Stranger Things

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Stranger Things

Message par EryBlack »

![text alternatif](http://marvelll.fr/wp-content/uploads/2 ... school.jpg)

Une de mes séries préférées, et pourtant, combien j'ai hésité à la regarder ! J'avais peur d'avoir peur :p
Je récupère le synopsis que Claquette avait donné sur l'ancien forum :
> A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d?embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille?

Bon, tout est génial dans ST : le casting (les enfants sont impressionnants, et tous les autres aussi), l'image (oh ce grain ! ces plans ! ces transitions !), la BO (le vieux synthéééé qui bat comme nos coeurs frétillants), l'histoire (oh !! AH ! haaan... Roh ! Mooow.), les personnages (je vous mets au défi d'en choisir **un** préféré et de vous y tenir tout le long de la série...). C'est aussi très drôle, très tendre, très nostalgique, très mystérieux, très enthousiasmant, très émouvant... Et effectivement, ça fait un peu peur. Mais même les âmes sensibles peuvent kiffer leurs cheveux, j'en suis la preuve ! Devant ST, oui je flippe, mais je suis tellement attachée aux personnages et à l'ambiance que je m'en fiche. C'est de la flippe de qualité, celle qui oblige juste à rester bien accroché à son canapé.

J'espère que j'en aurai convaincu quelques-uns d'aller jeter un oeil, mais à vrai dire je ne venais pas pour ça. Je venais parce que :
HHHHHHHH LA BANDE-ANNONCE DE LA SAISON 3 EST SORTIE ET HHHHHHHH ne la regardez pas ne la regardez SURTOUT PAS parce qu'ils donnent à mon avis beaucoup trop d'images mais ÇA A L'AIR TELLEMENT BIEN BORDEL TELLEMENT BIEN Y A-T-IL DES GENS ICI POUR EN DISCUTER PLIZE

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Stranger Things

Message par Jamreo »

J'ai toujours pas vu cette série dont j'ai entendu beaucoup de bien (et notamment de toi :nerd: ), il faudrait vraiment que je me trouve un créneau pour essayer ?

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Stranger Things

Message par Keina »

@Jamreo Moi aussiii il va falloir que je m'y mette ! Surtout qu'on vient enfin d'acquérir Netflix depuis un petit mois, mais du coup j'ai déjà ajouté tellement de choses dans ma liste d'envies que je ne sais plus où donner de la tête... :dizzy_face:

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Stranger Things

Message par EryBlack »

J'espère que vous accrocherez, même si j'ai peu de doutes ! Je ne connais pas grand-monde que cette série ait laissé indifférent. Et même si l'histoire ne vous parle pas, la réalisation est vraiment superbe, on est dans du beau cinéma :blush: Bref : enjoy ! ;)
Et Keina c'est le piège de Netflix ça xD Il y vraiment beaucoup de trucs et on peut s'y perdre. La solution qu'on a trouvé avec mon copain c'est de fonctionner au coup de tête, sinon on s'en sort pas, on met plus longtemps à chercher quoi visionner qu'à le visionner !

Avatar du membre
Vylma
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

Stranger Things

Message par Vylma »

J'ai vu la saison 1 et j'ai bien aimé !
Par contre pas vu la saison 2... J'avais un peu peur de l'effet "suite fade". Elle vaut vraiment le coup ?

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Stranger Things

Message par Nana »

@EryBlack Hiii j'avais loupé le sujet, mais oui j'ai adoré Stranger Things \o/ Pareil que beaucoup, j'en avais tellement entendu parler que j'avais presque plus envie de la voir, et puis mon neveu m'a bassinée avec ça à Noël et j'ai donc décidé ensuite de regarder pour lui faire plaisir : et ben j'ai pas été déçue :grin: J'ai tellement aimé que j'ai ensuite balancé ça à mon chéri qui s'est regardé les 2 saisons à la suite, il pouvait plus s'arrêter xD
Donc j'attends avec impatience la saison 3 \o/ J'ai regardé la bande annonce en me cachant derrière mes mains, et du coup j'ai pas tout vu, je veux pas être spoilééééée >< Mais ça a l'air trop coooool !!

Marnie
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2019, 23:38
Contact :

Stranger Things

Message par Marnie »

Ouiiii je suis là pour en discuter car J?ADORE cette série, qui est en fait la série préférée de loin xD
J?ai surkiffé la saison 1 que j?ai regardé vite vite en français après l?avoir fini en version VO STFR. J?adore l?univers, l?esthétique du film, la musique (waaaaw les années 80 je surkiffe), les enfants trop trop attachants, l?attachement de la mère pour son fils... et ce mystère, ce MYSTÈRE !!! Puis le style : j?adore le style et l?univers années 80 alors je suis comblée avec cette série :) ROOOOH et la musique du générique de début, je le mettais à fond dans la maison et mon copain avait interdiction de faire du bruit pendant ces courtes secondes, j?étais omnibulée par ces lettres qui « scintillent », submergée par l?ambiance dégagée par le fond musical... waaaw j?ai adoré la saison 1 de cette magnifique série ! Un coup de c?ur immense !
La saison 2 j?ai adoré mais j?avoue que j?étais un peu moins en folie que la saison 1 car on connaît déjà l?univers et le mystère est moins là (alors que dans la 1, on se demande si ça va être fantastique ou pas, jusqu?à ce que les murs deviennent une espèce de peau haaaa là on se dit, c?est sûr, la mère est pas folle, il se passe un truc de dingue).
Alors la 3 il me tarde trop de la voir :D mais je sais que ce sera pas aussi fou que la 1, impossible :)

Anna Ferju
Messages : 120
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:16
Contact :

Stranger Things

Message par Anna Ferju »

De mon côté, j'ai adoré aussi ! La saison 1 m'avait bien fait flipper, mais ce n'était rien comparé à la saison 2 qui m'a littéralement traumatisée ! Je suis un peu une lavette, je sais, mais j'en ai rêvé pendant un moment (à ne plus vouloir descendre seule dans la cave, don't judge...). Du coup, je ne suis pas certaine d'avoir le courage de matter la saison 3 ! Vous m'en direz des nouvelles... ;)

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Stranger Things

Message par Hinata »

ST ! Gros coup de c?ur ! La saison est tout simplement addictive, à chaque fin d'épisode je harcelais ma pote pour qu'on en regarde un deuxième direct (heureusement qu'elle était là, on a réussi à étaler la saison sur une semaine) ! On avait peur que la deuxième soit de moindre qualité, mais heureusement les nouveaux personnages étaient aussi géniaux/badass/complexes que les originaux, et les relations évoluent, c'est tout simplement magique !
J'ai regardé la bande annonce en entier ! (oui, j'avais peur de me spoiler, mais impossible de mettre la vidéo en pause une fois démarrée ^^) ça s'annonce vraiment cool en tout cas, toujours très rétro/horreur, on adore :)

ça va peut-être sembler bizarre, mais j'espère que la saison 3 sera la dernière. J'ai peur qu'ils épuisent l'ambiance et les personnages à force, ce qui serait vraiment dommage vu la qualité des deux premières saisons, et de la troisième aussi j'espère. Donc voilà, en espérant que ce bijou ne devienne pas une machine à sous, et que tous les acteurs formidables qui y jouent ose exercer leur talent dans d'autres rôles, et que les réalisateurs auront assez d'inspiration pour nous vendre encore du rêve dans un autre univers :)

Avatar du membre
Codan
Messages : 213
Enregistré le : 30 juin 2019, 07:40
Contact :

Stranger Things

Message par Codan »

Quelqu'un a testé la nouvelle saison ? Personnellement, même si j'adore autant les personnages, j'ai trouvé le pitch assez répétitif... Finalement, je n'ai pas l'impression qu'ils exploitent à fond l'univers, ça me frustre...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités