IZombie

Répondre
Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

IZombie

Message par EryBlack »

J'ai découvert cet été une vraie pépite !

IZombie c'est :
- une série policière sur le format un épisode = une enquête
- mais avec un concept hyper original à base de zombie qui se sert de son zombisme pour résoudre les enquêtes
- et avec un script souvent très très marrant
- et des acteurs qui jouent bien, tant dans le côté comédie que dans l'émotion (j'en suis pas à pleurer, mais je veux dire que les acteurs sonnent juste de manière générale)
- et un chouette fil rouge qui peut mener assez loin, sans que j'aie eu l'impression jusqu'ici qu'il y avait quoi que ce soit de forcé (j'en suis à la saison 2)
- sur Netflix !

Je suis hyyyyyper fan ! Les personnages sont super attachants (Ravi étant le meilleur de tous), les enquêtes sont tour à tour surprenantes et "attendues" - mais dans ce dernier cas, c'est toujours le fil rouge de la série qui réserve des surprises et c'est vraiment cool.
Ce n'est pas trop mon genre de série d'habitude, parce qu'en apparence ça ne se prend pas beaucoup la tête, il y a quelque chose d'assez superficiel dans cette façon qu'ont les enquêteurs et les médecins légistes d'échanger des blagues devant les scènes de crime ; mais ce qui me plaît c'est que derrière tout cela, je trouve une vraie profondeur. IZombie permet d'ouvrir une réflexion sur l'identité, sur la fluctuation de notre identité, sur le monstre en nous. Je ne dis pas que la série plonge dans des profondeurs métaphysiques, mais justement c'est ça qui est cool, ça ne se prend pas trop au sérieux mais ça fait réfléchir tout de même. Bref, pour moi c'est le juste milieu idéal entre un divertissement de qualité et une narration riche et intéressante.

Pour celleux que ça pourrait rebuter, je précise qu'il y a quelques scènes un peu sanglantes, mais jamais trop à mon goût. Par contre, évitez de regarder cette série en mangeant. Certains personnages font régulièrement la cuisine avec de la cervelle humaine (oui), ce qui n'est pas spécialement ragoûtant xD Mais on s'habitue !

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: IZombie

Message par Samy »

Un sujet sur Izombie ! Mais comment ai-je pu rater ça ?
J'aime beaucoup cette série qui, malgré son sujet sur les morts-vivants, n'est pas gore du tout (et pourtant je suis une peureuse professionnelle).
De plus, chaque épisode introduit quelque chose pour la suite, ce qui est appréciable car les épisodes décousus ce n'est pas trop mon truc.
Le concept est unique et l'humour très présent avec notamment des recettes de cuisine un peu spéciales et qui changent le caractère de Liv à chaque fois. :laughing:

Idem, j'aime beaucoup Ravi et son joli accent britannique, mais je préfère Blaine avec son esprit torturé (en même temps vu le père qu'il a...).

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: IZombie

Message par Dédé »

Je me souviens avoir regardé la saison 1 mais je suis incapable de me rappeler pourquoi je n'avais pas continué. Le cliffhanger donnait envie pourtant... Je ne me rappelle plus. Mais ce topic m'a donné envie de redonner une chance à la série ! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités