Japanimation

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Japanimation

Message par Sorryf »

J'ai vu passer des discussions de @Audrey-Lys et @JDD, sur Code Geass, ça m'a donné envie de m'incruster mais j'ai pas osé, j'avais trop peur de flooder ! alors je suis allé voir s'il n'y avait pas un topic sur les animes japonais, et comme je n'en ai trouvé aucun, je le crée ! Juste pour avoir un endroit ou dire : mon Dieu mais vous êtes sérieux avec cette histoire de saison 3 a code Geass :astonished: ? Comment c'est possible avec la fin de la saison 2 ? ça m'intrigue trop, Je vais aller la regarder en éclaireur, @Audrey-Lys et @JDD, je vous dirai si c'est safe XD

Maintenant que le topic est créé, je propose histoire de le faire vivre un peu qu'on fasse une petite présentation de nos animes préférés, parce que j'avoue que la japanime me manque : avant j'en regardais plein, mais j'ai arrêté par manque de temps, et quand j'ai envie de m'y remettre je ne sais plus vers quoi me tourner, il y en a tellement !

Je commence, en vous présentant mes 6 animes préférés :

:boxing_glove: Rainbow
en 1945, après que le Japon ait perdu la guerre, on suit l'histoire de 7 détenus qui ont juré de toujours s'entraider les uns les autres, en prison et après. C'est plutôt dur, affreusement triste, et aussi tellement beau. L'opening est génial !



Pour qui ? Pour ceux qui ont adoré le tombeau des lucioles, mais auraient bien voulu un petit peu plus de solidarité dedans.

:new_moon: Shiki
Une invasion de vampire, abordée de manière "réaliste", dans un petit village reculé. Les évènements sont vécus par un médecin de campagne qui croit à une épidémie. C'est l'histoire de vampires la plus intelligente que je connaisse, tous médias confondus. Il faut supporter le chara-design complètement atroce par contre :-(
Pour qui ?Ceux qui en ont marre que les vampires soient cantonnés au type romance.

:game_die: Kaiji
Un mec un peu loser qui se retrouve embarqué dans des jeux d'argents de l'extrême. Suspense de folie à chaque seconde ! Un anime complètement dingue et tellement prenant ! Le chara-design est particulier mais perso j'adore ! :heart:
pour qui : Les accros au suspense et à la psychologie. Ceux qui ont le c?ur bien accroché.

:man_astronaut_tone1: Gundam seed
Deux amis d'enfance face à face sur le champ de bataille. Bon ça a peut-être un peu vieilli, mais à l'époque c'était tellement d'émotion !
pour qui :ceux qui aiment les histoires d'amitié, les réflexions de type "la guerre cay mal" (en un peu plus subtil quand meme) et le blabla géopolitique. Purée je le vends mal XD j'avoue je ne le conseille pas vraiment, j'en parle juste parce que je l'aime trop :heart:

:fox: Naruto (adieu ma crédibilité :p )
Je m'en fous de ce que tout le monde pense, Naruto c'est un trésor ! un mythe fondateur ! Naruto c'est tellement une part de moi qu'il est maintenant inscrit dans mon code ADN !
Pour qui : Ceux qui ont souffert d'exclusion, ceux qui peuvent mettre leur esprit critique en pause de temps en temps pour s'émerveiller de choses imparfaites mais pleines de bonne volonté... ceux qui ont assez de temps libre pour se lancer dans les 600+ épisodes :dizzy_face:

:volleyball: Haikyuu!!
Un anime sur le volley... oui je sais, ça fait pas rêver... pourtant c'est un petit bijou, le meilleur anime de sport, un qui tourne autour d'une équipe, pas autour du héros et son rival. C'est drôle, c'est stressant, c'est émouvant, c'est relativement réaliste, ce qui est rare dans les animes de sport XD ...et la saison 4 est annoncée pour septembre \o/ OUAIIIIIS ! MO IPPON !
pour qui: Franchement ? tout le monde ! y compris ceux qui détestent les animes de sport.

Et vous ? des animes a recommander ?

EDIT : j'ai du remettre ce premier post en page à cause du passage au nouveau forum, j'en profite pour caser un dernier animé, le mythique : Jojo's bizarre adventure Image Cet anime est beaucoup parodié, on en rigole, il est un peu kitsh, ce qui peut décridibiliser... mais en réalité, Jojo est une oeuvre d'art sauvage, un manga qui se renouvelle sans cesse, qui ose tout, et qui apporte une fraicheur vraiment unique dans le paysage quand meme bien répétitif de la japanime. <3
Modifié en dernier par Sorryf le 01 juil. 2020, 19:53, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Japanimation

Message par Audrey Lys »

Aaaaaaaaah je te remercie de cette initiative ! Personnellement j'avais prévu de faire un sujet par anime préféré XD pour le présenter (comme je l'ai déjà avec Bride Stories)
Yeah, Rainbow, on me l'a conseillé, faut que je m'y mette.
Pour Haikyuu, je connais mais je n'ai pas accroché. Après les manga de sport c'est vraiment pas mon truc, mais j'avoue qu'il avait pas l'air mal (comparé à d'autres manga de sport).
Quant à Naruto, c'est loin d'être mon manga préféré, mais je l'aime quand même ! Après des année à vivre avec des personnages, comment les oublier ? My favourite character : Itachi (c'était prévisible XD )
Les autres je connais pas, mais tu m'as donné envie^^

Bon, bon, bon, tu as été assez succincte ma chère Sorryfounette, mais je n'arrive pas à choisir, alors je vais ranger par catégorie pour que ça fasse plus clean :
Shônen (type nekketsu et approchant) :

* **Radiant** (le manga surtout, je triche je sais)
*Dans un monde où des monstres tombent du ciel et détruisent tout sur leur passage, les infectés sont les personnes ayant survécu miraculeusement à leur contact. Héritant d'une malédiction, ils sont rejetés et chassés par l'Inquisition. Pourtant, ce sont les seuls à pouvoir lutter contre les monstres, les Némésis, grâce à leur maîtrise du Fantasia.*
Bon, ce résumé fait pas rêver, mais le génie de ce manga tient dans le fait qu'il utilise tous les genres du nekketsu à merveille, et les retourne quand il faut. Le héros Seth, a certes un grand rêve, mais il déteste la compétition et ne recherche pas la puissance. Son rêve est de détruire le berceau des Némésis, afin de supprimer les discriminations. Les graphismes sont au niveau de Faire Tail, pour les inspirations on sent beaucoup One Piece, bref, un régale ! Pour tous ceux qui aime les nekketsu et ceux qui s'en sont lassé !
![text alternatif](https://adala-news.fr/wp-content/upload ... on_456.jpg)

* **Tokyo Ghoul**
*Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l'une d'entre elles et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule (borgne artificielle).*
Tokyo Ghoul c'est magnifique ! C'est gore, c'est triste, mais c'est beau putain ! À tous les amateurs de tragédies.
![text alternatif](https://i.pinimg.com/originals/2b/cb/ba ... 2b1ca2.png)

* **Full Metal Alchemist**
Bon je m'étendrai pas y a un sujet qui lui est consacré !

* **Black Butler**
*Le Comte Ciel Phantomhive est un aristocrate anglais du xixe siècle au passé tourmenté. Il a perdu ses parents dans un incendie inexplicable, et se voit devenir l?héritier de l?entreprise de jouets et friandises Phantom et le Limier de Sa Majesté. Il est accompagné d'un majordome tout vêtu de noir, qui est en réalité le diable lui-même avec qui il a passé un pacte.*
C'est une de mes plus grosses inspirations pour le *Secret de la Veuve Noire*. L'univers est sombre et bariolé, ça a un côté très polar puisque chacun des aventures du héros démarre par une enquête (pour le compte de la reine). Je recommande chaudement aux amateurs de polars et de fantastique !

* **Code Geass**
*Dans une réalité alternative, l'Empire de Britannia (USA) a conquis un tiers du globe, dont le japon. Lelouch vi Britannia est un prince déchu de cet empire possédant une intelligence redoutable. Un jour, il reçoit un pouvoir nommé Geass qui lui permet de contrôler la volonté d'autrui. Il décide de s'en servir pour détruire Britannia et se venger de son père qui a laissé sa mère se faire assassinée et pour créer un "monde de douceur" pour sa jeune soeur.*
J'en parlais avec @JDD comme l'a dit Sorryfounette, cet anime m'a fait faire les montagnes russes de l'émotion, et cette fin.... Ceux qui ont aimé Death Note vont adorer !

* **Sword Art Online**
*En 2022, un jeu en réalité virtuelle complète est sorti. Il s'agit de Sword Art Online , un VRMMORPG médiéval. Mais le premier jour de connexion, les joueurs découvrent qu'ils ne peuvent plus rentrer dans "leur monde". Le créateur du jeu leur annonce alors que le seul moyen d'en sortir et de conquérir les 100 paliers, et que s'ils meurent dans le jeu, il meurent dans la vraie vie.*
SAO a fait beaucoup de débats, et c'est vrai qu'il a des arcs nuls, mais le premier arc de la saison 1 est juste GÉNIAL, et franchement c'est à voir !

Mention spécial (j'arrive pas à choisiiiiiir) à **Seven Deadly Sins** (nanatsu no taizai), *Gargantia on the verdurous planet* (suisei no gargantia), **One Piece**, **Blue Exorcist** (Ao no exorcist) et **Blood Lad**.

Je ferai le reste plus tard, là y a dodo

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Japanimation

Message par Draguel »

La Japanimation, l'un de mes passe-temps favoris :D
Je ne citerais pas ceux déjà cité mais Naruto et Fullmetal Alchemist Brotherhood font partie du haut du panier selon moi :D Pour Tokyo Ghoul l'anime est super ... s'il en reste à la saison 2 et étant un joueur inconditionnel de MMO je ne peux qu'aimer et rêver de SAO. J'aime aussi beaucoup Nanatsu no Taizai, Ao no exorcist mais One Piece est barbant avec son côté grotesque qui gâche l'ambiance.
J'ai vu pas mal d'anime mais je vais lister ceux qui m'ont le plus marquer :

- Bleach : Incontestablement mon anime et manga préféré ! Tous les personnages qui n'ont pas un rôle de figurant sont intéressants, en particulier Gin Ichimaru qui est pour moi la réincarnation d'Itachi Uchiha :o

- Hunter x Hunter : Un monstre en devenir, l'anime est juste génial mais l'univers a un potentiel gigantesque, bien plus grand que One Piece ! J'espère que Yoshihiro Togashi se rétablira vite pour continuer son chef d'oeuvre.

- Berserk : Une pépite du seinen gore et intéressant. Je n'arrive toujours pas à savoir si Griffith est le pire être de la création ou un sauveur qui n'a pas peur de se salir les mains. Pour beaucoup la réponse est évidente mais si vous lisez les scans ou le manga réfléchissez-y.

- Mushishi : Pas d'action, pas d'aventure mais de l'émerveillement à chaque épisode. C'est vraiment relaxant à regarder. Petit bémol : Hormis le héros tous les personnages se ressemblent.

- Overlord et Log Horizon : Je les mets ensemble parce que se sont deux animes du même genre que SAO et qui sont fort sympathique.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Japanimation

Message par Sorryf »

@Audrey-Lys ooh tu n'as pas accroché a Haikyuu ! je pensais pas que c'était possible lol !
Itachi est une valeur sure ! Mon préféré est proche de lui : c'est le beau Deidara <3

Radiant donne envie ! c'est long ?
*Tokyo Ghoul* j'ai un peu commencé en manga mais je me suis lassée, je trouvais que le thème ressemblait un peu trop a *Parasyte* et je l'avais vu juste avant alors j'ai abandonné... bon c'est aussi que la personne qui me les prêtait n'avait pas la suite XD
FMA : adoré. Code Geass : mitigée. Les autres j'ai pas assez vu, ou alors dans le désordre, mais j'en entends que du bien !

@Draguel Pareil que toi, One Piece je peux pas. Au début j'aimais bien mais c'est tellement LONG ! INTERMINABLE ! je suis tombée sur un épisode d'anime une fois j'en revenais pas de comme ça traînait, une torture !
J'ai jamais fait le rapprochement entre Gin Ichimaru et Itachi, ça me serait pas venu à l'idée... mais maintenant que tu le dis... je sais pas trop (j'ai jamais fini Bleach).
HxH j'ai perdu le fil et je n'arrive plus à reprendre, mais c'est vrai que c'était génial !

J'en ajoute un autre que j'adore :

:tiger: :rabbit: **Tiger and Bunny**
Des supers-héros ultra médiatisés qui doivent se plier aux lois de leurs sponsors. Il faut sauver des innocents sur le toit d'un immeuble en flammes ? Attends tu peux pas y aller tout de suite on doit glisser une coupure pub, essaie de gagner du temps avant d'aller les sauver.
*Pour qui ?* Ceux qui en ont ras le bol des super héros américains

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Japanimation

Message par Audrey Lys »

@Draguel *Hunter x Hunter*, je vais le rajouter dans les mentions spéciales ! (je l'avais oublié, honte à moi)
J'aime bien
*Overlord et Log Horizon*, dans le genre y a *Re:Zero* et *No game no life* que je te conseille, ainsi que *Rising of the Shield Hero*
*Berserk*... faut que je m'y mettes aussi XD
Mushishi j'ai regardé quelques épisodes, mais je n'ai pas accroché. J'ai trouvé dommage que format une histoire=un épisode sans qu'il n'y ait une trame un peu plus suivi, et globalement ça manquait de rythme. Après ça reste sympa.
*Bleach*, pareil j'ai pas accroché, il faut dire qu'en ce moment je me suis lassée des nekketsu, et que l'univers ne me plaît pas trop


Pour *One Piece*, je suis totalement d'accord avec vous ! Mais d'une le manga et au contraire condensé au point que les pages en deviennent surchargées, et d'autre part rien que pour l'Arc de la Guerre au Sommet et son déluge de larmes, et la nostalgie aussi, je devais le mettre.

@Sorryf
Deidara ? Le Michael Bay de l'animation XD
*Radiant*, c'est très court, pour l'instant, il y a 10 tomes et la saison 1 est en cours de diffusion ! Par contre je te conseille vraiment le manga, car l'anime est beaucoup trop enfantin. À ce sujet je voulais te poser la question : j'ai droit de mettre des mangas qui n'ont pas d'anime ? :angel: Parce que le topic c'est "japanimation" mais y a pas que les anime dans la vie !
Bah je peux que t'encourager à reprendre *Tokyo Ghoul* XD plus sérieusement j'ai beaucoup entendu parler de Parasite, mais il m'a pas semblé qu'il se ressemblait comme ça. Par contre, c'est pareil, mieux vaut lire le manga, l'anima part en c*lles

Tiger and Bunnyyyyyyy ça aussi j'ai adoré ! Ça a un côté super rafraîchissant, c'est cool^^

Bon je rajoute dans les Mentions Spéciales +++ :

* **HunterxHunter** (en particulier l'arc Chimera Ants)

* **Magi**
*Aladin est un étrange enfant aux pouvoirs mystérieux. Envoyé par son ami djinn Hugo dans le monde des hommes, il y fait la connaissance d'Ali Baba, un jeune homme pauvre qui rêve de conquérir un Labyrinthe pour gagner plein d'argent. Ainsi, ils se lancent tous les deux à la conquête du Labyrinthe d'Amon, le djinn du feu.*
Bon, en gros, cet anime, c'est les Mille et une nuits adaptés en manga. Ça ce démarque par un côté assez mature et des intrigues géopolitiques. C'est cool, et c'est super rafraîchissant car la plupart des décors se situent dans le désert (bon par contre tous les perso sont blancs c'est abusé). À voir !

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Japanimation

Message par Reven »

Je vais profiter de ce topic pour sortir les animés de niche, car il n'y a nul besoin de répéter ce qui a déjà été cité (comme Mushishi <3 ) :p

**Paranoia Agent**
Satoshi Kon n'a pas fait que des films, il a également fait une série de 12/13 épisodes, qui parle d'un jeune garçon sur roller avec une batte de baseball dorée, qui tue des gens ? à coup de batte (très glamour). Une excellente crritique sociale, une des chefs d'oeuvre de Satochi <3



**FLCL**
Six épisodes à tout casser, FLCL peut se lire à plusieursr niveaux, pouvant donc être une simple aventure déjantée et surréaliste d'un jeune garçon qui se fait tabasser à coup de guitare par une étrange femme, et de la bosse qui en résulte, sort un robot? Aussi cette OST quoi.



**Cowboy Bebop**
Ok, c'est pas un truc de niche, mais c'est très bien, Cowboy Bebop. Et j'ai très peur pour le remake live de netflix.



**Samourai Champloo**
Ok, pas si niche non plus et oui je vous sort des vieux choses, mais que voulez-vous je ne me suis pas intéressée à la Japanimation depuis mon adolesence :P Des samourais sous un OST de hip-hop, ça se refuse jamais.



**Kino no Tabi**
Je n'ai pas regardé le nouvel animé de Kino no Tabi, mais l'ancien est absolument magnifique ! Kino, en compagnie de sa fidèle moto parlante Hermès, voyage de pays en pays. Chaque pays a sa particularité donnant lieu à des histoires vraiment touchantes et profondes.



**Psycho Pass**
De la Sci-fi comme on en fait plus trop de nos jours, datant de 2012, ou la japanimation se faisait encore un peu de peine d'animer correctement ses épisodes



**Bounen no Xamdu**
Prenez un pincée de Ghibli, mélangez ça à de la sci-fi, un peu de fantastique, et tout, et vous avez Xam'd. Aussi un des meilleurs opening d'animé, même s'il touche pas le génie de Paranoia Agent.



**Baccano!**
Une panoplie de meurtres dans un train, à l'époque de prohibition. Un brin violent, plein de gangster et de mafieux, et une narration au top. Et une OST à filer le peps



**Gankutsuou**
Le comte de Monté Christo façon Sci-fi je suppose ? Dans tous les cas une adaptation intéressante.

**Natsume youujinchou**
Natsume hérite de sa grand-mère un livre qui contient plein de noms de yokaïs, lesdits yokaïs ont d'ailleurs très envie de récupérer leur noms. C'est très reposant, mignon et reposant. J'ai pas tout regardé/lu, dansl a mesure qu'il s'agit tout de même d'une très longue série à plein de saisons.

**Flying Witch**
dans le genre mignon, reposant et apaisant, il y a Flying Witch. Le meilleur "feel good" animé que j'ai croisé dernièrement. Une jeune sorcière décide d'aller dire coucou à sa famille installée dans la region de Hokkaido afin de finir sa formation de sorcière.



**Mononoke**
Non, pas la fameuse princesse de Ghibili, mais l'apothécaire qui chasse les démons. Rien que pour l'animation, cet animé vaut le détour



**Little Witch Academia**
Quand Harry Potter croise la Japanimation, ça donne Little Witch Academia. C'est gaie, c'est joyeux, plein de magie, toussa toussa



**Samourai 7**
Une adaptation Sci-fi de la célèbre histoire des 7 samouraï. Je me souviens d'avoir bien aimé ! Son âge se ressent beaucuoup dans l'opening par contre



Je suis sûre que je trouve encore d'autres trucs si je cherche, là c'est ceux qui me viennent un peuu comme ça :P

(sinon en manga j'vous conseille l'Atelier des Sorcier et Bonne nuit Punpun, mais attention avec le dernier, ne pas le lire si on déprime facilement)

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Japanimation

Message par Draguel »

@JDD Je connais tous les animes que tu cites (ou au moins de noms) et ils sont effectivement super (Je ne peux pas dire pour Code Geass, Jojo, Goblin Slayer et Kiseijuu mais les autres oui :D)

@Reven La plupart des animes que tu cites me sont totalement inconnus :O J'ai vu Little Witch Academia mais je n'ai pas réussi à accrocher (malgré le fait que je l'ai terminé)

@Audrey-Lys J'ai vu Re:Zero et j'ai bien aimé, surtout Bételgeuse Romane-Conti qui ne quitte plus mes fantasmes depuis xD, l'anime est cool mais je ne peux pas supporter Subaru :/ Quand à No game no life j'en ai entendu parler mais il ne m'attire pas et Rising of the Shield j'irais voir parce que je ne le connais pas.

J'aimerais ajouter à la liste :

- Puella Magi Madoka Magica : Un magical girl certes mais le côté lugubre le sublime :D Par contre je vous le déconseille si vous êtes épileptique. 12 épisode et un film pour terminer la série.

- Grimgar : On pourrait le mettre dans le genre de SAO, Overlord et Log Horizon mais je trouve l'animation particulièrement jolie et l'immersion dans l'univers vraiment agréable. 12 épisodes seulement.

- Steins;Gate : ça parle de manipulation et de voyage temporels, j'ai besoin d'en dire plus ? :p

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Japanimation

Message par itchane »

Omg, @Reven, ta liste aurait pu se superposer à la mienne, à commencer par **Paranoïa Agent** que tu places en plus en premier et qui est mon anime préféré de tous les temps !! :heart: :heart:
Toutes tes autres réf sont aussi les miennes, les rares que je ne connaissais pas je vais donc me jeter dessus les yeux fermés !

De fait tu devrais aimer aussi, si tu ne connais pas déjà, « **Windy Tales** » (fuujin monogatari) ainsi que « **Ghost Hound** », ainsi que le reboot « **Devil Man Cry Baby** »
; )

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Japanimation

Message par Sorryf »

@Audrey-Lys Deidara le Michael Bay de l?animation -> je vois qu?on a les memes refs youtube XD
Oui parle de mangas autant que tu veux ! Intuitivement j'aurais crée ce topic dans la rubrique BD/manga, mais j'ai réfléchi et je me suis dit que la rubrique séries était plus adaptée, mais j?ai hésité. Bon par contre j?en lis pas beaucoup des mangas, c?est plus dur à se procurer et j?aime pas lire les scans sur le net.

Parasite et Tokyo Ghoul, pour moi c?est un peu le même sujet : une entité hostile aux humains et a priori indétectable apparait, un héros est pris entre les deux feux, et il y a une réflexion de type : mais qui sont réellement les monstres ? Shiki, que j?ai cité dans mon premier post, est une série de ce genre aussi, et je crois que Ajin aussi mais je l?ai pas vue.

Tu m?as trop donné envie avec Magi ! allez hop, j?oublie Radiant, je veux voir Magi !

@Reven Je trouve que t'as bon gout ! et tu choisis que des animes avec des opening de qualité !
J'en ai vu quelques uns de ta liste, et j'ai entendu beaucoup de bien des autres.

Anecdote sur cowboy bebop : j''ai été incapable d'aller jusqu'au bout à cause d'un épisode qui m'a traumatisée a vie :anguished: ! (celui avec le frigo. brrrrrr je veux même plus y repenser :nauseated_face: )

@JDD Jojo j'avais essayé de m'y mettre, mais au bout de 4-5 episodes j'en pouvais plus, trop de baston ! on m'a dit qu'il fallait commencer par je ne sais pas quelle saison... tu peux me conseiller ? En tout cas les openings de Jojo sont terribles !

Hunter x Hunter le prochain Naruto... c'est pas possible je crois qu'il est encore plus vieux XD !

@Draguel je connais aucun des tiens ! sauf Steins;Gate mais seulement de nom, il parait qu'il est excellent !

@Itchane comme j'aime beaucoup plein d'animes de la liste de Reven et que j'ai adoré Ghost Hound et Devilman Crybaby, il me reste plus qu'à regarder Windy Tales apparemment xD ! ça raconte quoi ?

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Japanimation

Message par Audrey Lys »

@Reven aaaah Samourai Champloo et Comboy Beebop on me les recommande souvent !
J'aime aimé PsychoPass et Little Witch academia, les autres je connaissais pas, mais certaines m'intriguent ^^ L'opening de Samourai 7 est trop bien !
Natsume youujinchou, La Pacte des Yokaïs en français, j'ai bien aimé aussi ! Mais je n'ai lu que le manga


@JDD Death Note... La base xD
J'ai pas trop accroché à Goblin Slayer, par contre l'opening est trop cool ! Jojo's, je suis comme @Sorryf j'ai pas trop accroché.
One Punch Man !!!! C'est tellement cool ce manga ! Angle Beast je connaissais pas tu m'as donné envie de le voir

@Draguel Madoka... je plussoie êmme si ça m'avait traumatisé à l'époque XD Steingate il faut que je m'y mette aussi (trop de truc incontournables XD )

@Sorryf Chut... j'ai pas le droit d'aller sur Youtube
Pour moi le thème de Tokyo Ghoul c'est pas "qui sont les monstres" mais plutôt "est-ce que les goules valent vraiment moins bien que les humains". M'enfin regarde-le !!! :angry: Nan c'est bon je déconne XD
Ah non ! Magi c'est bien mais c'est moins bien que Radiant ! L'argument ultime : Radiant est un manga FRANÇAIS adapté au JAPON en anime ! C'est pas une preuve de sa qualité ça ? Ah, et les deux sont en streaming sur ADN.

Le prochain Naruto c'est My Hero Academia, ! HunterxHunter est différent de Naruto, et plus vieux oui


**Comment on fait pour mettre des vidéos dans les messages comme vous le faites ?**


Bon, je continue avec les Shôjo (il en manque dans ce topic) :

* Bride Stories
Je vais pas m'étendre, j'ai fait un sujet exprès [ici](http://www.forumplumedargent.fr/topic/787/bride-stories)

* **Divine Nanami** (Kimesama Hajimemashite)
*Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question? et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C?est donc là qu?elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs... Très vite, la jeune fille comprend qu?en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion... une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur !*
Je crois que le résumé résume bien (youpi) la chose. Ça a un côté un peu niaiseux, mais moi qui en ai horreur peut vous dire que ça passe (dans le manga mieux que dans l'anime d'ailleurs). Mais ça a aussi un côté plus mature, et l'histoire d'amour est quand même magnifique. Autre point fort : c'est drôle !


* **L'arcane de l'aube** (rime no arukana)
*Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement?*
Au premier abord, j'ai cru que c'était un shôjo sympa mais un peu cul cul. Quelle ne fut pas mon erreur ! Au tome 7 je crois, un personnage meurt, et putain c'est triste ! Ça devient de plus en plus sombre, et cette fin, j'en pleure encore. Bon après, c'est triste et mature si on le compare à Divine Nanami par exemple, mais c'est loin d'être Tokyo Ghoul. Ça crée surtout un décalage avec le genre


* **A silent voice** (Koe no katashi)
*Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d?un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d?elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l?abandonner, laissant sa mère l?élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s?emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s?intégrer dans ce nouvel environnement, rien n?y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu?au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l?intervention du directeur de l?école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...*
J'ai pas beaucoup de chose à dire, sinon que les sujets principaux sont très justement traité (harcèlement scolaire et surdité), et que c'est beau !

Mentions spéciales à **Reine d'Égypte**, **Orange**, et **Arte**.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités