Japanimation

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Japanimation

Message par Audrey Lys »

[mention]Sabi[/mention] j'ai jamais réussi à accrocher et je ne comprends pas pourquoi :/

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sabi »

Parce que tu es une païenne ?

Plus sérieusement, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, j'ai été très touché par la perception de la nature et les drames racontés. J'en ai même écrit toute une nouvelle que je n'ai pas encore mis sur Plume d'Argent. Son nom est : la Colline verte (si je me souviens bien).

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Japanimation

Message par Audrey Lys »

[mention]Sabi[/mention] je reconnais les qualités de cet animé, mais rien à faire : je le trouve ennuyeux. Pourtant le contemplatif ne me dérange pas d'habitude

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sabi »

Je reviens sur ce sujet pour faire découvrir une série que je viens de découvrir (et que j'ai déjà finie) :

-Kaguya sama wa kokurasetai (kaguya sama : love is war). Deux saisons déjà disponibles racontant la lutte à mort entre deux lycéens, garçon et fille, afin de savoir qui confessera son amour à l'autre ! L'idée de base : quand deux tsundere tombent amoureux l'un de l'autre, voila ce que ça donne !
La série est juste formidablement drôle. Les commentaires du narrateur comme si chaque rencontre était un match de boxe est juste énorme. L'histoire parvient même à verser dans le sentimentalisme total avec certains épisodes, ce qui est un plus.

-Code Geass Lelouch of the Resurrection (film). Je l'ai déjà vu, mais je vais le revoir.
Bon, j'aime ce film spin-off, mais je me dis quand même que je préférais la première fin de la saison 2. La conclusion était plus nette, et le monde donnait vraiment l'impression d'être sauvé. Avec cette variation de la réalité, la conclusion si marquante de la saison 2 perd de sa force. C'est dommage.

-L'ère des cristaux : une série/manga très atypique et donc très intéressante. Tous les intéressés de minéraux et/ou lithothérapie aimeront cette série je pense, au demeurant assez poétique.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Japanimation

Message par Audrey Lys »

[mention]Sabi[/mention] je plussoie pour l'Ère des Cristaux !

Alors Lelouch of Résurrection est regardable ? J'ai peur que ce soit la suite juste pour faire du fric :grimace:

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sabi »

La suite est très certainement moins "bien " que les saisons, en partie parce que ce n'est qu'un film, et donc, l'intrigue est nécessairement plus courte et moins intense. Disons que si l'on a aimé les personnages de la série, on aimera le film qui les développe davantage.
Après j'ai entendu dire que ce film n'était que la 1ère étape de tout un plan des studios japonais en charge de Code Geass pour fêter les "10 ans de la série". Donc, à voir malgré tout.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sorryf »

Il se passe quoi dans le film Code Geass ? (j'ai la flemme de le regarder) ça modifie la fin de la saison 2, ou c'est un film "sans conséquences"?
Spoiler
Lelouch of the resurrection a-t-il vraiment ressurecté ? vu la fin de la saison 2 ça me laisse perplexe :thinking:
L'ère des cristaux, je l'ai vu, c'est vraiment particulier, j'avais bien aimé, et j'avais trouvé très joli !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Japanimation

Message par Audrey Lys »

D'accord tu me rassures [mention]Sabi[/mention] Cela dit je ne suis pas sûre de vouloir regarder, j'aime beaucoup la fin de Code Geass et je pense qu'elle me suffit.

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sabi »

[mention]Sorryf[/mention] En fait, les studios ont fait avant le film résurrection trois films qui racontent la saison 1 et 2 dans une ligne de temps alternative. En gros, les événements des 3 films sont similaires à 98% des saisons 1 et 2, mais il y a une suite d'événements qui ne correspond pas, et qui modifie suffisamment l'ensemble pour permettre
Spoiler
un futur où Lelouch meurt, et est par la suite ressuscité.
Et quand on voit la suite d'événements modifiés et leurs conséquences, je dois bien dire que c'est non seulement crédible, mais logique.

En fait, pour faire simple, les studios ont Steins Gatisé Code Geass en faisant une ligne de temps Beta différente de la ligne de temps alpha (les saisons originales) avec un taux de divergence de 2% (wow tellement la classe quand je le dis comme ça).

Pour ceux qui ont la flemme de regarder le(s) film(s) et qui donc s'en fichent d'être spoilés, voici la suite d'événements qui sont modifiés, et le moyen par lequel Lelouch est ressuscité :
Spoiler
Toute la suite d'événements qui mènent à la mort de Shirley sont modifiés. Shirley ne meurt donc pas comme dans la ligne de temps alpha. C'est ce qui permet le plan Résurrection par C.C. car Shirley est la seule suffisamment proche de Lelouch sans être connue par les grands dirigeants du monde pour pouvoir opérer dans la discrétion.
Spoiler
C'est donc C.C., avec l'aide de Shirley, qui soigne le corps de Lelouch avec l'aide du monde de C, de la même manière qu'elle se soigne à chaque fois qu'elle est blessée et qu'on la croit morte. La chose est rendue possible car le corps de Lelouch a à moitié reçu le Code de l'empereur lorsque celui-ci est mort. Seulement, l'esprit de Lelouch est bloqué dans le monde de C, ce qui fait que C.C. se trimballe un légume qui bouge, mange, boit, et qui fait parfois des crises. Dans le film, C.C. parvient à réunir le corps de Lelouch et son esprit en franchissant la dernière porte vers le monde de C qui fonctionne après le plan Ragnarok.
Voila.
All hail Code Geass. D'autant plus que la version française est très bonne.
Vous connaissez la chaîne Youtube Retake tenue par des comédiens de doublage? C'est géant :

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Japanimation

Message par Audrey Lys »

[mention]Sabi[/mention] je vois, c’est pas vraiment un pitch qui le donne envie.
Oui je connais ! Ça me fait taper des barres à chaque fois ! XD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités