------------------------------------------------------------------------------------------
*Bella Ciao, Bella Ciao*

------
**Synopsis

>Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution. Le but du jeu : imprimer le plus d'argent possible, puis disparaître sans laisser de trace.
Je sais, ce synopsis peut paraître très léger, mais en dévoiler davantage relèverait du spoiler je pense. Je suis tombée sur La Casa de Papel en scrollant dans les derniers ajouts Netflix, et c'est l'image qui m'a interpellée plus que le résumé (il faut dire que les masques de Dali, c'est impressionnant) !
Je ne suis pas fan des films et séries sur les cambriolages, c'est pas vraiment ma came, mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer la série en quelques jours (il y a 13 épisodes d'environ 45 minutes il me semble), surtout que chaque épisode se termine en mini cliffhanger, donc c'est un appel indéniable à passer au suivant.
Au delà de l'histoire (qui, malgré quelques simplicités, reste quand même plutôt riche en rebondissements), j'ai surtout aimé les braqueurs qui sont éloignés des clichés habituels : entre Tokyo, l'indépendante pro de la gâchette, Rio le jeune ado romantique et à l'ouest, Berlin l'inadapté social, le Professeur qui... bref, je ne vous les décris pas tous, mais rien que pour le jeu d'acteur et la diversité, ça vaut la peine d'y jeter un coup d??il. Vraiment.
Sachez que Denver a un rire qui va vous rester dans la tête. TOUT. LE. TEMPS. C'est le meilleur rire de toute l'histoire de la télévision, j'avais jamais entendu ça, et je suis trop heureuse que les scénaristes se soient dit qu'il fallait quelqu'un qui ait ce rire. Bref.
Au début, vous penserez sûrement qu'il n'y a pas beaucoup de femmes dans la série mais... attendez vraiment un ou deux épisodes

Il y a notamment un personnage féminin qui va aider à démolir beaucoup de clichés sexistes, puisqu'elle évolue dans un "milieu d'hommes", qu'on lui dit quand elle s'énerve qu'elle a ses règles, alors qu'elle a pas de testostérones, mais qu'elle fait son travail à la perfection et leur rabat le caquet !

Bref, allez regarder et apprenez vous aussi les chants de révolte italiens
