Star Trek

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Star Trek

Message par Lohiel »

Coucou @Sissi84 :rose:

Oui, tout était là en germe... et c'est ce qui est beau. Merci d'avoir contextualisé si précisément, comme le relève @salyna_cushing-p.
Je te dis, je comprends parfaitement qu'on puisse l'aimer. D'ailleurs, ce n'est pas mon genre de reprocher aux gens leurs ressentis... Je ne vais pas leur apprendre ce qu'ils ont le droit d'éprouver quand même :DD Si c'est vrai dans leur cœur, ça l'est, point.

Sinon, j'ai repris Discovery, et ce n'était pas un rêve : la 3e saison est totalement différente. Traitée sur un mode beaucoup plus émouvant, ce qui arrive au bon moment à mon sens, puisque nous avons eu largement le temps de nous attacher aux personnages.

Bisous :hug:
Lo :hibiscus:

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Star Trek

Message par Sissi84 »

Coucou @salyna_cushing-p Ben oui, mais les époques changent et avec eux les problématiques abordées. C'est ça aussi que j'aime dans Star Trek, c'est qu'ils évoquent des questions importantes de notre temps. Mais c'est vrai que l'esprit Starfleet en lui-même a complètement disparu, là je suis entièrement d'accord, c'est dommage.
Lohiel a écrit : 23 nov. 2020, 14:44 Sinon, j'ai repris Discovery, et ce n'était pas un rêve : la 3e saison est totalement différente. Traitée sur un mode beaucoup plus émouvant, ce qui arrive au bon moment à mon sens, puisque nous avons eu largement le temps de nous attacher aux personnages.
Ah! chouette. Tu me donnes envie du coup. Je vais programmer ça avec mon compagnon, ça nous changera de Suits !

Bonne soirée à vous deux.

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Star Trek

Message par Lohiel »

Coucou @Sissi84

Alors Discovery, tu verras, les deux premières saisons sont sympa (à mon goût), avec une héroïne plutôt attachante et une galerie de personnages bien sentis, comme d'hab dans la franchise. Des péripéties un peu extravagantes comme souvent dans Star Trek (et qui font aussi partie de son charme). Mais on peut trouver des défauts - et beaucoup ne s'en privent pas.

Mais la trois... alors là, c'est différent. Sans spoiler, je peux te dire que Starfleet devient d'un coup une sorte d'idéal inatteignable. Grâce à une idée à la fois ultra-simple et follement ambitieuse. On peut s'étonner que personne n'y ait pensé avant, tant c'est limpide et évident, mais c'est la première fois que je vois introduire ça, pour ma part. D'où les scènes poignantes, forcément, autour de cet esprit Starfleet, qui devient un enjeu majeur. Là, franchement, je salue les scénaristes.

Tu me diras ce que tu penses ? J'ai repris la saison 1 et c'est un plaisir de la revoir, je suis bon public tu l'as vu... mais tu pourras sans doute apporter tes éclairages ou tes objections.

Bisous :hug:
Lo :hibiscus:

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Star Trek

Message par Sissi84 »

Rhoooo lala ! Tu me donnes encore plus envie de voir ça. J'ai déjà vu les deux premières saisons. Je suis fan de l'enseigne Sylvia Tilly et bien évidemment du Commandeur Michael Burnham, j'adore cette comédienne, elle a un charisme fou !

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Star Trek

Message par Lohiel »

Coucou :rose:

Ah, tu les as déjà vues ;)... alors je peux te dire que moi qui ne pleure que très rarement, j'ai carrément versé une larme à la fin de l'épisode 1 de la S3... C'était tellement beau et tellement Starfleet, mais avec cet aspect si triste en même temps... oh là là... rien qu'à y penser ;(

Bisous :hug:
Lo :hibiscus:

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Star Trek

Message par Sissi84 »

On se fait la saison 3 dimanche ... j'ai vraiment hâte. Si l'esprit Starfleet est de retour ce sera un vrai bonheur :vulcan_salute:

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Star Trek

Message par Lohiel »

Coucou @Sissi84 :cherry_blossom:

Bon, la saison 3 n'est pas encore complète sur Netflix, il y a un nouvel épisode chaque vendredi... mais je suis assez impatiente de savoir de ce que tu diras de cet épisode 1 ;)

Bisous :hug:
Lo :hibiscus:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Star Trek

Message par itchane »

Ho la saison 3 est en train de sortir ? Je n'avais pas suivi cela, merci pour l'info : )

Ce qui m'a le plus gêné dans cette nouvelle mouture ST que sont les discovery, c'est le fait d'avoir un personnage principal qui prend le devant de la scène (Burnham) selon la forme classique du héros unique qui a sa propre quête et qui est entouré de personnages secondaires l'aidant à la mener à bien. Alors que pour moi l'esprit Star Trek c'est plutôt le fait de voir évoluer une équipe. On peut difficilement dire qui est "le héros" des Next Gen, des Enterprise ou des Voyager par exemple, c'est une question qui ne se pose même pas et c'est ça qui m'a toujours plu (entre autre :smirk: ).

Après je n'ai pas détesté du tout, je trouve cela tout de même cool à regarder, hein, je ne crache pas, je trouve que c'est de la bonne SF, mais rendue plus hollywoodienne dans le traitement de la narration et des personnages ce qui est toujours facteur de déception pour moi.

J'ai super hâte de voir les Spin off Pike / Spock, dont les acteurs m'ont beaucoup plu, peut-être par pure nostalgie des bons vieux ST par contre, je ne sais pas ^^"

Et au fait : hooooo, Chakotay :sparkles: hihi :smirk:
Par contre j'avais beaucoup aimé Janeway moi, elle était mon personnage préféré des Voyager justement parce qu'elle n'était pas parfaite, ha bah comme quoi :'D
Elle est un pur produit Starfleet et se retrouve dans un monde ou ses idéaux sont systématiquement malmenés. Et au final, après moult péripéties, la réponse se trouve tout de même toujours dans ses premières valeurs... c'était chouette je trouvais : )

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Star Trek

Message par Sissi84 »

itchane a écrit : 25 nov. 2020, 12:30 Et au fait : hooooo, Chakotay :sparkles: hihi :smirk:
Ah ben vi, hein! ;)
Par contre j'avais beaucoup aimé Janeway moi, elle était mon personnage préféré des Voyager justement parce qu'elle n'était pas parfaite, ha bah comme quoi :'D
Comme quoi ... heureusement qu'il y a des fans pour l'aimer. Ma réflexion est très personnelle. Je n'aime pas le jeu faussement autoritaire de la comédienne.
Elle a avoué elle-même ne pas avoir vu un seul épisode de ST. La prod voulait-elle un œil neuf... sans doute ! Le choix d'une femme capitaine, en 1995 était nécessaire, les fans la réclamaient. Je dis juste qu'ils auraient pu prendre un peu plus de temps pour le casting, quand même.
J'ai tenté de regarder la série en français et c'est encore pire. Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue.
Ce qui m'a le plus gêné dans cette nouvelle mouture ST que sont les discovery, c'est le fait d'avoir un personnage principal qui prend le devant de la scène (Burnham) selon la forme classique du héros unique qui a sa propre quête et qui est entouré de personnages secondaires l'aidant à la mener à bien.
Là, entièrement d'accord, mais j'adore Sonequa Martin-Green, par contre.

Lohiel m'a convaincue de voir la saison 3, alors j'irai dévorer trois ou quatre épisodes dimanche. Sinon, la série se laisse regarder, c'est distrayant et très bien réalisé.

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Star Trek

Message par Lohiel »

coucou :rose:

Pareil @itchane & @Sissi84, je m'étais fait cette réflexion à propos de Michael Burnham, très centrale et presque toujours à l'image... alors que ce n'est pas trop le genre de la maison. Mais l'actrice est tellement solaire, avec un jeu très sensible par-dessus le marché... elle crève l'écran. Difficile de leur en vouloir très longtemps.

Tilly, Stamets et Hugh, et bien sûr Philippa Georgiou-Michelle Yeoh sont quand même difficiles à éclipser totalement. Et j'aime aussi beaucoup Jett Reno, qui doit arriver en cours de saison II, si je ne m'abuse... avec son phrasé si particulier allié à un humour pince-sans-rire fataliste (je regarde toujours en VO). Personnage incroyablement bien écrit - et qui a trouvé son actrice idéale. <3

Janeway, elle est marrante, avec son côté super-maman. Un peu agaçante, parfois, oui. Mais l'un dans l'autre, je l'aime bien. Et sa manière de se racheter à la fin... wow. C'est beau. J'ai eu aussi longtemps du mal avec le docteur hologramme, mais à partir de l’épisode "Tinker Tenor Doctor Spy - Des désirs pour des réalités" (tordant) où il est carrément obligé d'interpréter le personnage de ses fantasmes de gloire, pour calmer les ardeurs d'une bande d'extraterrestres piriformes qui le prennent pour un super-héros (après avoir capté ses rêveries), il s'est mis à faire partie de mes préférés ;)

Bonne soirée :hug:
Lo :hibiscus:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités