D'abord, le trailer Netflix (en VO parce que la VF c'est criminel) :
Le pitch pour ceux du fond qui n'ont pas suivi :
*Wiki a dit

>Alors qu?elles ne sont pas enceintes 43 femmes vont pourtant donner la vie à un enfant chacune au même moment dans le monde. Ces enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.
Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissout.
Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l'enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète.
C'est une adaptation Netflix d'un comics écrit par Gerard Way (le chanteur/leader du groupe *My Chemical Romance*) et dessiné par Gabriel Bá, avec notamment Ellen Page au casting. Gerard Way a réalisé la musique de la bande annonce, qui est également celle du générique et qui s'appelle *Hazy Shade Of Winter*.
J'ai adoré la série, je l'ai découverte hier dans mes suggestions Netflix et j'ai dévoré la seule saison (10 épisodes d'environ une heure) en deux jours. J'ai pris une claque monumentale, c'est impossible de ne pas pleurer devant certaines scènes tellement c'est bien narré et les personnages bien bossés. Pour s'attacher autant à des personnages qu'on voit au final si peu, c'est vraiment du bon boulot. Mention spéciale pour Ellen Page, que j'adore encore plus après avoir vu ça, et à la musique du générique que j'écoute en boucle.
Suite possible ? Réponse en spoilers.
>>>Une suite avait été annoncée pour le comics en 2013, mais n'a toujours pas été publiée. D'après moi la fin de la série est assez ouverte pour permettre une suite également (je pense à l'intro du dernier épisode qui n'est pas du tout expliquée), à voir si Netflix attendra la sortie du comics, fera une suite à côté ou même ne fera rien.
Anyway, foncez voir Umbrella Academy, c'est une dizaine d'heures qui ne sera pas perdue !