Stranger Things

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Stranger Things

Message par EryBlack »

Bonjûr bonjûûûr

La saison 4 a commencé à sortir :heart_eyes: Ce coup-ci j'ai réussi à ne voir aucune bande-annonce, je suis joie de tout découvrir. (Bon j'ai vu des photos. Mais cépapareil.) Si y a du monde pour en parler ce serait cool <3 Même si attention, on va pas toustes aller au même rythme, indiquez bien quels épisodes vous spoilez svp !

Spoiler épisode 1
Haaaaaaaa ouiiiiiii
tou doudou doudou doudou dou tou doudou doudou doudou dou TIIIIN TIIIIN

J'ai vachement aimé. Qu'on retrouve des persos qui sont pas tout à fait les mêmes, qui ont évolué, mais dont on n'a pas gommé les expériences passées (et les traumas) pour autant. Que les personnages féminins introduits dans les saisons précédentes : Max, Erica, Robyn, à mes yeux introduites avec bonne volonté mais un peu avec des gros sabots quand même, soient d'entrée de jeu présentes avec des problématiques claires. Que Joyce se lance dès le début dans des bricolages bizarroïdes. Que l'intégrité du groupe soit questionnée par rapport à Lucas : ben oui, dans la vie c'est quand même pas si fréquent que ça qu'un groupe d'amis reste parfaitement uni de l'enfance à l'âge adulte, heureusement qu'il y a quelques couilles dans le pâté (autres que surnaturelles, je veux dire) (oui oui j'ai bien parlé de couilles surnaturelles), j'ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller avec ça.
Le côté horreur très présent par rapport au personnage de Chrissy, je ne sais pas trop quoi en penser. Pas trop mon truc mais efficace, c'est sûr. Ce qui m'étonne c'est que ça ne ressemble pas des masses à l'horreur d'avant avec les Demogorgons et tout, là on dirait plutôt une espèce de possession démoniaque bizarre... Ça m'intrigue.
Avec tous les personnages qu'il y a maintenant, ça va être un sacré défi de maintenir une place pour chacun-e. Franchement, c'est enthousiasmant <3

OH ET

L'introduction = ???????????? :'(

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Stranger Things

Message par itchane »

Ooooh, ça y est ça sort ? :)
Je vais attendre que tous les épisodes soient là je pense avant de regarder, ça commence bien en tout cas ?

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Stranger Things

Message par EryBlack »

Il y a 7 épisodes sortis pour le moment et j'ai cru comprendre que la deuxième partie de la saison sortira en juillet :laughing: Je trouve que ça commence bien oui ! Plein de choses chouettes, rien qui m'ait fait spécialement tiquer jusqu'ici.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Stranger Things

Message par DraikoPinpix »

J'ai vu les sept épisodes. Ça valait tellement le coup d'attendre <3 Je proclame "Stranger Things" en tant que ma série préférée <3

Les personnages grandissent et évoluent. Je suis heureuse de découvrir d'autres facettes de l'univers. Ma plus grande peur a été que ce soit du revu, mais de nouvelles créatures donnent un souffle nouveau à la série. J'étais contente d'avoir des réponses à mes questions ! Bref, pour ma part, très satisfaite !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Stranger Things

Message par itchane »

Je les ai vus ! : D
(et bien binge watchés d'ailleurs x'D)

Cette saison est vraiment chouette, je trouve que le souffle est retrouvé. En tout cas elle m'a laissée moins sur ma faim que les deux précédentes.

/!\ SPOIL SAISON COMPLETE /!\ :
Spoiler
C'est marrant que tu parles des nouveaux persos féminin Ery car ils ont clairement été mes préférés de cette saison, Max, Erica et Robyn, alors qu'en parallèle j'ai ressentis beaucoup moins d'intérêt pour les personnages cultes des premières (les Mike, Will, Jonathan, Nancy et compagnie...). J'ai même été un peu gênée que la cohérence de caractère ne soit pas toujours respectée, Elf donne l'impression d'être retombée en enfance dans les premiers épisodes, comme si elle avait perdu 4 ans d'âge mental alors qu'elle avait fini super badass dans les dernières saisons, et à l'inverse Hopper est soudainement devenu une sorte de super héro à l'américaine capable de survivre aux pires horreurs comme si il avait fait ça toute sa vie alors qu'il avait été jusqu'alors un flic de province bedonnant et pas foufi en action...

Ah, j'ai beaucoup aimé Eddy aussi, dommage qu'on ne puisse déjà plus le revoir :'D

Sinon au début j'étais vraiment impressionnée par leur capacité à mener de front des time line complètement parallèles et différentes mais sur la fin, en comprenant que certaines branches n'allaient pas servir à grand chose (la partie Russie et la partie "retrouver Elf") j'ai fini par les trouver un peu longuettes et gratuites ^^"

J'ai beaucoup aimé que la saison se termine sur un échec. Et en plus on l'avait vu venir, quand Robyn dit "je sais pas pourquoi mais ce coup-ci je sens qu'on fait pas le poids" en voyant des gamins fabriquer des armes à l'arrache... j'ai beaucoup aimé cette dose de réalisme dans une narration entièrement tournée vers l'héroïsme.

Bon sinon j'ai plein de petites choses à dire, comme la raison assez peu morale pour laquelle Elf décide de chercher à récupérer ses pouvoirs ("parce que j'en ai marre d'être une looseuse dont on se moque à l'école") ou le culte des armes à feu mis en valeur par le personnage de Nancy, ou le crush de Robyn qui lui ressemble tellement que je me demande l'intérêt d'introduire un tel nouveau personnage...

Mais globalement malgré tous ces points, ben, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder, haha ^^

Qui d'autre est allé au bout ? : )

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Stranger Things

Message par Hylla »

Gros coup de coeur pour cette saison, qui renoue pour moi avec l'esprit de la première. J'avais aimé la seconde, différente, puis moins accroché à la troisième... Là, j'ai été à fond du début à la fin. Loin de regretter le format long des épisodes par ailleurs !

Ce que cette saison nous prouve une nouvelle fois, c'est la faculté des frères Duffer à introduire à chaque saison de nouveaux personnages auquel nous nous attachons avec la même intensité que les précédents.

/!\ SPOIL SAISON COMPLETE /!\
Spoiler
@itchaneIdem, grosse révélation pour le personnage de Max, avec qui j'accrochais moins avant. Cela dit, scribouille oblige, il faut dire qu'elle a tout pour plaire : la saison s'ouvre sur sa souffrance, une horrible menace pèse sur elle et elle a de TRES BONS GOÛTS MUSICAUX :laughing:

A ce sujet, Max m a fait passer par plein de phases. J ai souhaité de tout mon cœur qu elle s en sorte, jusqu'au bout. Puis quand elle se réveille dans l état dans lequel elle est... j ai souhaité qu elle décède car vivre ainsi semble plus atroce encore. Pourtant, la porte est ouverte... si Max a survécu, ne serait-ce que les quelques jours que l on voit, pourquoi le portail a t il pu être ouvert ? Et comment interprétez-vous la toute fin ? Son cœur lâche-t-il enfin ?

Je n'ai jamais été fan de Nancy pour ma part. Steve, tu es dans mon coeur, always <3

Mais je suis d'accord avec toi sur le crush de Robyn. C'est deux fois le même personnage.

Je pourrais tous les faire (et je vais le faire peut-être) : oui, c'est longuet en URSS, et oui, Eddy était un super personnage avec un super arc ( ;( )

D'ailleurs, je m'interrogeais sur l'éventualité d'une mort à la fin. J'ai longtemps cru que ce serait Steve ou Nancy qui y passerait. Je ne voyais pas comment une telle entreprise pouvait s'achever sans un décès. Alors oui, Eddy est décédé, mais finalement, il était à peine arrivé. Tous les personnages "historiques" ont survécu à cette tentative follement courageuse et carrément suicidaire. Voyons ce qui se passera dans la saison finale...

Dernier point : j'ai beaucoup aimé le méchant de cette saison. Plus complexe et profond que les émanations du monde à l'envers, il apporte une vraie plus-value à l'histoire, qui plus est nécessaire à ce stade. J'avais peur, après la saison 3, que Stranger Things devienne des saisons-franchise avec le "méchant de la saison" et quelques nouveaux goodies. Là, ils ont vraiment insufflé un nouvel élan et donné de l'épaisseur à toutes les précédentes. Pari réussi.

D'autant que j'ai été vraiment surprise. J'avais vite deviné que 1 était le monsieur trop lisse et gentil pour ne pas être un dangereux psychopathe, mais le rapport avec Vecna m'avait échappé. Malheureusement, déboires numériques obligent, j'avais tardé quelques semaines avant de regarder la saison et j'ai fini par me faire spoiler le 1/Vecna ;(
Et surtout, n'oublions pas : une bande-son exceptionnelle de tout en long <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités