Arcane, la série de League of Legends

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Arcane, la série de League of Legends

Message par Cléo »

Je veux écrire de telles histoires.
C'est exactement ce que je me suis dis (dans ma tête et à haute voix) une fois la série terminée. Entièrement d'accord avec ton analyse @Pamiel .

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 319
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Arcane, la série de League of Legends

Message par Edouard Parle »

Ca ne m'étonne pas qu'on ait ouvert un sujet pour en parler. J'ai aussi eu un gros de cœur pour Arcane (surout à partir de l'épisode 3). Je n'ai pas encore fini la série mais le scénario est génialissime, les musiques superbes et le visuel vraiment très agréable. Je recommande chaudement ! ;)

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Arcane, la série de League of Legends

Message par Sorryf »

@Pamiel woaaa quel critique intéressante !!
Spoiler
et moi je suis là avec mes "ololol c'est tro bi1" :rofl: tu aurais du créer le topic :heart:
Je reviens sur quelques points de ton analyse :

1. le fait que tu trouves dommage que la série et le jeu soient autant séparés (si j'ai bien compris, mais j'en suis pas sûre). Pour moi, ça c'est plutôt une bénédiction ! LoL est un jeu de compétition, connu pour être terriblement chronophage, je suis bien contente que la série ne m'aie pas donné envie de m'y remettre, c'était ma frayeur ! :screaming:
et inversement, les hardcores gamers qui jouent à LoL depuis 10 ans, ça doit bien les souler de voir arriver des vagues de noobs attirés par la hype.
Donc pour moi c'est plutôt cool que les deux publics restent séparés, tel le peuple de la cité du progrès et celui de la basseville, son pendant toxique. (regardez-moi qui fais des métaphores appropriées :sunglasses: ) D'autant que le lore est tout de même parfaitement respecté, de ce que j'en sais.

La différence d'ambiance entre les deux médias peut déranger, j'imagine, quand on passe de la série au jeu, mais perso je trouve ça assez fabuleux que cette poubelle qu'était League of Legends à l'époque (je dis ça avec affection)(vous connaissez mon amour pour les poubelles) soit à l'origine de la série propre, travaillée et inclusive* qu'est Arcane. Si je dis pas de conneries, Dans LoL, le premier héros noir (Lucian) c'est le 115ème à être sorti !! 115!!!! et le perso Taric était moqué par toute la communauté à cause de son skin rose olololol, il est tr0 gay. Et l'apparence physique des persos féminins, je vous laisse imaginer. Et là on a Arcane, ou les représentations aux standards de Netflix sont respectées ! J'en reviens pas :rofl:

*Toutes proportions gardées, parce que bon, hein... comme dans 98% des oeuvres de fictions, (le chiffre est faux, ne cherchez pas) qui sont les méchants ? Ce sont les grands brûlés ! encore eux ! Les deux, en plus :dizzy: . Même si je garde un peu d'espoir pour Singed.

Pavé Singed:
Spoiler
Certes, il a crée la drogue qui décime la basseville, il fait des expériences sur des cadavres agonisants qu'il maintient en vie par des procédés douteux, il tue un chat et a comme appellation dans LoL "le chimiste fou", mais est-ce que vraiment ça veut dire qu'il est méchant ? Je ne pense point. Image
On dirait la méchante sorcière dans Blanche Neige avec sa pomme :rofl:

(faut savoir que Singed c'était mon "main" (= mon petit chouchou) à l'époque ou je jouais à LoL, j'adorais son gameplay qui consiste à attaquer derrière lui plutôt que devant, et ses phrases, j'ai même acheté un skin de lui, celui ou il est à la plage je crois :rofl: . Quand je l'ai vu dans Arcane j'ai d'abord eu honte parce que merde, mon perso préféré qui va être révélé au grand jour dans toute sa perversion :rofl: mais au final, je trouve que c'est aussi un très bon perso, plus ambigu qu'un savant fou classique, après tout il soigne Jinx, épargne le spectacle à Silco, et met Viktor en garde avant de lui donner le matos. J'ai hâte d'en voir plus sur lui dans la prochaine saison!)(je me tiens prête à le renier à tout moment, mais je sais qu'il comprendrait :rofl:)

2. Concernant la scène dont tu parles, @Pamiel, où Caitlyn et Vi sont sur le lit, certes c'était adorable, mais ça m'a rendue complètement folle :
Spoiler
LES CHAUSSURES !!! PAS SUR LE LIT BORDEEEEEEEEEEL :sob: :sob: :sob:

Voilà, et pour le reste je suis complètement d'accord avec toi, notamment ton analyse de Silco ! Et le fait que le scénar soit dans le fond assez classique, mais que les persos et la mise en scène le tire vers le haut <3

je termine en musique aussi :hug:

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 1000
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Arcane, la série de League of Legends

Message par Soah »

J'ajoute mon petit grain de sel sur le point de "la série et le jeu sont séparés" ; le lore du jeu et de la série sont différents, notamment au niveau des personnages. Par exemple, dans l'univers canon (parce que non, Arcane n'est pas considéré par Riot comme faisant tel), Jayce c'est un sacré c*n que personne ne peut supporter ou l'Hextech existait déjà avant mais à moindre mesure. Vi était une orpheline "banale" de Zaun et Jinx, eh bien c'était une feuille blanche, on savait juste que c'était une personne tout à fait saine lorsqu'elle était enfant et quelque chose l'a fait basculée jusqu'à devenir le personnage du jeu ( qui est très fortement inspiré d'Harley Quinn.)
Après, il fallait bien avouer qu'à l'époque, le lore était pas des plus riches, ce n'est pas comme aujourd'hui où plusieurs éléments sont intriqués etc.

j'ai l'impression - et je pourrais peut-être demander à des amis à moi qui bossent chez Riot - mais je pense qu'ils savent que leur jeu de base à une communauté plus que pas terrible. D'où la création de TFT ( Team Fight Tactics, la version "tactique" dont je parlais, @Sorryf , désolée je suis lente à la détente :rofl: ), du jeu de carte un peu à la Hearstones mais également de la diversification des branches de la compagnie qui a, à présent, un label de musique etc... Les gens ne veulent plus jouer à LoL - le jeu de base, j'entends - mais ils veulent consommer ce qui se passe tout autour et Arcane le prouve bien :hug:

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Arcane, la série de League of Legends

Message par Rimeko »

Haha, voilà un topic qui m'a invoqué sur le forum, parce que je suis tombé dans cette série tête la première y a trois semaines et là j'en suis à 16K de fanfics :rofl:
Les deux premiers épisodes je les ai regardés avec une amie juste avant mon déménagement, et j'avais déjà bien bavé sur le style d'animation (la stylisation des visages !! et l'esthétique steampunk de Piltover / biopunk de Zaun, plus un peu d'Art Nouveau, vraiment, tout ce que j'aime), mais l'histoire m'avait un peu moins convaincu. Genre, Vi disant "un jour, cette ville nous respectera" j'étais genre.... okay ? Un peu bizarre comme objectif :monocle: Et comme Pamiel, la première apparition de Silco m'a fait rouler des yeux, ça faisait beaucoup trop cliché comme introduction de méchant...
Après j'ai regardé la fin de l'acte 1, j'ai paniqué et j'ai pleuré, et j'ai été conquis :laughing: En soi, le scénario casse pas trop pattes à un canard, mais c'est tellement bien écrit et mis en scène ! Et les personnages, ah, je les adore tou.te.s à leur façon <3

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 319
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Arcane, la série de League of Legends

Message par Edouard Parle »

@Rimeko j'ai eu un peu la même impression sur les deux premiers épisodes par très surprenants voire cliché et un troisième qui m'a mis une claque visuelle mais aussi scénaristique. Je n'étais vraiment pas préparé à ça^^

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Arcane, la série de League of Legends

Message par Phosphorus »

Je suis un peu à contre courant, mais je n'ai pas accroché du tout... J'ai essayé de tenir quatre épisodes, avant d'abandonner... Je vais réessayer plus tard.
Dans les points positifs, c'est sûr qu'il y a rien à redire sur les graphismes et l'animation, c'est vraiment dingue.
Mais dans le scénario, je ne comprends pas, c'est du vu et revu ! Que ce soit sur les dangers de la science, la rivalité entre les deux soeurs, et surtout cette idée de deux mondes opposés riches/pauvres (on a dû voir ça à peu près 159 fois, en livres, en films, en bd...).
Bref, j'ai dû passer à côté de quelque chose et j'en suis bien triste :disappointed:

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Arcane, la série de League of Legends

Message par Flowrale »

Gros coup de coeur pour ma part ! Un coup de coeur qui se partage entre : la qualité de l'histoire, la profondeur et la diversité des personnages, la musique et... ces graphismes !
Les graphismes me scotchent et je comprends qu'il y ai autant de fanart qui pop' sur les réseaux (d'ailleurs, dès que je dégage du temps j'ai envie d'en faire ! Les couleurs, mais les couleurs !! <3 ).

Mon personnage préféré va pour Jinx. Je trouve que ses sentiments sont très bien représentés et son évolution aussi. Gros coup de coeur pour ce personnage qui n'a pas du être évident à saisir.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Arcane, la série de League of Legends

Message par Sorryf »

Soah a écrit : 17 déc. 2021, 08:42 Par exemple, dans l'univers canon (parce que non, Arcane n'est pas considéré par Riot comme faisant tel), Jayce c'est un sacré c*n que personne ne peut supporter ou l'Hextech existait déjà avant mais à moindre mesure. Vi était une orpheline "banale" de Zaun et Jinx, eh bien c'était une feuille blanche, on savait juste que c'était une personne tout à fait saine lorsqu'elle était enfant et quelque chose l'a fait basculée jusqu'à devenir le personnage du jeu ( qui est très fortement inspiré d'Harley Quinn.)
Oh je suis triste d'apprendre que Arcane n'est pas canon :disappointed: C'est dommage, d'autant que justement, tout ce que tu cites pour moi c'est respecté : Jayce n'est pas loin d'être un connard, qui sait ou il sera dans plusieurs années. Vi a bien commencé comme une orpheline banale de Zaun. Il me semble que Vi et Jinx sont bien sœurs, dans le jeu, et que la relation entre Vi et Caitlyn est dans le jeu aussi (via des phrases de taunt), mais je n'en suis pas certaine à 100%,.
Il est possible aussi que le lore du jeu change/ait changé pour rendre Arcane canon, ce serait pas la première fois que riot modifie son univers.

Par contre, effectivement le fait que Jayce invente l'Hextech dans Arcane, ça je sais pas du tout ce qu'il en est dans le canon, mais je pense que Arcane se passe quelques années à peine avant le jeu, alors que dans LoL L'hextech est une science bien établie... De même que la ville, dans le jeu Pitlover et Zaun sont séparées depuis bien longtemps, mais dans Arcane elles sont encore une ville unique (ce que j'ai mis du temps à capter, justement à cause du lore du jeu, d'ailleurs je fais l'erreur dans le premier post). Pour moi ce ne sont pas des incohérences à proprement parler, mais ils jouent très serré avec la chronologie!

@Phosphorus si tu n'as pas accroché après 4 episodes, je ne sais pas si tu aimeras la suite, à mon avis, et comme on a dit plus haut, c'est l'épisode 3 le pivot... Tu nous diras, si jamais tu regardes quand même !
Je vois ce que tu veux dire pour le scénario. Perso je le trouve solide et intelligent, dans le sens ou il ne prend pas le spectateur pour un ahuri, mais c'est vrai qu'il est très classique. Le "cette ville nous respectera" qu'a cité @Rimeko, je l'ai trouvée gênant aussi :tears-joy: Je trouve malgré tout que c'est bien fichu, et il y a quand même des choses qui m'ont surprises, et agréablement, notamment dans les relations entre personnages.
Je pense que l'animation apporte un truc tellement nouveau qu'on voudrait que le sénar soit à la hauteur, complètement fou et transcendant, mais c'est juste un scénar normal (mais cohérent, c'est déjà ça), les personnages et l'esthétique font le reste.

@Flowrale
Les graphismes me scotchent et je comprends qu'il y ai autant de fanart qui pop' sur les réseaux (d'ailleurs, dès que je dégage du temps j'ai envie d'en faire ! Les couleurs, mais les couleurs !! <3 ).
owiiiii ! des fanarts !!!! :heart_eyes:

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 1000
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Arcane, la série de League of Legends

Message par Soah »

Sorryf a écrit : 18 déc. 2021, 20:54
Oh je suis triste d'apprendre que Arcane n'est pas canon :disappointed: C'est dommage, d'autant que justement, tout ce que tu cites pour moi c'est respecté : Jayce n'est pas loin d'être un connard, qui sait ou il sera dans plusieurs années. Vi a bien commencé comme une orpheline banale de Zaun. Il me semble que Vi et Jinx sont bien sœurs, dans le jeu, et que la relation entre Vi et Caitlyn est dans le jeu aussi (via des phrases de taunt), mais je n'en suis pas certaine à 100%,.
Il est possible aussi que le lore du jeu change/ait changé pour rendre Arcane canon, ce serait pas la première fois que riot modifie son univers.

Par contre, effectivement le fait que Jayce invente l'Hextech dans Arcane, ça je sais pas du tout ce qu'il en est dans le canon, mais je pense que Arcane se passe quelques années à peine avant le jeu, alors que dans LoL L'hextech est une science bien établie... De même que la ville, dans le jeu Pitlover et Zaun sont séparées depuis bien longtemps, mais dans Arcane elles sont encore une ville unique (ce que j'ai mis du temps à capter, justement à cause du lore du jeu, d'ailleurs je fais l'erreur dans le premier post). Pour moi ce ne sont pas des incohérences à proprement parler, mais ils jouent très serré avec la chronologie!
Enfin, pour l'instant, l'univers d'Arcane n'est pas considéré comme canon. Peut-être que ça changera, ça serait, en effet, pas la première fois que Riot décide de changer le lore du jeu pour x ou y raisons :hug:
Dans le jeu, c'est tout récent qu'elles soient sœurs. A la base, c'est une théorie de fan qui est parti un peu "loin", comme Jinx se moque ouvertement de Vi dans ses lignes de dialogue en jeu (en anglais, elle reprend la chanson thème de Vi en changeant les paroles avec un "She's just a loser, always ready to cry!") et cette théorie vient du fait que Jinx dit également "I'm crazy ? You should see my sister." comme l'une à les cheveux bleu, l'autre rose, je sais pas, les gens se sont hyper emballés et voilà xD
Sinon, pour le trio, Jinx est, canoniquement, l'ennemis publique numéro 1 de Piltover - à cause de divers attentats - et la shérif (Caitlyn) ainsi que sa partenaire (Vi) sont sur ses traces depuis lors.

Dans le jeu on est en 996AN, Vi est née entre 970/973AN ; Jinx en 975AN... Du coup, dans l'univers canon, elles ont toutes les deux moins de 30 ans, voir moins de 25 ans. Dans la série, c'est compliqué d'estimer leurs âges, je pense mais je pense que la série, si elle était canon, se déroulerait 5 ans et des brouettes avant le présent ?... :monocle:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités