The Handmaid's Tale

Répondre
Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Isapass »

Y avait déjà un gros sujet sur l'ancien fofo.
Or, la saison deux a commencé. AAAAAAAAHHHHHH ! :scream:
Je me refais la saison 1 pour être au top pour la 2.
Et j'hésite : commencer la 2 et mourir en attendant les épisodes chaque semaine, ou être forte en attendant qu'ils soient tous sortis et me les dévorer ensuite en 2 jours ?

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Nana »

\o/ Hiiii
Moi j'ai pas tenu Isa, j'ai commencé direct, déjà 4 épisodes de sortis !! J'ai le 4è à regarder d'ailleurs :grin:
Je m'étais refait la saison 1 y a pas longtemps avec mon chéri qui l'avait pas encore vue, donc j'étais au taquet pour cette deuxième saison. Et que d'émotions !!
Bon j'en dis pas plus pour pas spoiler ;) On en parlera quand tu auras commencé, ou alors quand tu auras tout regardé d'un coup à la fin de la diffusion !
Et tout cas, cette série est tellement géniale, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, REGARDEZ-LA ça vaut vraiment le coup !

![text alternatif](https://ia.media-imdb.com/images/M/MV5B ... 00_AL_.jpg)

Petit résumé quand même pour faire un peu sérieux :
*Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.*

C'est tiré du livre du même nom (*La servante écarlate* en français) écrit par Margaret Atwood en 1985. Je n'ai pas lu le bouquin par contre, donc je ne pourrai pas vous dire si c'est très fidèle ou pas...

Ritsuka
Messages : 217
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:35
Localisation : Quelque part dans le sud de la France
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Ritsuka »

Hello !

Alors là, c'est absolument génial de sortir un post sur The Handmaid's Tale ! Pour la simple et bonne raison que je me suis abonné à OCS en début de semaine et que j'ai terminé la saison 1 en une seule journée ! Je suis en train de dévorer le début de la deuxième saison...

Au départ je me refusais à la regarder, elle n'avait pas l'air "méga top" alors que concrètement ... nous avons le droit à des prises de vue magnifiques, à des musiques extraordinaires, à des personnages incroyables...

Il paraît que le livre existe, sortit en 1983 (quand même...). Une plume l'aurait-elle lu ?

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Elia »

Cette série est top :D j'ai dévoré la saison 1 en deux jours...

Par contre j'accroche moins à la saison 2. Il y a des longueurs je trouve et je suis moins prise que dans la 1. Mais ça reste très personnel :)

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Isapass »

J'ai lu le livre APRES avoir vu la saison 1. Il vaut le coup parce que c'est quand même l'idée d'origine mais je n'en aime que plus la série : ils ont réussi à garder le coeur du sujet et à greffer dessus des personnages et des détails supplémentaires qui sont hyper bien intégrés et cohérents, et qui font que la série rend accro quand le livre est plutôt une base de réflexion avec beaucoup plus de flous.
Il y a déjà beaucoup de choses dans la saison 1 qui n'existent pas dans le livre, donc la saison 2 c'est de la création uniquement. C'est pour ça que je suis impatiente de voir comment ils ont inventé la suite. En termes de scénario je n'ai aucun doute qu'ils aient su rendre l'histoire passionnante, mais est-ce que le contexte si particulier et l'ambiance sont toujours là ?

@Ritsuka je suis d'accord avec toi : en plus de son contenu, la série est un bijou esthetique.

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Elia »

@isapass oui c'est toujours là, il y a des éléments vraiment intéressant (genre on voit les colonies et c'est un coup de c?ur ) mais je trouve que le rythme est plus lent :/

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Cliène »

Bon et bien voilà... Vous m'avez convaincu de lire le livre ET de regarder la série ! Cela fait un moment que je lorgne dessus ceci dit. Il faut dire qu'elle a un retentissement assez impressionnant. Le livre a beau daté des années 80, le thème est toujours aussi intéressant et d'actualité.

Par contre je commencerai par le livre pour ne pas m'en gâcher la lecture... As-tu eu ce sentiment @Isapass toi qui a procédé en sens inverse (série d'abord, lecture ensuite) ?

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Elka »

@Elia Je suis d'accord, le rythme est plus lent. Ou en tout cas il est ralenti par le fait qu'on ne découvre plus ce monde. Et y'a quelque chose dans l'épisode 3... je ne saurais dire si j'aime ou si c'est agaçant.
Par contre, ce que l'épisode 4 met éventuellement en place et me plairait beaucoup si ça se fait :
>>> La folie de June !

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Elia »

@elka oui je suis tout à fait d'accord ! Je ne m'y étais pas attendue et ça a redonné de nouvelles perspectives à la saison 2 je trouve. C'est super glaçant et horrible !

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Olga la Banshee »

Ah mince, alors je vais faire la rabat-joie (j'excelle dans ce domaine) : j'ai regardé toute la saison 1, et finalement décidé d'abandonner à cause du rythme, et des non-réaction du personnage central. On sent bien qu'il se passe plein de choses en elle, mais au bout d'un moment j'ai été insupportée par ses silences de 10 secondes systématique quand quelqu'un s'adresse à elle... Ça ne fait ça qu'à moi ? Parce que sinon le pitch est super, effectivement...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités