Akira Kurosawa

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Akira Kurosawa

Message par salyna_cushing-p »

Est ce que par hasard il y aurai des fan d'Akira Kurosawa dans la salle ?
Pour ceux qui connaîtraient pas, c'est un réalisateur japonais dont les films les plus connus sont les 7 samouraïs, Ran ou encore Kagemusha.
C'est un réalisateur qui a inspiré Georges Lucas, Steven Spielberg, Francis Ford Coppola ou Martin Scorsese ! Pardon du peu !

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

Akira Kurosawa

Message par Joke »

@salyna_cushing-p j'ai une culture cinématographique très très très légère, du coup ça me donne envie de le découvrir! (Notamment avec ce que je viens d'en lire sur wikipedia! La relation maître-élève <3 )
Par lequel me conseillerais-tu de commencer?
Ou alors, quel est ton préféré, et pourquoi?

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Akira Kurosawa

Message par salyna_cushing-p »

Alors ça dépend, déjà quel genre tu préfèrerai ? Film de sabre ou policier ? Car si Kurosawa est très connus pour ses films de samourais, il est aussi un super réalisateur de polar ! "Les salauds dorment en paix" est encore terriblement d'actualité car il traite de la corruption ! Certains de ces films sont aussi des adaptation de Shakespeare, comme "le chateau de l'araignée". "La forteresse cachée" est le film qui a inspiré le tout premier star wars. Il faut savoir que les films sont rarement traduit et donc ils seront surement en japonais sous titrés !

Mon préféré est Yojimbo (aussi appeler "le garde du corps" dans des vieux titres en versions FR). Car j'adore le personnage principal, "samourai clodo" qui manipule tout le monde avec finesse et humour ! Mais j'aime aussi beaucoup Barberousse, un film sur la situation des hôpitaux (encore une fois c'est un film de samourai mais qui sonne tellement d'actualité !). Mais globalement je les aime tous !

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Akira Kurosawa

Message par Alice »

Il était déjà dans mes « films à voir » pour mes recherches sur la Japon mais tu me donnes encore plus envie ^^

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Akira Kurosawa

Message par salyna_cushing-p »

Kurosawa est au cinéma japonais ce que Miyazaki est au cinéma d'animation japonais ! On ne peut pas passer à côté !

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

Akira Kurosawa

Message par Joke »

oh la la tout ce que tu dis me motive!
Je suis ni amatrice de samouraïs ni de polars en fait, mais tout peut me plaire du moment que j'accroche aux persos ou aux j'aime ambiances?
Par contre je suis dingue de Shakespeare (quand il est adapté de façon moderne, parce que Shakespeare est fait pour être éternellement moderne sinon c'est juste naze XD)
Bref j'irai sûrement vers ceux-là, mais je commencerai par tes deux préférés alors, Yojimbo et Barberousse, parce qu'effectivement ils ont l'air énormes.
"Les salauds dorment en paix" c'est juste GENIAL comme titre XD
Bon dès que j'arrive à en trouver un, je viens ici te faire un retour, merci déjà pour ce partage, ça m'a trop motivée!

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Akira Kurosawa

Message par salyna_cushing-p »

bin si tu adore Shakespeare, regarde direct Le château de l'Araignée !

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: Akira Kurosawa

Message par Noth »

Personnellement, c'est un grand maitre.
Mes deux films préféré de lui sont Dersu Uzala, d'une rare profondeur et Madadayo qui a des scènes d'une rare beauté, en terme d'humanité.

Je vous le met en spoiler, afin de ne pas trop surcharger la discussion la bande annonce de Dersu Uzala.
Spoiler
j'apprécie aussi cette analyse ciblée de son cinéma pour ceux qui ne connaissent pas la chaine Every frame is a painting.
Spoiler

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Akira Kurosawa

Message par salyna_cushing-p »

Ha Dersu Uazala .... mais j'ai pleuré comme une limande à la fin (et je pleure très rarement devant film).
Madadayo est l'un des rare que j'ai pas pu.... hélas.
Oui j'avais vu cette analyse il y a longtemps formidable.
Je sais pas si tu regarde la série le Mandalorian, mais ils arrêtent pas de pomper dans son cinéma :laughing:

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Akira Kurosawa

Message par LauLCas »

Je ne vais pas me revendiquer un fan de ce réalisateur mais j'avais étudié son film ( est-ce vraiment un film ? hmm) Rêves lors d'un cours de cinéma. J'avais totalement adoré !!! <3

@salyna_cushing-p je vais me faire un devoir de regarder le reste de sa filmographie ! Quand tu dis qu'ils sont pas traduits ? Tu veux dire pas doublé ? Du coup les films avec sous-titres fr ou eng sont possibles ou il me faut un traducteur japonais avec moi (:DD) ? (en les louant en toute légalité bien entendu).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités