Steven Universe

Répondre
El

Steven Universe

Message par El »

Tiens, tiens, tiens... Mais il n'y a pas de sujet Steven Universe ici, il est temps :eyes:

Image

Alors, qu'est-ce que c'est que ça, Steven Universe ?
Eh bien figurez-vous que c'est le nom du personnage principal (ui, ui, Universe). Cette série a été écrite par Rebecca Sugar et est finie depuis quelques mois à peine. 5 saisons de 25 épisodes de 11 minutes (sauf la première, y en a 50 : p), un film, et une série épilogue, Steven Universe Future.

Mais qui est-ce donc ? Steven, c'est un garçon de 13 ans, enfant hybride d'un humain et d'une race extra-terreste, les gemmes. Il est élevé par les amies gemmes de sa mère, Pearl, Garnet et Amethyst, et son père dans la petite ville de Beach-city (connu sous le doux nom de Plage-ville en France.
En tant que pas-tout-à-fait-humain, Steven a hérité de la gemme de sa mère, Rose Quartz, et essaye d'apprendre à contrôler les pouvoirs qui sont livrés avec, tout en vivant sa vie d'enfant mangeant beaucoup trop de pizza et de cookie cat.

J'adore cette série d'amour, pour plusieurs raisons. D'abord, Steven est beaucoup trop choupinou. Les personnages sont étonnants de profondeur, attachants, nuancés. Il y a aussi une vision très touchante de l'amour, et on y parle d'amour lesbien en parlant juste... d'amour (ça a posé des soucis pour sa diffusion en France d'ailleurs ça). Et puis, un autre truc : les CHANSONS ! Les chansons sont très belles et surtout, qualitatives. Du coup, un conseil : regarder en VO, parce que la VF est.... pas fofolle.

Le début peut paraître long, parce que beaucoup d'épisodes ne sont pas essentiels à la compréhension de l'intrigue, mais c'est toujours sympa ou drôle.

Ici le générique de fin chanté par Rebecca Sugar, que je trouve diablement beau :

chlo.k

Re: Steven Universe

Message par chlo.k »

Oui, j'aime tellement cette série ! Les personnages évoluent tellement tout au long de l'histoire, c'est génial à voir. Mais oui, c'est définitivement à regarder en VO, pour la simple et bonne raison que les doubleurs originaux sont de vrais chanteurs (comme Estelle qui fait Grenat/Garnet), alors qu'en VF bah... on entend bien que ce n'est pas leur métier XD

Je n'ai que deux choses à ajouter : L'OST est disponible sur Spotify ^^
Certaines saisons sont sur Netflix !

LrnLyra

Message par LrnLyra »

Oh, ça fait un bout de temps que j'avais envie d'essayer Steven Universe suite à des covers entendues sur Youtube. Ton post me donner envie de me lancer dans le visionnage, peut-être même dès ce soir. :DD
Les dessins me font penser à Gravity Falls que j'ai tellement adoré !

El

Message par El »

[mention]chlo.k[/mention] Ma soeur étant une très grande fans de Steven Universe, je connaissais les chansons prsque par coeur avant même d'avoir vu un seul épisode de la série x) (ui, du coup j'ai été un peu spoilée aussi...). J'ai écouté quelques VF pour voir et bon sang, qu'est-ce que ça s'entend >.<

[mention]LrnLyra[/mention] Oooh, vas-y, fonce ! Tu nous diras ce que tu en as pensé :p

Ah, oui, et je voulais ajouté que sur Netflix, seule la quatrième saison est disponible maintenant, et je pense qu'elle va pas tarder à s'en aller. J'avais trouvé tout (y compris le film et la saison épilogue) sur un site de streaming, mais ce n'est qu'en VO non sous-titrée (c'est vraiment de l'anglais facile à comprendre ceci dit).

Cléo

Message par Cléo »

<3 J'adore Steven Universe, je trouve l'écriture fantastique. Les chansons sont toutes super cool et restent à fond dans la tête. Mon copain et moi avons passé des journées entières à fredonner le générique ou la chanson de l'épisode qu'on venait de regarder haha.

J'aimerais vraiment que Netflix mette les saisons suivantes / toutes les saisons. C'est pas juste de nous mettre l'oeuvre incomplète. Après faut pas se plaindre qu'on aille chercher hum... ailleurs.

El

Message par El »

[mention]Cléo[/mention] Je ne peux qu'approuver, avant il y avait la saison 1 sur Netflix, c'était déjà pas mal, mais maintenant plus que la 4. Et c'est pareil avec Adventure Time (moi qui voulais m'y mettre). Je ne peux que plussoyer pour les chansons (keskeuh j'écoute en ce moment ? :nerd:) et pour la série. Et puis, je ne sais pas, elle est rafraîchissante !
Le héros est un garçon très intimement lié à la couleur rose, un peu rond (trop de cookie cat), qui refuse la violence comme étant une option. Que dire de plus ? Plein de choses :heart: Mais pas de spoil, chut chut :p
Tu as une chanson préférée ? :3

Cléo

Message par Cléo »

J'ai eu "Strong in the Real Way" dans la tête pendant DES SEMAINES ! haha

El

Message par El »

[mention]Cléo[/mention] huhu, elle est trobien :heart: Y en a une que j'arrête pas de fredonner en ce moment, c'est probablement celle avec le moins de ligne pourtant : Change your mind x3

Répondre