
Alors, qu'est-ce que c'est que ça, Steven Universe ?
Eh bien figurez-vous que c'est le nom du personnage principal (ui, ui, Universe). Cette série a été écrite par Rebecca Sugar et est finie depuis quelques mois à peine. 5 saisons de 25 épisodes de 11 minutes (sauf la première, y en a 50 : p), un film, et une série épilogue, Steven Universe Future.
Mais qui est-ce donc ? Steven, c'est un garçon de 13 ans, enfant hybride d'un humain et d'une race extra-terreste, les gemmes. Il est élevé par les amies gemmes de sa mère, Pearl, Garnet et Amethyst, et son père dans la petite ville de Beach-city (connu sous le doux nom de Plage-ville en France.
En tant que pas-tout-à-fait-humain, Steven a hérité de la gemme de sa mère, Rose Quartz, et essaye d'apprendre à contrôler les pouvoirs qui sont livrés avec, tout en vivant sa vie d'enfant mangeant beaucoup trop de pizza et de cookie cat.
J'adore cette série d'amour, pour plusieurs raisons. D'abord, Steven est beaucoup trop choupinou. Les personnages sont étonnants de profondeur, attachants, nuancés. Il y a aussi une vision très touchante de l'amour, et on y parle d'amour lesbien en parlant juste... d'amour (ça a posé des soucis pour sa diffusion en France d'ailleurs ça). Et puis, un autre truc : les CHANSONS ! Les chansons sont très belles et surtout, qualitatives. Du coup, un conseil : regarder en VO, parce que la VF est.... pas fofolle.
Le début peut paraître long, parce que beaucoup d'épisodes ne sont pas essentiels à la compréhension de l'intrigue, mais c'est toujours sympa ou drôle.
Ici le générique de fin chanté par Rebecca Sugar, que je trouve diablement beau :