The last of us

Répondre
Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

The last of us

Message par MichèleDevernay »

Coucou !

Je suis surprise de ne pas trouver de sujet consacré à cette série. The last of us est, à la base, un jeu vidéo que je ne connais pas (les jeux vidéos et moi, ça fait plus de deux !), mais je me suis intéressée à la série parce que j'aime bien le post-apo et que l'on annonçait quelque chose d'assez différent de The walking dead et cie. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'y allais sans vraiment d'a priori.

J'aime beaucoup ! Oui, c'est du post-apo, mais je crois que ce que je préfère, au-delà de l'intrigue, c'est le traitement des personnages qui sont vraiment bien développés, avec beaucoup d'émotion et d'humanité. Est-ce que certains d'entre vous regardent ?

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: The last of us

Message par Feydra »

Cette série est vraiment très chouette.
J'ai joué au jeu de vidéo, que j'ai beaucoup aimé. Je trouve la série fidèle, notamment dans les décors et l'ambiance générale. Certaines scènes sont très similaires à leur équivalent dans le jeu, mais en même temps la série montre des choix d'adaptation intéressant. Je trouve les effets spéciaux vraiment réussis.
Les personnages font déjà la force du jeu et aussi, je suis d'accord, celle de la série, notamment les deux personnages principaux.
J'ai trouvé l'épisode 3 extraordinaire ! Il raconte vraiment une très belle histoire. <3
Finalement j'ai l'impression que le post-apo sert surtout de cadre aux développements de personnages très humains, comme tu le disais.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: The last of us

Message par Dédé »

Je ne connais pas le jeu vidéo. J'avais des appréhensions sur la série, surtout quand j'ai vu la longueur du premier épisode... Et finalement, ça devient mon rituel du lundi !

Je me laisse embarqué par l'histoire, par ses personnages. Je finis en PLS une fois sur deux. Mais j'adore !!

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: The last of us

Message par itchane »

Hello,

ah bah justement je me demandais dernièrement si la série pouvait se regarder sans avoir joué au jeu... donc vous confirmez @MichèleDevernay et @Dédé , on peut se lancer même sans le back ground de la référence d'origine ?

Ça me donne encore plus envie du coup : )

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: The last of us

Message par Dédé »

@itchane : Je ne connais rien de rien du jeu, je confirme 😉

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: The last of us

Message par Makara »

Oh oui, the last of us c'est super ! Pourtant, je ne suis pas fan des zombies (mais en vrai ce ne sont pas totalement des zombies !). J'aime beaucoup les acteurs, l'histoire, les relations qui se tissent. Une chouette découverte ! Et je ne connais pas du tout le jeu vidéo !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités