Les feel good séries

Répondre
Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Les feel good séries

Message par Elore »

Oh, les feel good series <3 j'adore les histoires qui me font me sentir bien, si c'est trop dur ou triste mon petit cœur tient mal le coup x') il faut que je note vos recommandations, elles font envie !

Pour ma part, ces temps je redécouvre Modern Family, une série autour d'une famille recomposée avec des caractères très divers mais qui s'aiment et se soutiennent inconditionnellement. La série joue beaucoup sur certains clichés (la fille intello et sa sœur populaire, etc.) mais on s'attache quand même facilement aux personnages et perso, j'ai au moins un fou rire par épisode.
C'est une série doudou, quoi <3

Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Re: Les feel good séries

Message par Lyrou »

Pas à vocation feelgood à priori mais j'ai commencé X-files il y a peu et ça laisse cette impression pour moi, avec la musique tranquille, les épisodes qui fonctionnent tous un peu pareil mais chacun est unique, et le fait que quand j'en lance un je sais que je vais passer un bon moment. Série cocon un peu

Avatar du membre
StarHopper
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2020, 17:08
Localisation : Derrière toi, c'est affreux !
Contact :

Re: Les feel good séries

Message par StarHopper »

Comme @Flammy, Miraculous - Les aventures de LadyBug et Chat Noir est une de mes séries feel good préférée.

L'histoire casse pas trois pattes à un canard, mais les persos sont hyper attachants, il y a une double lecture plus adulte à chaque fois (critique de la société de consommation, plaidoyer pour l'écologie, soutien à la cause féministe etc...), et en plus je trouve l'animation et les dessins vraiment super bien fait !

Et sinon, dans un registre plus "adulte", Brooklyn Nine-Nine et The Big Bang Theory ne manquent jamais de me faire rire, en VO évidemment !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Les feel good séries

Message par Fannie »

Lyrou a écrit : 16 sept. 2020, 21:25 Pas à vocation feelgood à priori mais j'ai commencé X-files il y a peu et ça laisse cette impression pour moi, avec la musique tranquille, les épisodes qui fonctionnent tous un peu pareil mais chacun est unique, et le fait que quand j'en lance un je sais que je vais passer un bon moment. Série cocon un peu
Ah, X FIles ! C'est un lointain souvenir pour moi puisque j'ai commencé à regarder cette série dans la deuxième moitié des années 90. J'ai vu tous les épisodes de toutes les saisons, ainsi que les films qui ont été tournés pour donner une sorte de conclusion à la série, mais qui laissent encore des questions ouvertes.
En effet, dans les premières saisons, c'est une série cocon. Je ne sais plus à partir de quelle saison ça change, mais par la suite, l'histoire du complot lié à la disparition de la sœur de Mulder et à l'homme à la cigarette va prendre plus d'importance. Personnellement, j'ai eu l'impression que l'ambiance devenait plus inquiétante à ce moment. Dans les films, ce qui était une toile de fond au début de la série devient le thème principal. Je vais m'arrêter là pour ne pas divulgâcher. ;)

Avatar du membre
La ptite Clo
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:35
Contact :

Re: Les feel good séries

Message par La ptite Clo »

Hey !

Oh les séries feel-good ! :hug:
Sans tenir un registre, et sans faire non plus très original parce que ça a déjà été cité :
- Jane the Virgin (ma meilleure série internationale feel-good for ever and ever)
- Plan Coeur (ma meilleure série française feel-good for ever and ever)
- The Good Place
- Desperate Housewives (un classique dont on ne se lasse pas) (et c'est vrai que Why women kill est très prometteur lui aussi :))
- LUCIFER <3 <3 <3 <3 <3

Et tout comme Flammy, je me suis particulièrement attachée (et étonnamment malgré mon âge) aux aventures de Ladybug et Chat noir (je suis faaaan des théories sur la suite de la série) ; le scénario est vraiment très recherché, et évolue dans le bon sens, ça doit jouer beaucoup :)

Prochainement sur Netflix devrait sortir Emily in Paris, je crois que c'est l'histoire d'une américaine qui débarque à Paris pour faire carrière, le bande-annonce laisse penser à une série bien feel-good aussi... à voir ;)

Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Re: Les feel good séries

Message par Lyrou »

Oh merci pour toutes ces infos @Fannie :0 ! C'est bon à savoir

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Les feel good séries

Message par Pandasama »

Mes séries feel good seraient...

—Avatar the last air bender, parce-que ‘MY CABBAGES’
– Gumball, depuis que je suis tombée sur un épisode que mon neveu matait qui parlait de façon très imagée de la dépression... (et parce que c’est hilarant).
– Hilda, J’ADORE cette gamine, elle est adorable et ses aventures sont super intéressantes.
– Rick et Morty, je sais que cette série fait pas très « feel good », mais je ne compte plus le nombre de fois que j’ai vu les épisodes « Total Rickfall » ou « Troisième édition ».

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Les feel good séries

Message par Samy »

Ma série feel-good préférée est "Pushing Daisies" qui oscille entre un univers à la Tim Burton et Amélie Poulain.
C'est l'histoire d'un pâtissier qui peut ressusciter les morts rien qu'en les touchant, mais au deuxième contact la personne meure définitivement. Problème : la fille qu'il aime vient d’être assassinée. S’ensuit alors une histoire d'amour impossible sur fond de meurtres à résoudre avec un détective qui a découvert son don.
J'avais vraiment adoré le concept et l’histoire, mais il n'y a eu que deux saisons. :'(

Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Re: Les feel good séries

Message par Lyrou »

Ooh oui c'est vrai que Pushing Daisy rentre pas mal dans cette catégorie là @Samy
La série a un ton assez unique je trouve, un espèce de loufoque bienveillant, avec tout plein de couleurs. Dommage pour les deux saisons oui surtout que ça se sent vers la fin de la 2e qu'ils pensaient pouvoir en faire plus

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités