Les feel good séries

Répondre
Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Les feel good séries

Message par Phosphorus »

@Aéfaë : ah oui, cette histoire de grève me dit quelque chose.
J'ai vu aussi la suite qu'ils ont essayé de faire... j'ai paumé 13 heures de ma vie...

Arahola
Messages : 171
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:30
Contact :

Les feel good séries

Message par Arahola »

@Phosphorus : Alors là pour le coup c'est autre chose... Un jour cette suite sera estampillée comme crime contre l'humanité --"

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Les feel good séries

Message par Olga la Banshee »

Quelqu'un connaît-il Detroit metal city ? Série japonaise animée complètement hystérique et, je trouve, hilarante. En gros c'est un jeune mec qui rêve de faire des chansons toutes kawaii et mimis qui se retrouve chanteur d'un groupe de euh de je-ne-sais quel métal complètement taré aux paroles hyper trash. C'est stupide, on est au bord de la crise d'épilepsie tellement ça flashe et ça bouge dans tous les sens, mais c'est totalement jouissif !

Arahola
Messages : 171
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:30
Contact :

Les feel good séries

Message par Arahola »

Nouvelle découverte : **American Housewife** :grin:

Je ne sais même pas ce qui m'a fait lancer le premier épisode, mais j'ai été très agréablement surprise ! C'est court (20 min) mais y'a cette vibe qu'il y avait avec les séries qui passaient à 19h sur M6 *(et qui passent peut-être toujours ?)* : **Une nounou d'enfer**, **Ma famille d'abord**, etc etc.

Les personnages sont chacun très exagérés mais ça se laisse regarder, et je ne sais pas ça m'a fait rire ^^

C'est l'automne là en plus, le bon moment pour découvrir les séries cozy ! :smile:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les feel good séries

Message par Isapass »

Je réactive ce topic, parce que je viens d'avaler en une dizaine de jours les deux saisons de **The good doctor**.
![text alternatif](https://i.ytimg.com/sh/UWe8kS6TWBZ9mUFD ... market.jpg)
Alors ok, le format n'a rien de très original : c'est la bonne recette des séries médicales dans la lignée d'Urgences et autres : en fil rouge, la vie des internes et des médecins, et de nouveaux cas cliniques bien tordus à chaque épisode, desquels les personnages principaux tirent à chaque fois un grand enseignement.
La nouveauté pour celle-ci, c'est le personnage central, Shaun Murphy, interne en chirurgie atteint d'autisme avec le fameux "syndrome du savant", qui incite à voir les choses "autrement".
Mon esprit critique m'interpelle sur le fait que ça dégouline de bons sentiments, que les obstacles sont finalement assez rares sur la route de cet attachant personnage, et que tous ces collèges, chefs, patients... s'améliorent (grâce à lui ou pas) à chaque épisode. Même ceux qui s'annonçaient comme de vrais requins avec des dents plus longues que le bras finissent par relativiser et par se dire que sauver des vies et boire des canons avec ses collègues, c'est plus important que sa carrière...
Oui, je sais, je ne vends pas très bien la série, mais c'est parce que j'essaie de me convaincre que mon esprit critique n'est pas mort pendant l'un des 32 épisodes de 40 minutes que j'ai gobés.
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, mais ça a marché à fond sur moi. J'ai ri et pleuré à chaque épisode (je suis bon public, mais quand même !), j'ai tremblé pour les patients, pour Shaun Murphy, pour son mentor, j'ai ardemment souhaité que truc et bidule finissent ensemble et j'ai souri comme une débile à leur premier baiser. Et j'ai cliqué sur suivant de manière compulsive à chaque générique de fin...
Docteur, encore une tite injection d'endorphine en IV, s'il vous plaît !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les feel good séries

Message par Audrey Lys »

@Isapass les goûts et les couleurs ça se discute pas. Personnellement j'ai trouvé cette série "banal" et je n'ai pas vraiment aimé, mais si c'est ton cas, même si ton esprit critique veut te persuader du contraire, alors just feel^^

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les feel good séries

Message par Dédé »

Ma série feel-good en ce moment, c'était **Good Trouble**. C'est une série dérivée d'une autre série (**The Fosters**) mais nul besoin de regarder la série d'origine pour comprendre le tout. On y traite de sujets assez importants, de discriminations en tout genre, des défis que l'on doit relever quand on rentre dans la vie active.


>Une fois leurs études terminées, Callie et Mariana, deux des enfants adoptifs de la famille Adams Foster, s'installent à Los Angeles où elles vont vivre leurs premiers pas d'adultes, entre défis, déboires professionnels, histoires d'amour, et nouvelles amitiés forgées au sein de leur logement communautaire.

Les personnages sont super attachants pour la plupart. La saison s'est terminée cette semaine, je suis un peu triste mais? la saison 2 arrive en juin ! OUF ! :)

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les feel good séries

Message par Dédé »

Quatre mois plus tard?

Je reviens avec une nouvelle série feel-good/guilty pleasure : **BH90210**
*Jouant une version exagérée et irrévérencieuse d'eux-mêmes, les héros de la série culte Beverly Hills tentent de convaincre la chaîne de produire un revival. Les coulisses du projet se révèlent bien plus croustillantes que la série en elle-même. Que se passera-t-il quand les premiers amours, les amitiés et les vieilles rivalités vont mettre à mal la cohésion du groupe ? Les tentatives pour relancer une aventure qui s'est arrêtée 19 ans plus tôt se concrétiseront pour ces acteurs qui ont grandi sous les yeux des téléspectateurs du monde entier ?*

[Comment résister à ça ?](

Je viens de voir le premier épisode et c'est parfait pour les nostalgiques comme moi de l'époque **Beverly Hills**.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les feel good séries

Message par Dédé »

Pardon de m'accaparer ce topic? :blush: Mais j'ai grand besoin de parler de deux séries feel-good qui me font vraiment du bien en ce moment. Enfin? Surtout d'une.

Il y a d'abord **Why Women Kill**[Why Women Kill]( est vraiment distrayante et je savoure les épisodes comme du petit lait.
*Trois femmes vivant dans trois décennies différentes: une femme au foyer dans les années 60, une personnalité dans les années 80 et un avocat en 2019, traitent de l'infidélité dans leurs mariages.*
En bonus : le générique qui est vraiment? mais vraiment? <3 [générique](

Et plus surprenant, il y a une mini-série française qui a commencé hier soir et je suis littéralement tombé sous le charme. C'est la chaine France 3 qui l'a reprise de sa copine France 2 pour remodeler la série à sa sauce et c'est vraiment excellent. J'ai ri à chaque sketch ! C'est **[Parents mode d'emploi]( :heart:
*Les Brunetti-Kebala, une famille recomposée, et les Fayol-Mercier, une famille homoparentale, ouvrent les portes de leur foyer, partageant quelques situations cocasses du quotidien à la manière des parents et enfants Martinet.*

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les feel good séries

Message par Audrey Lys »

@Dédé ça m'a l'air bien barré XD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités