V pour Vendetta

Répondre
Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

V pour Vendetta

Message par Yvaine »

Je commence ce sujet par : wow.
Je viens tout juste de voir ce film, et il est génial.

![text alternatif](https://i.skyrock.net/2998/4082998/pics ... J1NyKL.jpg)

Je vous résume l'affaire : le chancelier anglais est fasciste et contrôle le peuple. Un homme masqué, V, s'en prend aux monuments et autres symboles du pays. Il rencontre Evey, qui apprend à le découvrir à travers cette révolution.

Ce film est poignant comme aucun de ceux que j'ai pu voir. Violent et implacable, il met sur la table des sujets de société réels et possibles, tout en suivant l'histoire de V et de tous ceux qui l'entourent. Chaque personnage est intéressant, il a ses particularités, ses nuances, ses failles. Chacun évolue tout au long du film. Les nuances, notamment, sont très intéressantes : on peut être cruel et aimer, avoir été blessé et continuer à ressentir, et ça ne s'arrête pas là. Plein de philosophie, ce long-métrage expose des idées fortes, montre une vision de l'humanité qu'on n'oserait pas imaginer.

Mon cerveau en est encore tout retourné : comment peut-on vivre en sachant ce que sont certains gouvernements ? Peut-on réussir à mener une révolution en étant masqué et empli de colère ?

Découvert dans **Nos étoiles contraires** il y a environ cinq ans, ce film est incontestablement l'un des meilleurs.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

V pour Vendetta

Message par Audrey Lys »

@Yvaine je connaissais seulement ce film de nom, mais tu m'as donné envie de le voir^^

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

V pour Vendetta

Message par Vava-Omete »

OUIII
BEST.FILM. EVER !
(non j'ai pas d'objectivité sur ce film)
J'ai poncé mon DVD >.>
>>Et oui il est possible d'user un DVD...

Bien qu'assez éloigné du comics d'origine (dessiné et scénarisé par le grand Alan Moore) le film est juste magistral...
Outre les thèmes musicaux, la structure même du film est une petite perle : le choix des vues, des mises en scènes, la structure en miroir, les détails qui reviennent, les visages et personnages cachés (surtout dans la dernière scène) que tu vois du coin de l'oeil, les acteurs (Nathalie Portman s'est rasé la tête pour ce film, elle est trop sexy !), les dialogues... et la tirade de présentation de V, qui en VO comme en VF est un bonheur littéraire et que je ne me prive pas de vous mettre là :
**La VF :**
Voilà ! Vois en moi l?image d?un humble Vétéran de VaudeVille. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Ce Visage, plus qu?un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd?hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d?une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait V?u de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition ! [il trace un V sur une affiche] Un seul Verdict : la Vengeance. Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux. [il ricane] En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c?est un Véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V.

**La VO :**
Voilà! In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of fate. This visage, no mere veneer of vanity, is a vestige of the vox populi, now vacant, vanished. However, this valorous visitation of a bygone vexation stands vivified, and has vowed to vanquish these venal and virulent vermin vanguarding vice and vouchsafing the violently vicious and voracious violation of volition! The only verdict is vengeance; a vendetta held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilant and the virtuous. Verily, this vichyssoise of verbiage veers most verbose, so let me simply add that it's my very good honour to meet you and you may call me V.

En ces temps troublés et bien bordéliques en France, voilà un film qui pourrait faire réfléchir bien du monde...

Et accessoirement, qui vous explique pourquoi les Anonymous portent un masque de Guy Fawkes et pourquoi leurs dernières actions sont un peu du foutage de tronche =D

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

V pour Vendetta

Message par Mouette »

Précisons au passage qu'il est réalisé par le tandem le plus génétiquement connecté, le plus iconique, le plus queer, le plus sacré de toute la pop culture, le plus subversif, le plus visionnaire de notre époque, le tandem qui rattrape à lui tout seul toute cette période cinématographiquement moyennement mémorable que furent les années 2000 : LES WACHOWSKI.

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

V pour Vendetta

Message par Yvaine »

@Audrey-Lys Surtout, n'hésite pas, c'est une pure merveille :heart:

@Vava-Omete Je rejoins à peu près ton avis ! Je ne m'y connais pas niveau cinématographie, mais c'est vrai que rien n'est choquant, chaque plan est facile à suivre ^^
Tiens, à propos de la tirade, je n'avais pas remarqué tous ces V ! (Faut dire que j'ai pas beaucoup fait gaffe...)
C'est le bordel un peu partout, le monde va mal. La manière dont V expose ses opinions n'est peut-être pas la meilleure, mais elle est intéressante.
Je ne connais pas les Anonymous (d'après Google, c'est du cybermilitantisme), tu pourrais m'expliquer ?

@Mouette On sent ta passion pour ce duo :heart:

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

V pour Vendetta

Message par Vava-Omete »

Si tu as le temps @Yvaine, je te conseille vivement de re-regarder le film. Je suis sûre qu'il y a plein de petits détails qui t'ont échappés tellement ce film en est truffé !
°follement amoureuse du film°
Je pense aussi que ça n'est pas la meilleure, mais ça donne des pistes plus qu'intéressantes, et ça ouvre des possibles.

Pour les Anonymous, c'est effectivement du cybermilitantisme. En fait dans le comics, V utilise beaucoup les réseaux pour diffuser ses idées (cf le piratage de la télé nationale dans le film par exemple) et pour essayer d'éveiller les consciences. Il est militant d'une révolution du peuple par le peuple et d'une vengeance personnelle.
A la base, les Anonymous se sont montés en partie pour suivre cette idée, faire bouger les choses, etc. Mais ça a finit par dérailler (comme souvent hélas) pour partir en quenouille avec des actions violentes.

@Mouette ils ont fait quoi d'autre comme films ? °ignare totale xD°

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

V pour Vendetta

Message par Mouette »

@Vava-Omete Bah, déjà et je pourrais m'arrêter là, la trilogie *Matrix*, mais aussi *Cloud Atlas*, *Jupiter Ascending* (celui-là on peut aussi bien l'oublier) et enfin *Sense 8* sur Netflix.

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

V pour Vendetta

Message par Yvaine »

@Vava-Omete J'y penserai c:
Merci pour ces explications ^^ En effet, les mouvements de ce genre déraillent pas mal...

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

V pour Vendetta

Message par Vava-Omete »

OHMONDIEU.
*Cloud Atlas* c'est juste l'un des meilleurs films du monde ! °a dû le voir une quinzaine de fois déjà° .... Effectivement @Mouette ce sont des génies !
*Sens 8* is loooove !

De rien @Yvaine ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités