J'ai hâte de discuter avec vous de la série Shadow and Bone, qui vient de sortir sur Netflix ! Mais avant une petite présentation s'impose.

Résumé:
Alina Starkov, cartographe de la première armée, traverse pour la première fois le Fold, un territoire obscur qui a déchiré le royaume de Ravka en deux et qui est envahi par des monstres. Lors de cette traversée, Alina découvre qu'elle est une Grisha, une personne capable d'invoquer de la matière. Mais elle n'est pas une Grisha comme les autres, puisque son pouvoir lui permet d'invoquer la lumière. Le Darkling, général de la seconde armée des Grisha, pense donc qu'elle peut détruire le Fold. C'est pourquoi Alina va suivre un apprentissage pour maîtriser ses pouvoirs de Grisha.
Si je devais donner mon avis rapidement sur cette série, il reposerait sur une seule question: "Pourquoi, nom d'une citrouille, je n'ai jamais mis le nez dans les livres avant ?"

Parce que clairement, il s'agit pour moi d'une série coup de coeur, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. Si l'histoire n'a rien d'exceptionnelle en soi, je suis tombée amoureuse de tous ces personnages complexes qui la façonnent. Résultat: j'ai acheté le premier tome en VO ^^'.
Et vous, qu'en avez-vous pensé?