------------------------------------------------------------------------------------------
*One does not simply walk into Xadia*

------
**Synopsis

>Une extraordinaire découverte pousse deux princes humains à s'allier à un elfe assassin au cours d'une quête épique pour ramener la paix dans leurs territoires en guerre.
Synopsis le plus court de l'histoire

Pourquoi je vous parle de cette série ? Déjà, parce qu'elle est d'une grande qualité. Une fois qu'on a dépassé l'animation légèrement saccadée, on se retrouve face à un petit bijou d'animation. La série a été créé par Aaron Ehasz, que vous devez connaître puisque c'est lui qui est derrière Avatar, The Last Airbender !

*(Référence à Sailormoon, si vous ne l'avez pas)*
Je ne saurais vous dire tout le bien que je pense du Prince des Dragons. Je pense que ce qui m'a vraiment vraiment plu c'est **l'inclusivité de la série** : une femme assassin en personnage principal (alors que les deux héros sont des princes paumés et inoffensifs), un roi noir qui est aussi père célibataire, une chevalière sourde, deux reines lesbiennes, des gens d'origine différentes... Je m'arrête là pour éviter de spoiler et vous réserver quelques surprises, mais sachez que j'ai rarement vu des personnages aussi riches et diversifiés : ça fait du bien et ça prouve aussi que même en jeunesse, tout est possible !
Le scénario, au début, est assez linéaire (les deux princes s'allient à l'elfe et entament un voyage), mais la profondeur de l'histoire entre les elfes et les humains parsemée tout du long apporte une grande profondeur. On suit également le "grand méchant" qui... n'a franchement rien d'un grand méchant et qui pense faire ce qui est bon pour le peuple des hommes. Je trouve qu'on évite le cliché éternel du big boss qui veut juste tout dévaster parce que ah lala, qu'est-ce que c'est marrant de détruire !
 et grâce à un élément important : l'humour ! Parce que qu'est-ce que c'est drôle ! J'ai passé des heures sur les sites qui répertorient les meilleures citations et à chaque fois je suis pliée de rire en me remémorant les passages. Que ce soit les tocs de Claudia et de son nez au flair infaillible (voir juste au-dessus) ou quand Rayla se déguise en humaine et nous imite à la perfection, tout est incroyable. Même les moments les plus tragiques laissent parfois place à une tranche de rire sortie de nulle part, comme lorsqu'un certain personnage devient paraplégique et annonce qu'il va se lancer dans la conception de haïku :
> ? "Dragon tue garçon / Dis les bons mots maintenant / Ils illuminent les c?urs des autres gens". Tu aimes ? C'est inspirant, pas vrai ?
? Non, NON ! C'était tellement nul comme poème et ce... ce n'est même pas un haiku !
Human Rayla, pour votre plus grand plaisir (en VO, parce que même si c'est de l'animation la version anglaise est mille fois plus drôle que la VF). Arrêtez-vous à 1 minute 10 pour ne pas vous spoiler la saison 2 :
"Greetings, fellow humans, human fellows !"

Pour revenir sur ce dernier point, je conseille VRAIMENT de regarder la série en VOSTFR (sauf si vous êtes en présence d'enfants, mais si c'est pour vous-mêmes, ne vous refusez pas ce plaisir). La première raison, c'est que l'accent de Rayla est à mourir de rire. La deuxième, c'est que certaines blagues et références ne marchent qu'en anglais. Du Seigneur des Anneaux à Avatar en passant par Simple Minds, Game of Thrones ou SailorMoon, tout le monde y va de sa petite référence et ça fait terriblement plaisir à voir ! Ce ne sont que de petites touches d'humour par-ci par-là, mais quand on entend quelqu'un sortir "One does not simply walk into Xadia", on ne peut que rire en se disant "sérieux, ils ont osé ces cons xD ". Je ne sais pas comment ils ont traduit en français, mais j'ai peur qu'on y perde 80% de l'humour du Prince des Dragons

Pour finir : si vous avez Netflix, n'hésitez pas à aller voir cette perle. Ça se regarde très vite, il n'y a que deux saisons pour l'instant avec 9 épisodes de 30 minutes. Je l'ai vu deux fois en une semaine