Le Jeu de la Dame est une mini-série (saison unique) sortie tout récemment sur Netflix.
Le synopsis est très bref sur Allociné mais il en dit suffisamment :
En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.
Je suis très mauvaise vendeuse, mais concrètement, l'originalité de cette histoire, son côté captivant et surtout l'incroyable jeu d'actrice d'Anya Taylor-Joy font que cette série est déjà mythique et incontournable.
En plus, le reste du casting est détonnant : Dudley Dursley (Harry Melling) et le tout mignon Sam dans Love Actually (Thomas Brodie-Sangster)ont bien grandi !

Etant vraiment une quiche aux échecs (je ne sais pas jouer en fait - trop cérébral pour moi

Donc si vous vous ennuyez pendant ce reconfinement, je vous recommande à 300% cette mini-série, vous ne serez pas déçus car elle vaut vraiment le détour.
Même à ceux qui, comme moi, ne savaient pas jusqu'alors ce qu'était une défense sicilienne ouverte.