Supernatural

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Supernatural

Message par LauLCas »

Il fallait absolument que j’en parle car je me voyais pas parler de cette série dans la rubrique “Feel good series” et pourtant…

Est-ce que je suis la seule à être addict à Supernatural ?

Sérieux, ça fait 15 ans que je suis la série (ouep, le coup de vieux…) et je ne serais pas exprimer le sentiment de bonheur que j’éprouve en regardant les épisodes… Quand ça va pas, pouf, une épisode et tout va mieux !

Petite présentation :

Supernatural est une série de 15 saisons d’environs 20-23 épisodes de 45 minutes chaque (I know I know…). Autrement dit, vous avez de quoi binger…

On suit deux frères, Sam et Dean, sur les routes des Etats-Unis à bord de leur Impala. Sam et Dean sont des chasseurs et sillonnent le pays de long en large et en travers pour combattre les créatures surnaturelles toutes aussi maléfiques les unes que les autres : fantômes, sorciers, démons, loup-garous, vampires... Mais le jour où leur père disparaît lors d’une chasse foireuse, le destin des deux frères se retrouvent bouleversé…

Mini résumé, on parle d’une série de 15 saisons, l’intrigue évolue... beaucoup (trop ?)… Au moment où je parle, on nage en plein délire mais en 15 saisons, on s’attache malgré les choix scénaristiques improbables :tears-joy:

On pleure, on tremble, on rit, on sursaute... La série est drôle (malgré le speech de base) et assez profonde. J'aime beaucoup la relation fraternelle entre Dean et Sam qui est l'un des éléments centrale de la série.
Ce que j'apprécie aussi c'est que les scénaristes ont été à l’écoute des fans tout le long des saisons. Ca a donné lieu à des épisodes franchement mémorables qu’on ne verra probablement jamais dans une autre série.
Les acteurs eux aussi ont grandement contribué au succès de la série, très clairement on voit qu'ils se connaissent très bien et s'éclatent très clairement sur les tournages !

Et puis la bande son est juste géniale : il faut juste aimer le rock !

Est-ce que vous connaissez ? Est-ce que vous avez abandonné cette série en cours de route ? Votre saison préférée ? Votre personnage préféré ?

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Supernatural

Message par Dédé »

Série abandonnée plusieurs fois, elle me lasse de plus en plus mais j'y suis toujours revenu. La dernière saison (sans spoiler), j'ai beaucoup aimé et je l'ai suivie fidèlement, et non en mode rattrapage. J'ai hâte d'avoir le mot de la fin à l'automne prochain.

Pour les personnages, ils sont tous attachiants à leur façon. Je n'ai pas de préférence particulière.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Supernatural

Message par Sorryf »

Pareil que [mention]Dédé[/mention] , j'ai commencé Supernatural au tout début, puis lâché, puis repris... en général quand j'y reviens je reprends pas où je me suis arrêtée, je commence à la saison en cours, et si je suis prise de frénésie je reviens en arrière voir ce que j'ai raté. Donc je suis à jour mais j'ai quelques trous ici et la :rofl: Mais depuis 2 ou 3 saisons je suis régulièrement.

Que cette série soit si longue, pour moi ce serait plutôt un point faible en temps normal, mais dans Supernatural j'adore ça. Les persos vieillissent en meme temps que moi, et même quand je regarde plus la série je trouve ça cool de me dire qu'ils sont toujours là a galérer avec les mêmes problèmes qu'il y a 10ans :rofl: c'est pareil pour moi, alors je compatis :rofl:
En plus, il y a si peu de personnages (combien de persos importants dans ces 15 saisons ? 5 a tout péter ? xD) qu'on peut arrêter et reprendre en cours sans être perdu, tout est toujours pareil.
(on dirait que je suis en train d'en dire du mal, mais non, j'aime ces côtés de supernatural ! Cette routine, elle est familière, j'aime bien avoir des choses qui ne changent pas dans ma vie, et Supernatural en fait partie <3 )

Je trouve la saison en cours terrible, avec des épisodes très forts
Spoiler
Celui ou Chuck va chez Becky et il s'enflamme et écrit des horreurs, avec en parallèle Sam et Dean qui les vivent :anxious-sweat:
avec cette musique
Mon personnage préféré c'est la terrible Rowena, je l'aime tellement mon Dieu, a chaque fois qu'elle apparaît ou que quelqu'un dit son nom je hurle, des qu'elle meurt je boycotte la série, quand elle réapparaît je débouche le champagne ! Elle me fait tellement rire, et elle est toujours imprévisible.
Spoiler
J'adore ce genre de perso qui fait tout pour être méchant et le rester mais n'y arrive jamais :tears-joy: Dans le même genre, j'aime aussi beaucoup Crowley et sa bromance avec Dean
Et sinon, ce qui me scotche le plus dans cette série c'est le niveau de toxicité de la relation entre Sam et Dean. Je regarde ça dans chaque épisodes avec une fascination horrifiée.
(je déballe le pavé ? ou je le déballe pas ? quelle question :rofl:)

:party: Pavé Sam :party:
J'aime bien Sam. Je m'identifie à lui parce que comme lui avec Dean, j'ai grandi avec une sœur aînée despotique (j'espère qu'elle lira jamais ça OMG :grimace: ). Du coup je suis attentive à son évolution par rapport a Dean, et comment sa relation avec son frère affecte sa vie. Voici mon interprétation (attention : je reconnais volontiers que mon point de vue est biaisé ! mais quand je regarde Supernatural je ne vois que ça) :
- Dans la saison 1, Sam est indépendant, il a fui sa famille avec qui il était pas heureux, et fait des études, a des projets d'avenir. Dean vient le chercher pour "un service" et à coup de chantage et de "agneugneu la famille" ne va plus jamais le laisser partir.
-On voit a plusieurs reprises que son ancienne vie lui manque, des fois il l'admet, des fois il refuse de l'admettre. Les deux frères continuent leurs aventures comme ça tant bien que mal, Sam fait beaucoup de conneries (dans la saison 5 avec Ruby, je crois...) qui ébranlent un peu sa confiance en lui.
- Puis vient le moment pivot (je pense) de l'évolution de Sam, dans la saison 6 il me semble :
Spoiler
Le deux frères sont dans un cercle vicieux : a chaque fois qu'il y en a un qui meurt l'autre fait un sacrifice idiot pour le sauver, et ça les mets face à une situation encore pire qu'avant. Alors, a la demande de Dean, ils se font la promesse que la prochaine fois que l'un des deux meurt, l'autre ne cherchera pas a le ressussiter et ira de l'avant sainement.
Dean meurt (RIP), et Sam est triste mais il honore sa promesse, et il refait sa vie. ll abandonne la chasse (puisqu'il a jamais aimé ça de toute façon) se trouve une copine, s'installe dans un pavillon de banlieue et adopte un chien.
Dean va ressusciter par ses propres moyens et partir a la recherche de Sam. Quand il découvre que son petit frère n'a pas essayé de le sauver, et qu'en plus il est heureux, ça le rend dingue, et il va lui faire payer, a coup de chantage, de culpabilisation, je me rappelle plus j'avoue, mais Sam va abandonner sa meuf et son chien pour repartir avec son frère et en se sentant immensément coupable de ne pas avoir remué ciel et terre pour le sauver, et d'avoir bêtement tenu leurs promesse
- Cette culpabalité, elle va détruire Sam, et jamais le lacher. De la saison 6 a la saison 15, on voit Sam s'effacer toujours un peu plus, tuer sa volonté, devenir l'ombre se son frère. Plus jamais il n'osera prendre une décision. Vous avez remarqué ? Sam est toujours d'accord avec Dean. S'il est pas d'accord, il ferme sa gueule et obéit quand meme (alors que dans les premières saisons c'était un petit rebelle. Dean l'a étouffé)
Spoiler
comme ça m'a brisé le coeur dans une des dernières saisons, quand Dean veut s'enfermer dans le cercueil au fond de l'eau, et Sam doit se bourrer la gueule pour avoir le courage de lui dire que c'est une idée de merde ;( ;(
Aussi, qui est ami avec Sam ? Dean est pote avec Crowley, Dean est pote avec Castiel, Sam a été le premier a être sympa avec Jack alors que Dean était trop méchant, mais maintenant Jack préfère Dean, mème LEURS PARENTS préfèrent Dean de façon tellement flagrante, et tout le monde y compris Sam a l'air de trouver ça complètement normal. (la seule qui a l'air de préférer Sam a Dean, c'est Rowena. Rowena est le meilleur perso :heart:)(et Becky. Qui est aussi un super perso!)
- Et les scénaristes aussi, ils détestent Sam et laissent son frère le détruire morceau par morceau. Quand j'ai commencé à re-suivre attentivement, j'ai remarqué que le pattern général des épisodes c'était ça :
1. un monstre dans une ville, Sam et Dean vont enquêter
2. Ils se séparent, et Sam se fait kidnapper
3. Dean le cherche partout en gueulant "SAAM! SAAAAM! SAMMY!" :rofl: (j'adore ! des que je vois un perso qui s'appelle Sam ça me donne envie de gueuler comme ça xD)
4. Dean poutre le méchant et Sam sert à rien. (variante : C'est Dean qui se fait kidnapper, et Sam en allant le chercher se fait assomer pendant que Dean se délivre tout seul et va poutrer le méchant)
5. Ils ont un dialogue émouvant dans la voiture :tears-joy: toujours le même en plus :tears-joy:

Encore une fois, ce ne sont pas des critiques ! juste, un constat face au tragique de la situation :'( mais comme j'ai dit je regarde ça fascinée.

Pour moi la fin idéale ce serait :
Spoiler
Personne ne meurt, le monde n'est pas détruit, et Sam et Dean décident de vivre leur vie chacun de leur côté, ils ne se revoient plus que pour les fêtes de Noël. :party: :party:
J'espère que je vais pas faire couler le topic avec mon pavé :rofl:
Supernatural me manquera quand ce sera fini. SAM ! SAAAAM ! SAMMY :rofl: :rofl: :rofl:

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Supernatural

Message par Fannie »

Pour moi, c'est un lointain souvenir. J'ai regardé la série avec mon mari dès qu'elle a été diffusée à la TV suisse romande et je crois que j'ai tenu 4 saisons. Puis, d'un commun accord, mon mari et moi avons décidé de nous arrêter là, lassés par
Spoiler
les morts et résurrections, condamnations à l'enfer parce qu'ils vendent leur âme, etc.
J'avais une affection particulière pour le père Winchester.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Supernatural

Message par Dédé »

La série aurait dû s'arrêter à la saison 5, de toute manière. A quelques détails près, la sensation de fin était là.

[mention]Fannie[/mention] :
Spoiler
J'ai arrêté la série plusieurs fois pour exactement les mêmes raisons, mais aussi pour le traitement des personnages féminins. Etrangement, elles ressuscitent pas, elles...

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: Supernatural

Message par Jupsy »

Supernatural, c'est une relation amour et haine total.

Je suis un peu comme Dé, je vais arrêter régulièrement de la regarder puis reprendre. Le schéma des saisons se ressemble un peu trop puisqu'à la fin ça finit toujours un peu de la même façon.
Spoiler
Dean ou Sam se sacrifie après s'être engueulé parce qu'ils se sont cachés des trucs pour se protéger... *gros soupir*
Le traitement des personnages féminins m'a souvent saoulé... et je ne parlerai pas de la relation Dean/Castiel qui pue le queerbaiting. (à moins que le vent ait tourné depuis) Non parce que si l'un des deux était une meuf...
Spoiler
Ben en fait ils finiraient pas ensemble vu qu'elle serait tuée. Vive les personnages féminins qui passent l'arme à gauche dans cette série.
Mais en même temps, j'ai quand même bien pleuré dans les premières saisons, et même ensuite parce que mince arrêtez de briser mon cœur comme ça. Y a des épisodes qui sont quand même bien cools et qui vont souvent me faire revenir pour rester un temps avant de repartir.

Bref une relation chaotique entre Supernatural et moi. :smirk:

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Supernatural

Message par LauLCas »

[mention]Sorryf[/mention] Hahaha c'est exactement ça ! Regarder Supernatural c'est la même chose depuis 15 ans et ça a un côté réconfortant XD. Je lance un épisode en me disant "alors, qui va être mourir/ressuscité cette fois-ci et à quel moment de l'épisode ils font vaincre le méchant ?
Spoiler
généralement 5-10 min avant la fin de l'épisode et paff voilà Dean et Sam au bord d'un lac avec une bière en train de regarder l'horizon et dire des choses sentimentales/ou se faire des confessions sur un air de musique un peu dramatique. Y'a la variante à bord de leur Impala.
La saison 15 est effectivement restreinte en perso principaux mais ça a pas toujours été un peu le cas ? Ca tourne surtout autours des Winchester et parfois deux à quatre persos et voilà.
Spoiler
Cependant ce qui me gonfle c'est l'intrigue, c'était assez chiant au début (les persos qui reviennent faire leur adieu) et tout s’enchaîne un peu vite là... On a quoi ? 8 épisodes avant la fin ? Ca fait court pour sorting out all the mess de Chuck !
Ton pavé sur Sam est génial, super analyse ! C'est vrai qu'il y'a un côté très malsain dans leur relation, c'est d'ailleurs dit plusieurs fois lors des saisons par les autres personnages... Mais malgré tout, c'est le squelette de Supernatural...
Moi ce qui me gêne parfois c'est leurs côtés "on suit les règles quand ça nous arrange" et quand c'est l'un deux, ils hésitent pas... Ca a un côté hyper narcissique tout de même ! Ils sauvent peut être beaucoup de personnes mais ils en tuent encore plus indirectement...

" Sam ! Samy !" J'entends la voix de Dean là... Et il y'a le fameux "Hello boysss" de Rowena avec son sourire en coin que perso j'adore XD !

[mention]Jupsy[/mention] et [mention]Dédé[/mention] : totalement d'accord pour le traitement des persos féminins ! Les scénaristes essayent de se rattraper ces dernières années avec certains personnages, Rowena, Claire, Jody... Mais le mal est fait.

Dean et Castiel
Spoiler
Le vent a pas tourné, à part que c'est encore plus ambiguë avec l'arrivé d'un autre personnage qu'ils traitent comme leurs fils
La série aurait dû finir il y'a longtemps, ils étirent trop la sauce mais pour moi, c'est trop tard, je suis perdue... je vais continuer à regarder jusqu'à la fin malgré les nombreux défauts et je vais certainement probablement pleurer au dernier épisode :weary:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Supernatural

Message par Shangaï »

Supernatural, la série de mon adolescence... J'ai tellement aimé suivre Sam et Dean (surtout Sam... J'étais folle de Jared Padalecki !). J'ai cependant finit par la laissé derrière moi il y a plusieurs année maintenant et je ne pense pas la reprendre (à moi que netflix ne la propose intégralement).
En lisant vos commentaires j'ai l'impression que la série n'a pas beaucoup évolué et que c'est très répétitif... Je ne sais plus à quelle saison je m'étais arrêté, cela remonte à tellement longtemps maintenant !
Une chose est sure, j'en garde un merveilleux souvenir ! <3

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Supernatural

Message par Fannie »

[mention]Shangaï[/mention], en effet, c'est peut-être mieux de conserver ce merveilleux souvenir plutôt que de risquer de le gâcher en remarquant les défauts des saisons suivantes. :wink:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Supernatural

Message par Shangaï »

[mention]Fannie[/mention] oui il y a d'autres séries pour lesquels j'aurai mieux fais de faire cela aussi :'D
Enfin qui sait, si un jour netflix la mets en ligne, je serai probablement tentée de la regarder à nouveau pour les beaux yeux de Sam :tears-joy:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités