »

j'ai adoré la saison 1. Sur la tante sourde qui signe ! Je trouve ça super ! J'ai pas encore regardé la suite.

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

@Sorryf

Sur le méchant
>>Purée quand j?ai vu ça je me suis dit que t?allais être trop saoulée :rofl: En plus à la fin de la 3 j?étais contente je me suis dit : ça y est, la grande méchante ça va devenir Claudia ! Et purée non, elle ressuscite son père :joy: LAISSEZ PARTIR VIREN ! Moi je veux une alliance Claudia et Aaravos !

Les déplacements et les ficelles
>>Comme toi, les déplacements j?ai bien rigolé en voyant Ezran traverser la moitié de Xadia en un épisode xD Alors que Callum et Rayla galèrent pendant 4 épisodes. Après, ça c?est un truc que je pardonne facilement parce qu?ils doivent tout faire rentrer en quelques épisodes, bon.
L?armée de la jeune reine, je crois qu?ils viennent pas du tout du même endroit donc ça me choque pas qu?ils y arrivent à temps : par contre apparemment c?est devenu hyper facile de rentrer en Xadia, alors que pendant 2 saisons et demi ils galèrent tous en mode « oh non, un dragon garde cet endroit, oh non un gros torrent de lave, oh non des elfes partout » et là c?est le tapis rouge quoi :rofl:
Pour Viren libérer, je crois que c?est le prince con qui a proposé cet échange et je comprends que ça puisse représenter un gros plus : Ezran se rend, son peuple n?est pas attaqué, mais Viren devient roi et mène l?armée en Xadia. Ça se tient, mais je suis d?accord qu?ils auraient pu amener ça mieux !

Sur les plus :
>>Callum et Rayla c?était mignon, après ça m?a pas emballée plus que ça parce que je m?y attendais, mais c?était bien amené ! Et Amaya et l?elfe >Soren et Corvus ?!! :rofl: :joy: :rofl: Ah ouais nan, je trouve qu?ils ont pas d?alchimie ! Par contre je shippe Gren (le mec qui signe pour Amaya) avec TOUT LE MONDE. Gren et Soren, ce serait le rêve, mais je pense que Soren finira avec une elfe !

@Hinata Ouiiiii, j?ai hâte que tu nous dises ce que tu en penses <3

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Mart »

LA SAISON 3 EST SORTIE ET JE NE SUIS PAS AU COURANT???!!!

Merci à vous du coup, je vais pouvoir passer une bonne fin de dimanche après une grosse soirée du coup ^^.

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Slyth »

Bon j'ai pas pu résister longtemps non plus et j'ai tout regardé en deux jours :pensive:
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai surkiffé

@léthé a dit dans [The Dragon Prince / Le Prince des Dragons](/post/72101) :

> D?ailleurs j?en profite pour dire un petit mot ici à tous ceux qui ont commencé mais pas continué The Dragon Prince, s?il vous plaît, continuez/terminez-le :cry:
> Les réalisateurs ont expliqué qu?à cause de la politique de Netflix, s?il n?y a pas assez de vues à la sortie, ils risquent de supprimer le show (peut-être pas à la prochaine saison, mais à la suivante)
> Bref, si vous aimez et que vous n?avez pas continué par manque de temps, s?il vous plaiiiit prenez quelques minutes pour regarder > J'avoue que je me suis dit la même chose que toi @Léthé à propos de Claudia (même si ça me fend le c?ur quelque part... entre elle et Soren c'était vraiment déchirant :cry: ). Mais là... ressusciter son père carrément... on passe au niveau au-dessus question magie noire. J'avoue que ça m'inquiète pour la suite !
J'étais contente qu'on en apprenne un peu plus sur Aaravos : il est super flippant mais il a un côté fascinant en fait. Et ça me paraît logique qu'on finisse par le voir "en chair et en os" par la suite.

Les déplacements et les ficelles :

>> J'avoue que certains trucs m'ont fait tiquer comme vous. Après, vu tout ce qu'ils devaient faire rentrer en un si petit nombre d'épisodes, c'est effectivement pardonnable (même si ça crispe un peu sur le moment :sweat_smile: )

Sur les plus :

>> Callum et Rayla je l'attendais aussi mais ça n'empêche que j'étais contente de le voir ! :heart_eyes: Et puis, sans ça, on aurait manqué la réaction épique d'Ezran et Bait ! :rofl:
Je ne peux que plussoyer pour Soren, c'était vraiment super de voir son évolution !
J'ai beaucoup apprécié Nyx aussi, j'espère qu'on la reverra !
Et la façon dont Ez devait gérer son nouveau rôle de roi... wow, on a vu plus simple comme premiers jours quand même ! :sweat_smile:
De façon générale, j'ai beaucoup apprécié le ton plus sombre et sérieux de cette saison. Même si les blagues et les délires propres aux personnages restaient les bienvenus ! :joy_cat:

Sur les espoirs de ship :

>> En fait, moi c'est Gren que je shippe avec Amaya :joy: (s'attend à recevoir des tomates)
Même si j'avoue que c'était sympa et marrant de voir la façon dont les choses ont évolué entre elle et l'elfe du soleil (j'ai pas retenu son nom >> J'ai été super émue par l'histoire des parents de Rayla mais, en entendant Viren lui dire qu'il va "ajouter une elfe de la lune à sa collection" (ou quelque chose du genre, je me ne souviens plus exactement), je me suis soudain dit : OMG et si les parents de Rayla étaient en fait vivants ??!! :scream_cat:
Et si Viren leur avait fait le même coup qu'avec Runnan ?
Bon ok, vous allez me dire que Callum a vu la scène grâce au sortilège qu'il a lancé mais... et s'il n'avait pas pu voir jusqu'au bout ? Ou s'il avait mal interprété ce qu'il a vu ?
En plus de donner des retrouvailles super émouvantes, ça permettrait une véritable rédemption pour Rayla et sa famille au sein du peuple des elfes de la lune !
Bref, possible que j'aie complètement tort mais je m'accroche malgré tout à ce petit espoir :cry:

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

Owi @Slyth ! Rejoins-nous pour l?attente de la saison 4 :rofl: :joy:

Pour l?annulation, c?est probable mais pas encore envisagé, c?est juste que Netflix fait vraiment attention à la rentabilité en terme de chiffres et d?audience (pour ça qu?ils ont annulé The OA par exemple). Le créateur du Prince des Dragons en a un peu parlé : https://dailygeekshow.com/createur-prin ... u-netflix/

Le méchant :
>>Claudia en méchante, j?ai vraiment hâte de la voir. Pour moi elle a beaucoup plus de charisme que Viren, surtout qu?elle n?a jamais eu un mauvais fond : pour elle, emprunter la vie d?êtres magiques pour faire sa magie noire est une nécessité, on peut ramener ça à plein de trucs qu?on fait aujourd?hui (abattre la forêt amazonienne pour l?huile de palme parce qu?on aime les Twix par exemple). Donc je ne la vois pas comme une méchante-méchante, et c?est ça que j?adore. Alors que Viren bon, c?est un gros connard avec son ancien roi, son fils, les elfes, les dragons, il veut tuer les princes et tout :rofl: C?est un connard !
Comme toi, j?ai envie de voir Aaravos en chair et en os !

Les plus :
>>C?est vrai que la réaction d?Ezran et Bait était magique :joy: J?ai bien aimé Nyx mais pour moi c?est loin d?être un personnage mémorable, ça ne m?a pas gênée qu?elle parte à la fin de son apparition (j?ai préféré le pirate aveugle de la saison 2 perso xD )

Les ships :
>>Ah non mais Gren je le shippe avec tout le monde :rofl: IL EST TELLEMENT GENTIL EN MÊME TEMPS ! Mais je préfère Amaya avec Janai (l?elfe du soleil). Ou un couple à trois à la limite, pourquoi pas xD

Théorie de fin :
>>Ah j?avais même pas fait gaffe ! Ce serait tellement COOL que les parents de Rayla soient encore en vie (surtout que je les ai adorés, avec ce petit accent écossais en VO :rofl: trop chou), mais honnêtement je pense pas qu?ils le fassent... Même s?ils ont coupé la vision de Callum au bon moment tu me diras, c?est probable... Mais il l?aurait vu non ? Je sais pas T.T en tout cas, je veux au moins que Runaan sorte de là ! Qu?il se remette avec son mec !

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Sorryf »

@Slyth @Léthé a propos de votre théorie pour la fin
>>> J'ai pensé pareil ! depuis la saison 1 j'espère voir revenir Ruunan, et avec les parents de Rayla dans le sachet j'y ai repensé... mais je me dis que ce serait quand même bizarre, je m'explique : Je ne suis pas sure d'avoir bien compris, j'ai peut-être oublié je sais plus trop, mais il me semble que le roi (le père de Ezran et Callum) a aussi eu son âme emprisonnée là-dedans, non ? j'arrive plus à me souvenir :thinking:
Je serais un peu étonnée qu'ils ramènent ET le roi, ET Ruunan, ET les parents de Rayla, alors que justement les enfants passent toutes ces saisons a apprendre a se débrouiller sans eux, et que un des thèmes majeur de cette série est le fait de ne pas reproduire les erreurs de ses parents
Finalement je sais pas si ça me plairait.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités