Derry Girls

Répondre
Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Derry Girls

Message par Lyrou »

Derry Girls est une série nord-irlandaise crée par Lisa McGee et c'est : très drôle.
Au cours de 2 courtes saisons de 6 épisodes chacune (bien qu'on devrait avoir une 3e saison), on suit un groupe d'ados irlandaises plus le cousin anglais de l'une d'entre elles, à Derry, dans les années 1990. Si vous en savez un peu sur l'histoire du UK les années 90 et Irlande du Nord ça doit rappeler quelque chose, sinon : ça se passe pendant les Troubles, le conflit nord-Irlandais entre les unionistes majoritairement protestants et les séparatistes majoritairement catholiques. Par conséquent on suit la vie du groupe au milieu de tout ça, du côté Derry catholique des choses, quand dans un contexte complexe comme celui-ci la rentrée des classes ou aller à Belfast pour un concert restent des questions de plus haute importance.
Image
Et Derry Girls est une série vraiment bien faite de ce point de vue là, sur comment elle mélange la plus grande échelle avec les histoires du quotidien de ces personnages tous plus attachants les uns que les autres, la série étant surtout portée par ses personnages et leur écriture.
Entre le groupe qui passe son temps à se mettre dans des situations pas possible et leurs personnalités explosives (des filles ados écrites comme tel d'ailleurs! Ce qui est assez rare), les parents qui font ce qu'ils peuvent, la famille élargie qui n'aide pas, la bonne sœur exaspérée, les autres lycéennes et les personnages récurrents... c'est une sacrée galerie, et après 12 épisodes, c'est pas simple de leur dire au revoir (enfin, à bientôt en l’occurrence parce que : 3e saison!)

En bref, Derry Girls : c'est drôle, c'est bien écrit, et c'est intelligemment fait, en somme c'est à voir 🌟

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Derry Girls

Message par Audrey Lys »

Merci pour cette découverte ça a l'air vachement bien !

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Derry Girls

Message par Makara »

J'ai commencé à regarder du coup [mention]Lyrou[/mention] ! Et franchement c'est très sympa !
L'accent irlandais <3
Le pauvre cousin :rofl:

Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Re: Derry Girls

Message par Lyrou »

J'espère que ça te plaira si tu regardes [mention]Audrey Lys[/mention] !
Ah yes ravi de te l'avoir fait découvrir alors [mention]Makara[/mention] :DD Aha oui elles sont pas tendres avec lui le pauvre

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Re: Derry Girls

Message par Jamreo »

Ah Derry Girls, série déjà culte <3

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Re: Derry Girls

Message par Patbingsu »

Je cherchais une série feel-good et...quelle merveille, merci pour la recommendation ! Je l'ai regardé en deux jours (oui je sais, le binge-watching c'est pas bien mais les épisodes sont courts alors ça va hein !)
Je l'ai regardé en VO comme d'habitude et j'avoue avoir eu un peu peur de l'accent au début mais finalement, c'est passé tranquille (et y a pas mal de similitudes avec l'accent et le parler écossais donc si vous avez regardé Outlander en VO, ca aide!).
Bref, j'ai totalement accroché à l'humour et aux personnages, et j'ai vraiment trouvé ça intéressant que ça se passe pendant les Troubles. Le fameux épisode où les Derry Girls doivent passer un weekend avec des Protestants est iconique et nous montre bien que ça va plus loin qu'une simple histoire de religion.
Bref, j'ai hâte pour la saison 3 !

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Derry Girls

Message par Cléo »

Aaah ! Avec mon copain on a découvert cette série il y a quelques mois par hasard et on a adoré. Big-up à Sister Mary qui est juste un des meilleurs personnages avec son attitude très "God, give me the strenght" face aux inepties de ses petites protégées. Trop hâte d'avoir la saison 3.

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Re: Derry Girls

Message par Patbingsu »

Cléo a écrit : 01 sept. 2020, 12:25 Big-up à Sister Mary qui est juste un des meilleurs personnages avec son attitude très "God, give me the strenght" face aux inepties de ses petites protégées.
Je plussoie ! C'est aussi mon personnage préféré, chacune de ses scènes est incroyablement drôle et à la fois très pertinente. Je trouve qu'elle crée un bon lien entre le spectateur et ce qu'il se passe dans la série puisque souvent, elle ose dire tout haut ce que le spectateur a pu se faire comme réflexion. Et le jeu de l'actrice est juste parfait. J'espère la voir encore un peu plus dans la saison 3.

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Derry Girls

Message par Sabi »

Ça a l'air intéressant et bien.

Après l'avoir vu : effectivement, très bonne série, désopilante. La soeur Mary est la meilleure.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités