Japanimation

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sorryf »

Lol cette parodie :rofl:
Merci [mention]Sabi[/mention] pour le résumé! Et que devient ce cher Suzaku? Pareil que dans la première timeline?
Spoiler
du coup il y aura 2 zero? :thinking: est ce qu'on a des retrouvailles émouvantes ?
Ca me fait plaisir de lire que
Spoiler
Shirley survit dans cette nouvelle version
, meme si je vais rester sur la 1ere je pense, j'ai trouvé l'anime moyen mais la fin parfaite !

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Japanimation

Message par LauLCas »

Ah les animes ! Trop contente de voir un topic sur ça <3

Je suis tombée dans les animes et mangas très jeunes (merci France 5 pour Olive et Tom aka Capitain Tsubasa et M6 avec Sakura :'D )

Par contre j'ai de plus en plus de mal à trouver de bons animes à présent, c'est comme si rien ne me surprenait plus, comme si je n'étais plus charmé... Peut être que j'en ai trop regardé ?

All time favourite : Bleach et Naruto - ça traine en longueur ok, y'a des défauts mais bon, j'aimerais toujours je crois ! Sakura Card Captor (mon moi de 12 ans parle là), Fullmetal Alchemist Brotherhood , j'ai honte j'ai pas lu le manga... c'est un des mangas le plus profond et sombre qu'j'ai jamais lu. Hikaru no Go, tellement génial !! C'est dingue de se passionner pour un manga où ils jouent que au Go quoi mais vraiment je conseille ! Samurai champloo, l'histoire, la musique, les personnages tout est trop bien !!!


Recent favourite : My Hero Academia et Erased (omg il faut regarder ce thriller manga, il est génial !)

Vous parlez presque tous de Haikyuu!! Ca me donne grave envie !!! C'est tout à fait ma drogue ça !!

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sabi »

[mention]Sorryf[/mention]
Spoiler
Oh suzaku a eu droit à ses retrouvailles, bien entendu. Ce fut une scène particulièrement "percutante" dans tous les sens du terme... Non, il n'y aura jamais qu'un seul zero ! À la fin, Lelouch, devenu immortel, demande C.C. en "marriage" en lui disant de l'appeler dorénavant L.L. (l'interprétation de la phrase est tirée de word of god, donc c'est canon). Donc en gros all hail Lelouch/C.C. Et ensemble, ils se mettent à arpenter la planète en mode "ermites" j'ai l'impression.
[mention]LauLCas[/mention] J'ai un top 3 qui n'a jamais bougé depuis 10 ans. Donc tu peuxjeter un oeil, c'est de la qualité :
-Code Geass et Gundam 00 arrivent à ex aequo. Ils sont indépartageables !
-Steins;Gate.

Ces 3 animés ont un scénario absolument riche et incroyable.

Card Captor Sakura, la magical girl de mon enfance... J'ai revu ya pas longtemps en japonais, et j'ai kiffé ! Un des derniers animés japonais dont les noms ont été francisés !

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sorryf »

[mention]Sabi[/mention] ça me donne envie d'aller voir ces retrouvailles percutantes !
et au final
Spoiler
la fin du film est pas si différente que celle de l'anime malgré les différences, suzaku=zero, Lelouch conduit la charette avec Shi tsu dedans :rofl: LL, ça se prononce "All Hail" ? C'est classe !
Code Geass et Gundam 00 arrivent à ex aequo. Ils sont indépartageables !
Ah, perso j'ai préféré Gundam 00 sur tous les points! (sauf la fin... je me rappelle meme plus comment Gundam 00 finit alors que la fin de Code Geass m'a grave marquée)
Mais mon Gundam préféré c'est Gundam Seed

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sabi »

Chaque goût est dans la nature.

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Japanimation

Message par LauLCas »

[mention]Sabi[/mention] Ah merci pour les suggestions !! Par contre je pige pas, Steins;Gate c'est d'abord un jeu ou un manga ? I am lost :monocle:
Code Geass... pourquoi je suis passée à côté de cet anime ? Je crois l'avoir commencer et jamais fini... Maintenant que je suis en vacances, je vais peut être m'y mettre !!

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sabi »

[mention]LauLCas[/mention] Steins;Gate est d'abord un visual novel (jeu vidéo donc). Puis, l'histoire a été adaptée en anime et en manga.

Avatar du membre
Akaracthe
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2020, 10:08
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Japanimation

Message par Akaracthe »

Oh lala comment j'ai fais pour passer à côté de ce topic ! Et je vois qu'on a pas mal de goûts en commun avec certains membres, ça fait également super plaisir ~
J'ai toujours été une énorme consommatrice d'animés, de mangas, presque autant que de livres ou de films... bon, peut-être que les animés ont toujours largement remporté une prime dans mon coeur. Par contre, définir mes préférés ?
Ça, c'est du challenge ! Mais si je ne devais n'en citer que trois (ça va être chaud duku), je dirais ;

1. Naruto/Naruto Shippuden
L'oeuvre de Masashi Kishimoto a marqué mon enfance, mon adolescence et le début de ma vie d'adulte. Malgré les défauts que je vois bien, cette série m'a énormément appris, j'ai autant pleuré que ragé devant certains épisodes, sans parler des OST qui ont à jamais définis mes goûts en matière de sonorités japonisantes ! Bref, même si c'est long, même si certains arcs sont clairement en dessous du reste, je dirais toujours fièrement que je suis une amoureuse de la série Naruto (jusqu'à en créer des univers alternatifs cyberpunk, pour vous dire !)

2. La série des Monogatari
Issue de light novels, c'est encore une fois des oeuvres qui m'ont fait vibrer pendant très, très longtemps, et je n'ose même pas la finir depuis des années car après et bien... ça sera finit. Je suis terrifiée à l'approche des dénouements finaux ! Et si vous ne connaissez pas bien... vous connaissez le studio Shaft ? Non ? Alors filez découvrir ça ! Attention par contre, le style de NisiOsin est déroutant ; Monogatari ça parle beaucoup, c'est décousu temporellement, ce sont des personnages multiples, un scénario qui prend tes sentiments, ta tête puis ton corps, qui fou tout en l'air avant de te laisser remettre les pièces là où tu penses que c'était avant.
C'est une aventure dont on ne se remet jamais complètement, mais putain ce que ça vaut le coup !

3. Durarara
J'ai vu que Baccano! avait été cité ; mon favoris, c'est le petit frère ! Là encore on reste dans des récits avec beaucoup de personnages, une intrigue qui semble partir dans tous les sens dans un Tokyo plongé dans le surnaturel. Ca a été une de mes nombreuses inspirations pour beaucoup de mes récits, pour ne pas dire que cela a fait partie des oeuvres qui m'ont poussé à devenir scénariste. Une pépite, même si je comprends parfaitement que tout le monde n'y soit pas sensible. Ca arrive... même si je ne pourrais jamais m'empêcher d'être un peu triste !

4. Drifters
Vous connaissez Van Hellsing ? Bah le même auteur a fait une oeuvre du même accabit, avec des samouraïs qui découvrent un monde de fantasy et qui libèrent des elfes de tortionnaires impériaux.
... vous avez bien lu.
Je n'en dis pas plus car le spoil gâche à mon sens beaucoup trop de choses, mais c'est juste merveilleux d'epicness, de surprises, j'adore la patte graphique avec des lines noires très prononcés, mention spéciale aux amoureux d'histoire qui risquent de reconnaître beaucoup de personnages !

5. PsychoPass
PP c'est l'animé que tu dévores d'un coup et qui te laisse un vide. Personnellement, j'ai fixé le plafond pendant des heures après mon premier visionnage. Je crois qu'il a déjà été cité, donc je n'en dirais pas plus, mais clairement si vous aimez les antagonistes forts, les héroïnes qui évolents, les mondes dystopiques sales et punitifs... c'est fait pour vous.


Evidemment je n'ai cité que cinq oeuvres parmi tellement que j'aime ! Je suis une grande amoureuse de HxH par exemple, Death Note, Si, enquêtes de Kindaichi... mais bon, on ne peut pas parler de tout d'un coup !

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sabi »

Je viens de revoir une bonne partie de cette série de mon enfance, et rien à dire, ça me met toujours des papillons dans le ventre. Faut dire que c'est très beau.
Oban star racers :

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Japanimation

Message par dodoreve »

Coucou la Plumauté !
Il y a plein d'autres anime que j'aime beaucoup, mais je déterre ce sujet simplement pour parler de Hiroko Utsumi, cette femme géniale grâce à qui existent :

Free! (2 saisons de 12 épisodes, 2013-2014) (+ une 3e saison mais pas réalisée par elle)
Image

Banana Fish (24 épisodes, 2018)
Image

et Sk8 the Infinity (12 épisodes, 2021)
Image

Je vais mal vendre le truc, mais je n'ai même pas envie de décrire les intrigues (pour être honnête j'ai commencé à écrire "Des mecs qui nagent" sous Free! et je me suis dit "ouais, bon, c'est pas terrible comme résumé"). Disons simplement que j'ai fini Banana Fish ce soir et que je n'en sors pas indemne. En fait, je crois que je n'ai pas envie d'expliquer pourquoi j'aime autant ce qu'elle a pu faire tant j'ai envie de garder ça pour moi, mais en même temps je ne peux pas résister à l'envie de vous partager un peu de ça malgré tout. (Pardonnez-moi et ne cherchez pas à comprendre :monocle: )

En espérant que ça puisse vous parler malgré cette argumentation fort peu élaborée ! Je dois quand même dire qu'il y a des passages très beaux visuellement, et que ça peut être assez intense émotionnellement parlant (surtout celui du milieu, là : ne faites pas comme moi et ne finissez pas par lui).

Bisous et bon dodo ! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités