The OA

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

The OA

Message par Arabella »

Je me lance dans la présentation d'une série netflix qui a m'a **choquée, bouleversée, questionnée... qui est belle, terrible, drôle, triste...** BREF...une série qui marque pour un bon bout de temps.

Je parle de **The OA.**



Réalisée par Zal Batmanglij, Brit Marling (actrice principale de la série), elle raconte l'histoire d'une jeune femme aveugle, Prairie. Adoptée lorsqu'elle était enfant par un couple américain, elle disparait du jour au lendemain lorsqu'elle atteint l'âge adulte.
L'histoire commence alors qu'elle revient dans la ville de ses parents adoptifs après des années d'absence avec des étranges marques dans le dos et surtout....avec une vue retrouvée !

Cette histoire est incroyable puisqu'à chaque épisode se côtoient les éléments de l'histoire passée (la vie de Prairie avant qu'elle ne soit adoptée et ce qui s'est passée durant sa disparition) et son retour dans la ville.

Prairie rassemble un groupe d'individus "paumés" ou peu acceptés dans sa ville et leur raconte son histoire, pour qu'ils l'aident (à quoi...vous le découvrirez héhé).

Notre objectif 1er est de comprendre, comment elle a pu retrouver la vue...mais ce n'est que le pic de l'iceberg !

Cette histoire est incroyable ! Si j'étais professeur de philosophie, je l'étudierais en classe : la notion de sacré, le profane, la foi, la métaphysique, la philosophie, la société, le virtuel, la science, la notion de progrès....TOUT Y EST ! D'ailleurs les réalisateurs sont brillants et ont fait d'autres films qui montrent à quel point ils ont des idées à revendre.

La série tourne autour d'un élément que je ne veux pas spoiler pour ceux qui veulent la découvrir avec la même naiveté que moi (j'ai commencé la série, sans vraiment savoir à quoi m'attendre). Pour les autres, la série tourne autour de :

> > >l'expérience de mort imminente



Bref, on a des séries qui sont drôles, qui font réfléchir, qui peuvent être parfois tristes, cette série, c'est les **montagnes russes émotionnelles et psychologiques**. et je ne parle pas de la fin de la saison 1...

Deux détails qui ont leur importance : l
- a série au début met un peu de temps à démarrer (2ème) parce qu'il faut du temps pour poser une intrigue complexe
- elle est **déconseillée au moins de 16 ans** !

Et encore mieux : si la saison 1 est incroyable, ces deux génies ont réussi à faire en sorte que la saison 2 le soit encore plus ! ! !

Pour ceux qui l'ont vu, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que vous avez adhéré ? je sais que mon mari par exemple a eu plus de difficultés.

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

The OA

Message par Joke »

OUAOU @Arabella comme tu m'as fait TROP ENVIE avec cette série! La façon dont tu la vends, avec ce que tu en expliques sur les concepts abordés, c'est hyper accrocheur!
J'ai pas Netflix je vais pleureeer.
>>> Jsuis fascinée par les EMI ou NDE! (bon, pas envie d'en expérimenter une, hein XD )

Mais je suis persuadée que dans le futur, si la science parvient à s'y intéresser, ça pourrait redéfinir complètement notre concept de conscience. Je veux dire, aussi bien scientifiquement que philosophiquement parlant?
Bref, merci pour ce partage, je sais pas comment je vais faire pour la voir, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils la mettent sur Canal?????...

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

The OA

Message par Dan »

Aw *The OA* :crystal_ball: :ghost: :octopus: :sparkles:

Cette série m'a beaucoup perturbée. Je l'ai découverte par hasard à sa sortie (bon, j'avoue, un peu orientée par Jason Isaacs quand même *sifflote*) et j'ai été obligée de m'enfiler toute la saison 1 d'un coup, fascinée que j'étais. Malgré quelques petits couacs dans la première saison, je crois qu'elle m'a fait un effet trop fort et trop inhabituel pour que je la critique. Clairement, on sait pas toujours bien ce qu'on regarde, mais c'est quand même une expérience assez inédite en série et ça mérite qu'on s'accroche jusqu'au bout !

Et j'ai absolument adoré la saison 2, justement parce que j'avais tellement d'appréhensions. Le personnage de Karim particulièrement, j'étais super dubitative au départ, et puis... :heart:
ET LA CHUTE. :scream:

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

The OA

Message par Arabella »

@Bambi tu me fais super plaisir ! Je t'avoue que j'ai très envie de partager ce que j'ai ressenti en voyant cette série ! Je t'invite vraiment à essayer de te la procurer...Tu peux essayer d'aller chez un(e) ami(e) qui a netflix pour faire une soirée "film" ahahah et prévoir de regarder cette merveille !
C'est marrant, moi je ne m'étais pas vraiment intéressée au thème principal de la série avant, mais là ca donne vraiment envie. Je sais qu'ils ont sorti un film qui évoque un peu les mêmes thèmes. il s'appelle **origins** mais je ne l'ai pas vu !

@Dan ! Carrément, Lucius Malfoy (...~~pardon Jason Isaacs)~~ joue tellement bien ! Cette série m'a perturbée aussi : je suis d'accord avec toi c'est exactement le terme !
C'est vrai que la saison 1 se cherche un peu plus, mais en même temps, j'apprécie ce côté parce que j'ai tellement l'impression que la série sort de la tête de deux illuminés qui n'ont pas bénéficié de beaucoup d'aide, que j'ai l'impression que ca donne du charme.

La saison 2 est folle, le personnage de Karim est génial et le rôle qu'on lui donne est top ! L'usage également de la technologie, des applications: une série très bien ancrée dans la modernité !

>>> on en parle des robots qui font la danse (usage de la science), des fleurs, du poulpe, de cette fin...BREFFFFFFF ma tête allait exploser !

Avatar du membre
Elornyx
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2019, 23:56
Contact :

The OA

Message par Elornyx »

Aah si tu ne l'avais pas ajouter j'aurais fini par le faire ^^ cettr série est vraiment special et c'est ce qui la rend si formidable. Un univers très intéressant intriguant et complexe. Concept original je dirais même ^^

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

The OA

Message par Joke »

@Arabella t'es trop mimi ;) ton idée est bonne dans un sens, j'ai des amis partageurs et ce serait une solution, mais c'est volontairement que je rentre pas dans Netflix : j'ai été livrée sans fonction stop, moi :laughing:
Alors ce genre de truc c'est trop dangereux pour quelqu'un comme moi, faut jamais que je commence, je suis obligée de boycotter d'entrée !
Mais je guetterai des occases de la voir autrement, et je viendrai en discuter si j'y arrive.
Merci encore pour la découverte. Et jamais entendu parler de Origins, ça m'intrigue du coup..

Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

The OA

Message par Lisharaz »

@Arabella Enfiiin quelqu'un qui a regardé XDD Tout comme vous tous, j'ai été assez pertubée par cette série ! Je l'ai trouvée tellement bizarre mais avec une très belle intrigue et je suis restée sur ma faim ! Telleeeeeement de questiooooons !!!!!!!!!!!!!
Je vais attaquer la deuxième saison cet été !! Trop hâte d'en parler avec vous les plumes XD

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

The OA

Message par Arabella »

@Elornyx Complètement je suis contente que je ne suis pas la seule a avoir été marquée par cette série !

@Bambi on commence tous netflix au début en mode droguer, après tu apprends a être un peu plus sage !

@Lisharaz Ouais la saison 1 à une fin géniale (et en même temps, elle est bizarre cette fin, mais c'est ce qui la rend si intrigante !) et tu verras, comme dit précédemment...la saison 2 elle déchire tout !!!!

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The OA

Message par Léthé »

De mon côté, j?ai regardé la saison 1 (deux fois) avec un amour grandissant (pour Omer surtout) et en voyant la bande-annonce de la 2 je me suis dit « mais wtf ?!! »

J?avais peur qu?ils aient tout ruiné donc je n?ai jamais osé regarder un seul épisode de cette deuxième saison ! Honte à moi ! Vos avis me rassurent pas mal donc je pense que la semaine prochaine (ou dans l?été en tout cas) j?attaque !

J?avais vraiment adoré la saison 1, comme toi @Arabella j?ai plongé dedans sans trop savoir de quoi ça parlait (j?adorais juste l?image de couverture sur Netflix et le nom xD) et je me suis vraiment laissée prendre par l?histoire hyper rapidement perso ! Dès l?épisode 1, je savais que j?avais vraiment envie de voir la suite, même si le démarrage est plutôt lent en effet.

Je suis une fan inconditionnelle des personnages (TOUS), mais surtout de l?intriguant duo que forme Prairie avec ce très mystérieux Omer (dont on en apprend plus en regardant la première sasison) ! <3

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

The OA

Message par Arabella »

Ahah, @Léthé ça me fait plaisir de pas être la seule à avoir été surprise par cette série. j'avoue qu'elle m'a vraiment chavirée, ils devraient mettre un affichage de prévention: "série qui zigouille le cerveau, mais qui est super bien !" au lieu de laisser nous embarquer naivement la dedans !

Et tu verras, je pense que @Dan sera d'accord, mais la saison 2 est encore mieux ! J'avais vraiment peur aussi en me disant que la fin de cette saison 1 était tellement parfaite, qu'ils risquaient de ne pas savoir comment rebondir et massacrer la saison 2! Et bien non ! Vraiment, tu peux y aller, les yeux fermés ! (enfin ouverts, pour regarder héhé -_- :grin: )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités