Kipo et l'Âge des Animonstres

Répondre
Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Kipo et l'Âge des Animonstres

Message par DraikoPinpix »

Et ben voilà, j'ai terminé une série animée qui a enchanté mes matinées, au réveil. Je me posais devant la télé, j'allumais Netflix et je dévorais mes tartines de Milka avec mon chocolat chat au lait d'avoine. Le paradis <3

Bref, assez de racontage de life.

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Image
Synopsis

On suit l'histoire de Kipo, une jeune fille de 13 ans, qui a vécu sous-terre. Car à la surface, des monstres et animaux mutants peuplent la Terre. Un jour, elle se retrouve hors de son terrier et va tenter de chercher son père. Elle sera accompagnée de Louve et Benson, deux humains survivants à la surface, et de Dave et Mandu, deux mutants. Une aventure qui la mènera bien plus loin... mais je ne vous en dis pas plus :3

C'est une série en trois saisons, comportant chacune 10 épisodes.

Pourquoi il faut mater Kipo et l'Âge des Animonstres ?

1. Des personnages féminins qui ont la classe
Kipo est une jeune fille courageuse, curieuse et avec une grande bonté d'âme, ce qui la rend vraiment attachante. Son côté jovial contraste avec la personnalité de Louve, solitaire, farouche et tellement badass ! En effet, Louve a toujours vécu à la surface et connaît le monde dans lequel elle vit. Je n'en dis pas plus sur les autres personnages féminins, antagonistes comme secondaires, qui m'ont aussi enchantée.

2. De la diversité
Un point important à préciser dans cette série animée : On a beaucoup de diversité au niveau des personnages ! Des persos noirs et même des représentations LGBTQ+ (gays) ! Ce que j'ai vraiment apprécié, ce que ce ne sont pas des personnages ultra-secondaires, mais bel et bien des persos principaux. La série met vraiment en avant cette diversité, rien qu'à voir le groupe qu'on suit.

3. Un univers décalé
L'intrigue reste assez classique, mais l'originalité réside dans l'univers et des créatures qui composent ce monde. J'ai été surprise par les civilisations de mutants qui peuplaient cette série. C'était fun, drôle, intriguant.

4. Une bande son qui pète
La série se compose de musiques électros. Bon, j'ai un peu du mal à identifier les styles, mais ça, c'est moi ^^ Mais durant les combats, par exemple, c'est la classe. Les persos aussi entament quelques chansons. Je conseille d'ailleurs la VO, même si la VF n'est pas mauvaise (je matais la VF pour en faire profiter ma mère ^^). Un petit avant goût :

Âge of Wonderbeasts

Yumyan Hammerpaw

Heroes On Fire

Fight the War

Bref, ce sont surtout mes arguments principaux. Perso, c'est tellement dans mon délire, donc pas étonnant que j'ai aimé cette série.

Et vous ? Vous avez vu ? Si non, ça vous donne envie ? (Même si je suis nulle en présentation XD)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Kipo et l'Âge des Animonstres

Message par itchane »

Hello Draiko !
Mais ça donne super envie cette série :dizzy: :heart_eyes:

Je me la note pour tenter de la regarder, tu me l'as vendue à merveille : D
Ça a l'air super joli en plus les ambiances de couleurs et tout :hug:

Merci pour le conseil : D

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Kipo et l'Âge des Animonstres

Message par DraikoPinpix »

@itchane Oooh, cool ^^ J'espère que ça te plaira :) !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Kipo et l'Âge des Animonstres

Message par Cherry »

@DraikoPinpix j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai pas trop accroché, mais du coup j'hésite à poursuivre

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Kipo et l'Âge des Animonstres

Message par Contesse »

Alors, cette série est dans PAL (euh, PAR ? Pile À Regarder ? Bref, je dois la regarder :tears-joy: ) Netflix depuis longtemps, et ce que tu me dis @DraikoPinpix me conforte encore plus dans l'idée qu'il faut que je m'y mette genre... Maintenant ? :'D
Je suis à fond en recherche de diversité en ce moment, donc je pense que je vais adhérer ! :laughing:

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Kipo et l'Âge des Animonstres

Message par DraikoPinpix »

@Cherry Je pense qu'il faut aimer le style, aussi. D'ordinaire, je ne regarde pas ces dessins animés avec ce genre de graphisme.

@Modeste Contesse Tu m'en diras des nouvelles :3

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Kipo et l'Âge des Animonstres

Message par Mary »

Oh, j'avais beaucoup aimé Kipo <3

Bon c'est comme toutes les autres animations Netflix, je trouve qu'il manque des frames (mon côté psychorigide :grimace: ) mais quelles couleurs !
C'est rafraîchissant et autant l'univers que les persos sont bien traités, je suis d'accord avec toi, c'est parfait pour les petits-déjeuner !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités