Les feel good séries

Lu'
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2019, 13:58
Contact :

Les feel good séries

Message par Lu' »

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais perso ma série feel good favorite, c'est **New Girl** que je trouve absolument hilarante!
Il y a aussi **The Good Place, Unbreakable Kimmy Schmidt** et **Brooklyn 99** (que je viens de découvrir et qui me fait mourir de rire!) ;)
D'autres du style à découvrir sur Netflix ou youtube?

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Les feel good séries

Message par Léthé »

@Lu J?ai aimé toutes les séries que tu as mentionnées ! Celle que je peux te conseiller sur Netflix c?est **Derry Girls**

![0_1568237644618_6f2cc1bb-5936-43ad-bec6-5c77f83c4847-image.jpeg](/assets/uploads/files/1568237644861-6f2cc1bb-5936-43ad-bec6-5c77f83c4847-image.jpeg)

Ça parle du quotidien de quatre adolescentes irlandaises (et le cousin anglais de l?une d?elles) pendant les années 1990 donc en plein conflit / guerre civile. On pourrait s?attendre à une série dramatique mais pas du tout puisqu?on suit vraiment des ados qui, même si elles croisent des militaires armés tous les jours, restent des ados et font de la merde, vont en cours, etc. Ça se regarde hyper vite (2 saisons pour 7 épisodes de 30 minutes je crois ?) et j?ai vraiment beaucoup ri ! La saison 2 est sortie il n?y a pas longtemps, j?attends la 3 avec impatience.

À voir en VO pour l?accent irlandais (avec les sous-titres français, sinon on comprend RIEN xD). Je voulais mettre le trailer mais honnêtement avec l?accent irlandais on comprend RIEN et je le trouve qu?en VO (mais il doit être sur Netflix au pire !)

Lu'
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2019, 13:58
Contact :

Les feel good séries

Message par Lu' »

@léthé oh super, merci beaucoup! Je connaissais pas du tout, je vais pouvoir regarder ça ;) Ca va bien être drôle avec l'accent irlandais, je sens que je vais aimer :D

Avatar du membre
Léonte
Messages : 107
Enregistré le : 21 août 2019, 10:27
Contact :

Les feel good séries

Message par Léonte »

Je viens de regarder l'intégralité de Derry Girls et j'ai adoré ! Cette série est une petite pépite, je la recommande à tous.te ! :heart_eyes: J'ai franchement hésité à la relancer dès le début une fois terminée. Son seul défaut c'est qu'elle est trop courte !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les feel good séries

Message par Dédé »

Je n'en ai pas parlé et je ne sais plus si ça a été mentionné avant mais depuis quelques semaines, je me suis lancé dans **New Amsterdam** !

![0_1569398034708_sans-titre.png](/assets/uploads/files/1569398037799-sans-titre.png)

*Inspirée par l'hôpital Bellevue, le plus vieux des Etats-Unis, New Amsterdam suit l'histoire du Dr Max Goodwin, nouveau directeur brillant et charmeur qui compte bien mettre à bas la bureaucratie et proposer des soins d'exceptions à tous les patients.*

C'est vraiment bien fichu. On s'attache énormément aux personnages et dans les temps qui courent, ça fait du bien de voir une telle série, si humaine, si optimiste, si désireuse d'?uvrer pour le bien de tous, qui défend ses valeurs.

[Petite bande annonce en français](
[Bande annonce en anglais](

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Les feel good séries

Message par Fannie »

Je l'ai enregistrée quand elle a passé sur la télévision suisse romande, mais j'en ai une telle collection que je n'ai pas encore eu l'occasion de la regarder.
Oui, c'était une remarque inutile... :rolling_eyes:

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les feel good séries

Message par Dédé »

Non, c'était pas si inutile. ça veut juste dire que je peux te pousser, un peu, rien qu'un peu, à regarder ;)

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Les feel good séries

Message par Slyth »

Salut les Plumes,

Je saoule plein de monde avec ça en ce moment tellement j?ai besoin d?en parler (je suis désespérée/désespérante :rofl: ) et donc, je profite aussi de l?opportunité de ce topic pour évoquer la série sur laquelle je suis tombée par hasard et à laquelle je suis devenue complètement accro depuis quelques jours : ***Champion malgré lui*** (ou ***Dwight in shining armor*** pour la VO)

![0_1576615294213_1280x720.jpg](/assets/uploads/files/1576615294431-1280x720-resized.jpg)

Le résumé (emprunté [ici]( https://www.megazap.fr/La-fiction-inedi ... a5296.html)) :

*Cette série relate l'histoire de Dwight, un jeune garçon tout à fait charmant, qui lors d'une balade en forêt, va malencontreusement ramener à la vie une princesse de l'époque médiévale par un "doux baiser" qui la sortira d'un sommeil profond qui dure près de 1000 ans.*

*C'est à ce moment précis que les problèmes commencent ! Si cette dernière pense avoir trouvé son champion, elle va vite déchanter en voyant que Dwight n'est pas coutumier des conflits alors qu'une horde d'ennemis venue tout droit du Moyen-Âge décide de s'en prendre à la jeune fille.*

Il faut préciser que la princesse est une guerrière badass tandis que Dwight refuse de recourir à la violence et préfère largement résoudre les conflits par la diplomatie. Ça donne déjà un peu le ton :joy:

Tout comme ceci

![0_1576615358249_DISA.jpg](/assets/uploads/files/1576615358247-disa-resized.jpg)


Alors comment dire ?
C?est très très con et c?est aussi très très drôle (**beaucoup plus** et **surtout** en anglais d?ailleurs ! :heart_eyes_cat: :drooling_face: ) : deux ingrédients qui fonctionnent extrêmement bien sur moi et qui en font, à mon sens, une série totalement feel good. C?est aussi émouvant, avec de chouettes messages, plein de créatures délirantes et de clins d??il supers !
J?ai englouti les deux saisons à toute vitesse et je traque la moindre info sur la suite (désespérée je vous dis :rofl: ) ! Je suis tellement en manque de pouvoir en discuter avec d?autres personnes et de partager mes délires et mon amour pour cette série et les personnages que j?hésite fortement à créer un topic exprès ! :sweat_smile:

Mais bref, j?essaie de me calmer et, en attendant, si vous pensez que cela peut vous plaire (ou même si vous êtes juste curieux et que mon post ne vous aura pas trop inquiétés sur ma santé mentale :joy: ), je ne saurais que trop vous conseiller d?aller découvrir les épisodes [ici](https://www.byutv.org/dwightinshiningarmor) : (parce que la VO c?est le bien, parce que les épisodes sont de bonne qualité et disponibles gratuitement, sans inscription et sans pub)

Ou sinon vous devriez pouvoir les revoir en replay plus facilement que moi puisque la série vient de commencer à être diffusée sur Canal J (en VF donc).

Vouala vouala, je vous laisse avec ça (pour l'instant en tout cas :grimacing: )


Mon dieu, je réalise que je ne vous ai même pas partagé un trailer (autant aller jusqu'au bout de mon délire non ?)
[Voici donc, profitez bien ! :wink: ](

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Les feel good séries

Message par Léthé »

Aaaaah, merci pour la découverte @Slyth ! Comme c'est pas disponible sur Netflix, il faudra que je demande à ma copine de trouver comment trouver ça d'une autre manière :smirk: Mais ça me tente carrément comme série. Je suis surtout curieuse de voir la nana moyenâgeuse à l'école :rofl:

Et sinon, la saison 6 de Brooklynn Nine Nine sera dispo sur Netflix à partir du 20 janvier, je suis en train de me refaire tous les épisodes (NOICE) ! Pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu cette super série à 2000% feel good, foncez <3



I WANT IT THAAAAT WAY :musical_score:

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Les feel good séries

Message par Slyth »

Avec plaisir @Léthé ! :grin:
Si jamais, j'ai mis le lien (à moins que ça n'ait pas fonctionné ?) où on peut voir les épisodes en VO hyper facilement.
Sinon, comme ça passe en ce moment en VF sur Canal J, je pense que c'est possible de voir le replay sur leur site (s'il y en a un ?)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités