Je vous lance des fleurs et des cookies pour avoir ouvert ce topic

! (et en même temps je vous maudis d'allonger ma liste de trucs à regarder XD)
J'avoue que je m'y connais très peu en séries, mais aussi et surtout très peu en séries/films joyeux, MAIS j'en trouve quand même quelques uns.
Déjà, pour ce qui est des séries, c'est avec un large débordement d'amour et de joie que je hurle ***SENSE8***. Vraiment cette série centrée sur huit personnages du monde entier qui sont connectés entre eux parce qu'ils sont des humains un peu particuliers (oui c'est très mal résumé, pardon XD) est absolument fabuleuse (dans tout), et les personnages m'enduisent d'amour intérieur comme extérieur. Et à la fin de pratiquement tous les épisodes (mais surtout certains) je me sens revigorée et prête à aller déplacer des montagnes tellement que ça me gonfle de joie, de bienveillance de force et de courage.
J'ai aussi envie de parler de ***Queer Eye*** (attention, pas l'ancienne version mais la nouvelle qui sort actuellement sur Netflix) que j'ai découverte extrêmement récemment. En gros c'est un groupe de cinq mecs gays hyper bienveillants et pleins de bonne humeur qui sont appelés par un proche d'une personne afin qu'ils le reprennent en main. Ils vont donc voir des gens qui se sont totalement oubliés eux-mêmes et qui ont donc une estime propre au ras des pâquerettes. Déjà, on s'attache hyper vite aux cinq mecs (ils me font mourir de rire), et c'est extrêmement émouvant et fascinant de voir les gens qu'ils visitent évoluer et se métamorphoser et en quelque sort revivre. Donc voilà, il fallait que je parle de cette série parce que ça touche à des choses qui me tiennent vraiment à c?ur, ils font ça très bien et avec un tonne de bienveillance, même avec des gens totalement différents.
Sinon, côté films je vais balancer de la comédie française x). Déjà, un film que j''avais vu il y a très longtemps, et que j'ai revu récemment (et qui se passe chez mooooi à Strasbouuurg), ***Tous les Soleils***, qui parle d'une famille italienne avec un papa professeur de musique (dans mon université héhéhéhé) qui depuis que sa femme est morte laisse sa vie sentimentale dépérir et couve beaucoup trop sa fille qu'il ne voit pas grandir, ladite fille, et le frère du père, un peintre révolté contre l'Italie de Berlusconi qui vit en peignoir. C'est un film hyper simple mais je le trouve vraiment touchant, et il y a clairement des passages où je pleure de rire (big up à l'oncle qui est juste wow).
Ensuite, ***Le Goût des Merveilles*** que j'ai vu très récemment et qui m'a illuminée. C'est un film tout pépouze qui se passe dans la Drôme provençale (déjà, ça met du soleil dans le coeur) où une mère de famille seule et agricultrice tente tant bien que mal de sauver son exploitation rencontre un gars particulier qui va chaaaanger sa viiiiie. Ça a un peu l'air con dit comme ça mais waaaaaa, c'était un fabuleux moment. (en vérité je vous invite à aller voir les bandes-annonces qui seront sans doute de meilleure facture que mes résumés XD)
Et enfin, j'honore non pas un film français mais un reportage de Wim Wenders sur le groupe ***Buena Vista Social Club.*** De base, ce groupe a tout mon amour, mais cette pépite n'a fit que le renforcer. C'est hyper bien fait, et j'avais le sourire du début à la fin. Je ne saurais même pas tellement quoi dire de plus, c'est gai, chaleureux, les membres du groupe sont lsksjfksfjh trop choupis et je vous encourage, que vous connaissiez le groupe ou non, à voir ce film