Akira Kurosawa

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Akira Kurosawa

Message par salyna_cushing-p »

@LauLCas cool ! J'ai beaucoup aimé "Dreams" j'ai même écris une nouvelle dessus !
Il y a systématiquement les sous titres en fr dans les DVD. C'est juste une absence de doublage. Encore heureux qu'on ai pas besoin d'un traducteur japonais avec nous ! (quoi que ça me forcerai à plus travailler mon japonais !)

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Akira Kurosawa

Message par LauLCas »

@salyna_cushing-p hahaha heureusement pour nous (Challenge pour ton Japonais : retire les sous-titres :laughing:). Du coup, je les ai tous trouvé sur le site du BFI, ils font 14 jours gratuits et il y'a tellement d'autres classiques (d'autres japonais aussi).

Je vais me faire une séance rattrapage ! <3

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: Akira Kurosawa

Message par Noth »

Dream est exceptionnel, c'est clair !
Spoiler
La scène des fantômes a une puissance énorme, en terme d'atmosphère. Pour Madadayo je peux comprendre, il est assez long en seconde partie. Je trouve la scène où les élèves fêtent l'anniversaire du professeur unique. Ces adultes qui récitent encore ceux qu'ils ont appris à l'école étant tout petit. C'est pour moi un vrai moment de cinéma ^^
@LauLCas Si tu ne connais pas le cinéma de Kore Eda dans un tout autre genre, n'hésite pas, c'est super, il fait des films sur la famille, l'enfance, c'est toujours bourré de détails sincères, touchant, juste.

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Akira Kurosawa

Message par salyna_cushing-p »

Y'a tellement des rêves qui m'ont marqués ! Avais tu remarqué que Van Gogh est joué par .... Martin Scorsese ?
Ils sont aussi exceptionnel pour moi car ces "rêves" parlent aussi du Japon, de son mode de vie, de ses peurs etc .... c'est une vrai vitrine à travers les yeux de Kurosawa !

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: Akira Kurosawa

Message par Noth »

Ah non merci pour l'anecdote :)

Avatar du membre
Aramis
Messages : 149
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:44
Contact :

Re: Akira Kurosawa

Message par Aramis »

Ho mais je n'avais pas vu qu'un topic était dédié à Kurosawa ! C'est aussi un de mes réalisateurs préférés et j'ai une passion absolue pour Toshiro Mifune, autant le dire. Je réagis, six ans plus tard mais je réagis.
C'est vraiment difficile de choisir parmi tous les films fous qu'il a fait, je dirais d'instinct Qui marche sur la queue du tigre, et Sanjuro. J'en ai encore beaucoup à voir, ce qui fait bien plaisir en vérité.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité