Star Trek

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Star Trek

Message par Sissi84 »

Ah oui Lohiel cet épisode est délirant. Alors moi, mon préféré, je ne sais plus comment il s'appelle, mais c'est quand le docteur se créé une famille idéale et que B'Elanna trafique la matrice du holodeck pour rendre la perfect family un peu plus normale, parce que ça l'énerve grave. Bon, la fin est triste quand même :'(

EDIT : Vue 3 épisodes de la saison 3 de Discovery
J’ai adoré le réveil matin perroquet !
Nouveau personnage Book et son « compagnon » insolite.
Hé ! @Lohiel ça te dit un petit hypnover chez toi ?
⚠️ Attention les fans Gros Gros Spoil, ne trichez pas, ça gâcherait votre plaisir.⚠️
Spoiler
Fin du premier épisode :
Je ne sais pas si le sanctuaire vous a émue, mais moi c’est le cas, tout autant que ce personnage de Starfleet qui attendait un officier pour hisser le drapeau de la Fédération. J'ai lâché ma petite larme :'(
Les échanges d’antiquités contre dilitium m’ont rappelé « Le maître du Haut château » de Philippe K.Dick.
Voilà pour ceux et celles qui ont déjà vu les trois premiers épisodes.
Peut-être que je regarderai trois nouveaux épisodes dimanche prochain si le temps est moche :smirk:
En attendant longue vie et prospérité 🖖

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Star Trek

Message par Pandasama »

Pandasama a écrit : 20 oct. 2020, 18:16 Bon après des années et des années a repousser l'échéance, j'ai enfin commencer la série. J'ai eu énormément de mal avec le premier épisode, pourtant les vieilles séries de SF, j'adore ça. (au final je l'ai sauté).

J'aime bien la série, même si j'ai un peu de mal avec le capitaine Kirk. Bref, quand je fini de maté les 79 eps, je passe a next gen !
Finalement, je n’ai pas fini les originaux, je suis passée au Star Trek Entreprise que j’ai beaucoup aimé, même si la fin est un peu sèche... Et là, je suis passée au « Voyager » et j’aime beaucoup Janeway. Je pense mater "Deep space nine" avant de passer au Next gen...
Modifié en dernier par Pandasama le 12 sept. 2021, 13:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Star Trek

Message par itchane »

<3 Janeway <3

J'avais beaucoup aimé ce personnage aussi.
Et ne parlons pas du charisme de Chakotay :smirk:

Voyageur est l'une de mes générations préférées (même si elle ne rattrape pas les Next Gen ;) )

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Star Trek

Message par Lohiel »

Coucou...

La Saison 3 du tout récent Star Trek Discovery est probablement ce que j'ai vu de meilleur dans toutes les trekkeries disponibles, la fin m'a remuée jusqu'aux tripes et je ne crois pas avoir déjà aimé autant des personnages de série... même si j'ai un gros faible pour Jaylah interprétée par la franco-algérienne Sofia Boutella dans Star Trek sans limite, et pour Scotty par Simon Pegg dans toute cette série de films récents (et Chris Pine, OK :DD ).

Sinon, @Pandasama, j'ai jamais tenu très longtemps non plus sur la série initiale, le langage cinématographique est vraiment trop embryonnaire (le pire : les regards qui pèsent une tonne, avec les tadaaa en fond sonore 😶).

Lo 🦋

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Star Trek

Message par itchane »

J'avoue avoir fait une overdose de Burnham sur la saison 3 (et bien que l'actrice soit toujours aussi géniale, je parle d'une overdose scénaristique), le personnage est tout le temps à l'écran alors que l'histoire ne le justifie plus du tout je trouve... même les membres du crew se demandent ce qu'elle fait là, avec des dialogues du genre
Burnham : "mais pourquoi c'est moi qui doit aller sur cette planète ?"
Le doc: "euuuuh, pour euh, parce que j'ai pensé que ça te ferait du bien"

:| :rofl:

Mais c'est vrai que j'ai bien aimé le concept du "tout est à refaire" c'était très intéressant : )

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Star Trek

Message par Pandasama »

Bonjour !

Je continues mon voyage dans l'univers star trek ! J'ai fini les voyager et j'ai commencé les TNG ! Je me demandais d'ailleurs ce que vous pensiez de Discovery et Picard… Parce que ce que je lis des trekkies c'est que ces séries ont tendance à envoyer des crottes de nez aux anciennes licences, en plus de ne pas respecter les règles de l'univers star Trek, a savoir la fameuse "prime directive" et je trouvais ça plutôt moyen…

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Star Trek

Message par itchane »

Hello Panda ! : )

Oooooh les Next Gen, mes préférés <3

Pour Discovery et Picard, les avis sont très partagés alors je ne peux que te donner le mien sans présumer qu'il sera représentatif de quoi que ce soit.
Pour moi ces deux séries ne sont plus vraiment du Star Treck pour plein de raisons en tout genre et m'ont un peu déçue en ce sens, oui, mais elles ont d'autres qualités et restent deux très bonnes séries de SF s'appuyant sur le "Lore" de Star Treck, ce qui reste assez cool.

Je pense que la notion de "purisme" entrera sans doute en compte pour déterminer si "c'est du ST ou pas", moi je dis non (pas plus que les films sortis récemment au cinéma), mais je les regarde quand même, haha ^^

Le mieux est encore d'essayer et de se faire son propre avis j'imagine : )

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Star Trek

Message par Pandasama »

Salut !

Je compte les regarder quoi qu'il arrive, mais disons que je voulais plusieurs avis. J'ai d'ailleurs commencé en parallèle les "Lower deck" qui me font absolument mourir de rire. J'aime bien le coté plus détendue des personnages et les grosses références qu'ils font aux précédentes séries. BREF, c'est foutu, je suis fan de la licence, j'ai même commencé un roman qui fait suite à Star trek voyager...

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Star Trek

Message par Lohiel »

Coucou les trekkies :DD

Alors en ce qui me concerne, Picard je n'ai pas trop accroché. Et je serai incapable de dire pourquoi. Tout est là et pourtant quelque part la mayonnaise ne prend pas, dans ma tête.

En revanche, Discovery me parait tout à fait dans l'esprit initial (malgré la centralité de Burnham) tout simplement parce qu'il pousse au maximum l'esprit de diversité qui avait fait la renommée des premiers ST... et même entraîné des scandales chez les réactionnaires-racistes de l'époque (la fameuse histoire du baiser), ce qui a permis de faire bouger les mentalités - et ça, ce n'est pas rien. Honnêtement, je me suis détournée des séries françaises à cause de leur incapacité à évoluer dans ce domaine. Même Lupin, il fallait que le héros soit 'issu d'une cité'... L'avalanche de poncifs ne cesse jamais et c'est épuisant.

Bisous 🦉
Lo

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Star Trek

Message par itchane »

Hello !

Je suis en train de regarder la nouvelle série Star Trek "Strange new worlds" dérivée des Discovery avec le capitaine Pike et Spock et je me régale comme jamais !
Alors là pour le coup c'est vraiment le retour des scénarios "à l'ancienne", c'est a dire une histoire par épisode, une équipe de personnages tous intéressants qui se partagent l'écran et la petite réflexion humaniste associée à chaque situation.
Il y a des liens tissés de partout avec la série d'origine (puisque dans la chronologie du récit, on est juste avant les Original series et l'arrivée de Kirk) notamment avec la présence de personnages mythiques comme Uhura et l'infirmière Chapel, mais qui servent vraiment à quelque chose cette fois. D'ailleurs, pour compenser la présence des deux hommes Pike et Spock, tous les autres persos sont des femmes sur le pont, Number one, pilote, cheffe de la sécurité, communications, etc... ça fait du bien comparé aux anciennes licences, où les rares femmes étaient souvent dans le "care" (docteur, psychologue, Uhura qui était rarement plus qu'une super standardiste, etc...)

Le plus gros défaut pour l'instant (j'ai vu 5 épisodes) serait peut-être que tout le monde est vraiment, genre, très "esthétique", comme si pour entrer dans Starfleet il fallait forcément être canon quoi -_-
Même un personnage comme Spock est beaucoup plus "sexualisé" qu'il ne l'était... j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère -_-

Mais sinon pour le reste, je valide à fond :)
Là pour le coup, pour celleux qui seraient en manque des Original series et des Next Gen (comme moi ^^"), on retrouve complètement l'esprit d'orinige et ça fait graaaave du bien !

Je recommande ! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités