Les feel good séries

Angel Blade
Messages : 31
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:21
Contact :

Les feel good séries

Message par Angel Blade »

\o/ merci pour se topic qui va me permettre de me renouveler en séries qui ne donnent pas envie de pleurer toutes les 6min.

@Léthé m'a devancé : **Brooklyn 99** est la meilleure série feel good du monde, avec un humour décalé, intelligent et inclusif. Les personnages (dont Gina qui est un des meilleurs personnages de série qui existe AU MONDE, mais n'oublions pas Jake #Gryffondor, Amy, Rosa, Terry, Boyle, *Capitaine Holt et son mari* mais aussi Doug Judy, le antihéros parfait ~~prend ça ~~Meursault~~~~ et tout le monde en fait) sont juste géniaux et ne deviennent pas des caricatures d'eux même (comme dans The Big Bang Therory, même si j'aime bien la série, il faut avouer qu'ils ont massacré Amy et que les persos n'évoluent pas plus que ça).

Croqueuse de série comme je suis, je connais bien évidement d'autres séries feel good ~~comment ça 22 c'est beaucoup?~~ : **Gilmore Girls** par exemple, est une super série un peu à l'eau de rose, mais aussi sur les relations mère fille entre Lorelai et Rory (qu'elle a eu à 16ans). Pendant plusieurs saisons (8 je crois), on voit Rory grandir à Stars Hollow, devenir adulte, aller au lycée et à la fac, tandis que sa mère (Lorelai) essaye de devenir auto entrepreneuse etc... je vais pas tout vous raconter non plus! Les persos sont assez attachants, et l'ambiance qui s'en dégage est assez relaxante : on en oublierait ses problèmes!

Le reste des séries que je regarde me fait trop pleurer pour vraiment être Feel good, mais j'aime bien regarder des dessins animés de temps en temps, comme **Teenage Mutant Ninja Turtles**, **Grojband**, **The Incredible Spiderman** ou encore **Teen Titans Go**

Merci d'avoir lu ce pâté jusqu'au bout!

Arahola
Messages : 171
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:30
Contact :

Les feel good séries

Message par Arahola »

@sidmizar N'hésite pas alors, c'est dans la même veine niveau ambiance (mais je préfère personnellement la série !). C'est même carrément mieux dans cet ordre-là car on savoure mieux le tout premier épisode en sachant un peu comment "fonctionne" l'univers ^^

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Les feel good séries

Message par Tac »

@Aéfaë @itchane ne me parlez pas de la fin de Glee :cry: (je pleure pas parce que je suis triste que ce soit la fin, hein ;) ) je pensais aux premières saisons, of course

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les feel good séries

Message par Isapass »

Ben moi je suis toujours fan de **Friends**, qui a très bien vieilli je trouve. Je me refais l'intégrale une fois tous les deux ans, à peu près.
Je plussoie **The big bang theory**, dont quelques épisodes m'ont fait pleurer de rire.
Plus récemment, j'ai découvert **Silicon Valley,** beaucoup plus acide. C'est aussi une série pour geeks.
Il y a un ou deux ans, je me suis fait l'intégrale de **That 70's show**, que je n'avais jamais vraiment regardé, et ça m'a fait aussi bien rire.

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Les feel good séries

Message par Léthé »

@Angel-Blade : Gilmore Girls <3
Comment ais-je pu oublier de mentionner ce CHEF D'?UVRE. Je confirme, un excellent feel good aussi.

@Aéfaë Je n'ai regardé que le premier épisode du revival de Heroes, parce qu'en fait je suis très team Netflix, et le streaming me soule vite (j'oublie rapidement où j'en suis dans la série xD ) Je demanderai à ma copine de me télécharger les épisodes gnéhéhéhéhé

@Lyrou Oui, il faut regarder Brooklyn Nine Nine, c'est vraiment hilarant, Angel Blade en a fait un meilleur récap que moi si tu veux avoir un autre avis xD

Arahola
Messages : 171
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:30
Contact :

Les feel good séries

Message par Arahola »

@Léthé Te fatigue pas va xD

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Les feel good séries

Message par Tac »

@Isapass je n'ai vu que des épisodes ça et là de Friends, mais je sais que ça a un graaaand nombre de fans. Mais sur le fait que ça ait bien vieiilli, c'est un autre débat, j'ai vu pas mal d'articles montrant que ça avait justement assez mal vieilli, rapport à ce qui est montré des homosexuels, du consentement et je sais plus quoi d'autre. (mais c'est peut-être du flood vu que ça parle pas de feel-good ?) (et n'ayant pas lu attentivement ces articles ni vu suffisamment de la série pour en juger, je ne participerai pas à ces débats s'ils se lancent, mais voilà, c'était une petite note qui me paraissait intéressante) (je m'enlise là) *s'éclipse*

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les feel good séries

Message par Isapass »

@tac Il y a quelques clichés sur les lesbiennes, mais qui peuvent s'excuser dans la mesure où c'est trèèèès remis en question par la perspective : un des perso c'est fait planter par sa femme pour une autre femme et il a un peu les boules. Et j'avoue que je n'ai jamais réfléchi à la philosophie politique de Friends... De mon côté, je note surtout que je ris encore beaucoup, et que je feel good ;)

Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Les feel good séries

Message par Lyrou »

Disons @Tac qu'elle a plus ou moins bien vieillie (sachant qu'elle est même pas si vieille, 94 ça reste hyper récent) selon différents aspects. Sur certains points effectivement on ressent sur certaines problématiques que c'est paaas terrible, je n'ai vu que les 3 première saisons mais il y avait notamment énormément de grossophobie pour donner un exemple, et d'autres points sur lesquels la série était plutôt cool vis à vis de son époque de sortie, rien que le fait que le cast principal soit de moitié féminin et avec des persos sympas qui plus est.
C'est ce "plus ou moins" qui fait que malgré les éléments problématiques elle peut encore bien se regarder aujourd'hui même en gardant un certain recul et en restant alerte sur ces fameux éléments quitte à grincer des dents de temps à autres, mais c'est si je ne m'abuse le problème d'un grand nombre de productions culturelles dont les m?urs lors de la sortie ont évoluées ensuite, aussi progressistes puissent être ces productions parfois (excluant bien sûr les films qui étaient déjà des problèmes à leur sortie puisque c'est un tout autre débat)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les feel good séries

Message par Isapass »

@lyrou oui c'est ça : 1994, c'est quand même il y a 24 ans (OMG !). A cette époque, les séries qui incluaient des personnages gay étaient au top de l'ouverture. C'était tout nouveau...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité