Umbrella Academy

Avatar du membre
Nëthy
Messages : 291
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:38
Localisation : Aix-les-Bains
Contact :

Umbrella Academy

Message par Nëthy »

Quoiiiiiiii, je découvre qu'il n'y a pas encore de sujet sur Umbrella Academy (alors que je n'ai moi-même découvert cette série qu'hier) ?? Hophophop on s'y colle !

D'abord, le trailer Netflix (en VO parce que la VF c'est criminel) :


Le pitch pour ceux du fond qui n'ont pas suivi :

*Wiki a dit :*
>Alors qu?elles ne sont pas enceintes 43 femmes vont pourtant donner la vie à un enfant chacune au même moment dans le monde. Ces enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.
Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissout.
Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l'enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète.

C'est une adaptation Netflix d'un comics écrit par Gerard Way (le chanteur/leader du groupe *My Chemical Romance*) et dessiné par Gabriel Bá, avec notamment Ellen Page au casting. Gerard Way a réalisé la musique de la bande annonce, qui est également celle du générique et qui s'appelle *Hazy Shade Of Winter*.

J'ai adoré la série, je l'ai découverte hier dans mes suggestions Netflix et j'ai dévoré la seule saison (10 épisodes d'environ une heure) en deux jours. J'ai pris une claque monumentale, c'est impossible de ne pas pleurer devant certaines scènes tellement c'est bien narré et les personnages bien bossés. Pour s'attacher autant à des personnages qu'on voit au final si peu, c'est vraiment du bon boulot. Mention spéciale pour Ellen Page, que j'adore encore plus après avoir vu ça, et à la musique du générique que j'écoute en boucle.

Suite possible ? Réponse en spoilers.

>>>Une suite avait été annoncée pour le comics en 2013, mais n'a toujours pas été publiée. D'après moi la fin de la série est assez ouverte pour permettre une suite également (je pense à l'intro du dernier épisode qui n'est pas du tout expliquée), à voir si Netflix attendra la sortie du comics, fera une suite à côté ou même ne fera rien.

Anyway, foncez voir Umbrella Academy, c'est une dizaine d'heures qui ne sera pas perdue !

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Umbrella Academy

Message par Mouette »

Une seule chose à dire : je suis d'accord avec @Nëthy. Même si en tant qu'étudiante de cinéma je ne devrais pas me gaver de séries comme ça juste pour le plaisir des personnages et du scénario, il n'empêche, foncez. La BO vaut carrément le coup et les lumières sont vraiment bien foutues.

Bref. Ça vaut le coup.

Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

Umbrella Academy

Message par Lisharaz »

@Nëthy ouuuh ! Merci pour cette présentation ! Justement j'hésitais à investir du temps dans les séries (à part certaines comme Game of Throne) et celle là me tentait (surtout que j'ai trop aimé l'adaptation du graphic novel HAPPY! sur Nextflix aussi). Je suis conquise ! Merci !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Umbrella Academy

Message par EryBlack »

Je viens émettre un bémol :nerd: J'ai commencé à regarder cette série avec mon copain et franchement, alors que j'étais hyper hypée par la band-annonce, on a eu beaucoup de mal à accrocher. Ce qu'on se répète c'est que sur le papier c'est vraiment une idée géniale, des personnages auxquels on est tout prêts à ouvrir notre coeur et en fait le résultat nous paraît... médiocre. Entre les facilités scénaristiques (l'indice retrouvé dans l'immeuble qui a brûlé... sérieusement ?), le rythme erratique et mille autres petits détails, je trouve juste cette série mal foutue. Certes, je ne peux pas prévoir tout ce qui va arriver mais trop souvent je trouve ça cousu de fil blanc. Je vais quand même la regarder jusqu'au bout pour Vanya et Klaus, et pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais c'est tout, et j'en suis la première désolée :( j'avais tellement envie d'un truc à la X-Men...

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Umbrella Academy

Message par Milyana »

@EryBlack moi c'est tout le contraire ! La série ne me disait rien, le résumé m'emballait très moyennement, j'ai trouvé le premier épisode un peu long et ... adoré tous les autres !
Je trouve franchement que cette série vaut le coup, ne serait-ce que pour le personnage de Klaus XD

Avatar du membre
Nëthy
Messages : 291
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:38
Localisation : Aix-les-Bains
Contact :

Umbrella Academy

Message par Nëthy »

@Lisharaz mais de rien ! =)
@EryBlack ouaip je suis d'accord qu'avec le recul le scénar est plein de trous, mais va faire une histoire 100% cohérente alors que le principe de base est... le voyage dans le temps ! C'est presque impossible. Mais j'avoue qu'il était sans doute possible de faire un peu mieux. Après, il reste une bande son de ouf, des images plutôt classes et j'ai surtout adoré l'ambiance =p du coup je pardonne les fautes scénaristiques.

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Umbrella Academy

Message par Slyth »

Pour ma part, j'ai complètement accroché et quand j'accroche complètement, je suis incapable de voir tout ce qui fonctionne moins bien et/ou pourrait être amélioré ! :heart_eyes:
Non en fait... je suis totalement nulle pour analyser, critiquer ou quoi que ce soit. Je me laisse juste embarquer et j'oublie tout le reste :rofl:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Umbrella Academy

Message par Isapass »

Commencé hier sur vos conseils. 3 épisodes vus et j'ai hâte de poursuivre. On est perdu dans le délire du scénario, partagé entre rire et surprise... si ça continue sur ce ton, je ne regretterai rien ! Et en effet, le personnage de Klaus est juste parfait :smile:
Merci pour la découverte @Nëthy ;)

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Umbrella Academy

Message par Rimeko »

C'est sur ma liste aussi ! :grinning: Mais le format 20-minutes des animes correspond plus à mon organisation avec l'université, donc je sais pas, je vais peut-être attendre les vacances.

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

Umbrella Academy

Message par Joke »

ça a l'air top @Nëthy merci pour cette présentation!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités