CinéPA-Club : concept et délibérations

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Rimeko »

@touratiy Oh, de la SF, mwa je suis pour :heart_eyes: Je les connais pas ceux-là en plus !

Avatar du membre
Quine
Messages : 271
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Quine »

@rimeko a dit dans [CinéPA\-Club](/post/37689) :
> Et des trucs plus films d'horreur, ça vous tente ? (Type *Orange Mécanique*, *Les griffes de la nuit*... ?)

Nonononononon, je ne suis clairement pas prête pour ça XD Bon après, libre à vous, mais ceux-là ce sera sans moi ^^

Je suis à peu près dans le même cas qu'itchane, il y a plein de classiques que je ne connais pas du tout. D'ailleurs ce weekend je vais probablement découvrir *Le Dictateur* !
@Zénodote, c'est une chouette idée les thèmes, surtout qu'ils sont franchement cools !
Et j'approuve totalement les Ocelot, il y en a tant que je n'ai pas vus et j'aimerais beaucoup rattraper ça :D

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Isapass »

@quine idem : je ne regarde rien qui soit déconseillé aux moins de 12 ans !

Je propose : *Beaucoup de bruit pour rien* de Kenneth Branagh. Un peu de Shakespiere ? Non ?

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Tac »

Alors j'ai vu la *Part des Anges* au cinéma, mais à cause du contexte du visionnage j'avais pas apprécié le film à sa juste valeur (mais je pense qu'il est bien, pour moi il est juste associé à de vilains souvenirs).
Si on fait *Tree of life* je veux-et-j'exige que vous écoutiez le podcast de 2heuresdeperdues sur ce film xD (non je ne suis pas payée par eux pour les caser partout)
*Les figures de l'ombre* je l'ai vu au ciné, je connaissais l'une des actrices principales que j'a-do-re, et j'en ai reconnu d'autres aussi, bref le film est super bien.
J'aime bien l'idée des thématiques de Zéno (surtout la thématique LGBTQ+, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je regarde des films sur ce sujet)
Les Michel Ocelot, je vous les récite par coeur, et je vous fais la BO aussi B) (j'ai juste raté Dilili, le dernier :cry: )
*Ben Hur*, je l'ai vu en cours de latin en cinquième, autant vous dire que j'en ai des souvenirs confus xD
Je suis carrément contre les films plus d'horreur, je suis une âme sensible
Si vous voulez vous torturer, c'est pas un film nul mais c'est l'un des premiers films : *The birth of a nation* (il est sur YT d'ailleurs). De la même époque mais à l'opposé y a *Le cuirassé Potemkine*, grand classique mais que je n'ai pas vu par contre.
Sinon les Myazaki (ou les dessins animés "pour adultes"/intergénés) ? En l'occurrence je sais rationnellement qu'ils sont bien et quasi incontournables mais ils me donnent tellement le vague à l'âme que j'ai du mal à les regarder toute seule, donc ça serait une bonne occaz !
(Sinon pour samedi prochain je dois regarder le premier film du seigneur des anneaux, des volontaires pour le (re)zyeuter avec moi ?)

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Keina »

J'ai rêvé que je répondais à ce thread en disant que c'était une bonne idée (je fais des rêves passionnant, moi xD ), du coup me voilà avec vous ! Et je ne sais plus si quelqu'un a mentionné *Apocalypse Now,* mais dans mon rêve oui, et je répondais que c'était une bonne idée, vu que c'est un film culte que je n'ai jamais vu en entier... Il y avait un autre film, mais j'ai oublié lequel.
Il y a déjà beaucoup d'idées (et quelques films que j'ai déjà vus, pour ma part, ahah) mais si jamais on est en manque, se référer à une liste du type [100 films à voir avant de mourir](https://www.senscritique.com/liste/Les_ ... 79#page-2/), ça peut donner des pistes !

Eilish
Messages : 502
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:01
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Eilish »

Alors, c'est un poco compliqué de plaire à tout le monde alors je vais devoir invoquer mon droit de dictature :tulip:

Je pense que les thèmes peuvent être une source d'inspiration alors celles qui voulaient par exemple des films abordant la question LGBT+, n'hésitez pas à proposer, mais je pense que tout sera mis au vote à parts égales, sans thèmes directeurs.

Pour ma part, il y a quelques films "orphelins" qui me disent bien (*Apocalypse Now*, *Les Figures de l'Ombre*...) mais sinon je penche pour une approche par réalisateurs, j'avoue que c'est ma préférence égoïste :japanese_goblin:.
J'ai commencé un [Google Forms](https://docs.google.com/forms/d/1ZFh85l ... sp=sharing) (je croise les plumes pour que ça marche) pour déjà voir s'il y a des préférences nettes qui se dégagent, mais il est modifiable, donc vous pouvez rajouter sans souci.

Après, pour celles qui ont vu TOUT LE CINEMA DU MONDE, je ne sais pas si elles seront satisfaites mais j'espère qu'elles ne m'en voudront pas :nerd: A la base, c'est quand même un CinéPAclub pour quiches :cake: (ceci est une quiche sucrée).

Mon seul veto est sur *Ben-Hur* parce que le TEMPS, les gens, le temps :scream:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Isapass »

@eilish ça marche pas, chez moi : les cases ne se cochent pas.
Je me demande si tu n'as pas donné le lien de la version administrateur.

EDIT : Je confirme, c'est la version admin, alors on peux répondre, mais il faut d'abord cliquer sur Aperçu en haut à droite

Eilish
Messages : 502
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:01
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Eilish »

Ah d'accord, bon par contre j'avais mis des réponses au pif pour vérifier, et donc j'ai supprimé tes réponses Isa je crois :D

Bref, CLIQUEZ SUR APERCU (l'oeil en haut à droite).

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Dan »

Quelle riche idée, Lishette ! Vous pouvez aussi prévoir des séances de visionnage groupées :smirk:
J'ai regardé la liste provisoire et je n'ai qu'une chose à dire : REGARDEZ *INSIDE LLEWYN DAVIS* C'EST UN ORDRE :heart: :guitar: :cat: :snowflake: :heart:

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Tac »

@Eilish mais change ton lien :rofl: on veut bien croire que tu es une quiche (sucrée) mais sois un minimum pro si tu veux être une dictatrice crédible !
Bon j'ai voté, comme j'avais la flemme de relire ce que vous aviez dit sur les films ou de faire des recherches, j'ai fait total "oh ce nom est sympa" :angel:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités