Bohemian Rhapsody

Répondre
Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Bohemian Rhapsody

Message par Yvaine »

Je passe en coup de vent par ici (bonjour, les plumes) pour vous partager ce film que j'ai adoré : **Bohemian Rhapsody**.

![text alternatif](https://images.ecosia.org/5r-7iVN_4-2lW ... poster.jpg)
Alors oui, ça va peut-être paraître un peu cliché, mais il est génial :heart: Il y a tout ce qu'il faut :
* des acteurs doués (et pas moches, au passage)
* une histoire à laquelle on ne peut qu'accrocher (celle de Freddie Mercury et du groupe Queen)
* de la bonne musique (Queen TwT)

Et en plus, il est sorti dans les salles françaises deux jours avant le cinéma américain (alors qu'il a été tourné aux Etats-Unis).
**Bohemian Rhapsody** est un film magnifique. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir !

Si certaines plumes l'ont déjà vues, je serais ravie de lire vos avis :)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Bohemian Rhapsody

Message par Audrey Lys »

Je ne l'ai pas vu, mais ça donne envie en tout cas !

Avatar du membre
Moje
Messages : 145
Enregistré le : 17 juin 2018, 17:50
Contact :

Bohemian Rhapsody

Message par Moje »

J'ai adoré. À la fois compliqué et très simple, sombre mais lumineux, à l'image du groupe en fait. Le scénario est très bien écrit et laisse de la place aux différents personnages du groupe (bon ok, moins au bassiste et beaucoup plus à Freddie mais... c'était Freddie, quoi!).
Après c'est une histoire vraie, donc trèèèèèèès loin d'un conte de fée, ou même d'une histoire parfaite!

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Bohemian Rhapsody

Message par Yvaine »

@Audrey-Lys Je pense que tu ne le regretterais pas :)

@Moja Freddie, c'est Freddie, tu as raison xD Evidemment, comme c'est du vrai (enfin, en majorité), ce n'est pas parfait, comme tu dis, mais tellement bien !

Avatar du membre
Quine
Messages : 271
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Bohemian Rhapsody

Message par Quine »

Etant donné qu'il passe encore en salle, ce qui est fou, je suis allée le voir jeudi avec des amis. Bien que je ne sois pas du tout une fine connaisseuse de Queen (ce n'est pas spécialement dans ma culture musicale, mais les chansons sont tombées dans mon oreille sans que je sache vraiment qui de quoi) j'ai libéré énormément d'endorphines. J'ai beaucoup ri et trèèès souvent eu les larmes aux yeux. D'ailleurs, pendant tout le film, je me suis rappelée une question d'un test de personnalité "avez-vous des tendances grandioses ?" :smirk:
J'ai pu apprendre plein de choses, même si forcément le film ne peut pas tout raconter, même s'il y a des choses romancées, des questions de points de vue. C'était une très bonne plongée dans l'univers de ce groupe, leur musique, leur amitié (j'allais dire leur soudure, mais le terme est peu approprié XD), leurs divergences. Surtout, je l'ai trouvé rondement mené, avec très peu de longueurs, une grande diversité de tons - et puis on ne va pas se mentir, les membres du groupe sont adorables (oui, Deaky m'a eue) et il y a des moments tout bonnement JOUISSIFS.

Avatar du membre
Vylma
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

Bohemian Rhapsody

Message par Vylma »

Pareil, j'ai beaucoup aimé. Il est de plus très émouvant, et les acteurs sont très bien trouvés.

Gabrielle
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2020, 14:58
Contact :

Bohemian Rhapsody

Message par Gabrielle »

J'ai vu tardivement ce film. On adore Queen chez nous et j'ai trouvé ce film magistral. J'ai eu aussi un peu de peine car je me suis dit que jamais plus nous ne verrions de telles légendes et qu'entre celles qui se sont éteintes et celles qui ne vont pas tarder à s'éteindre, c'est la fin d'une ère...j'espère me tromper mais quand je vois combien mes parents étaient passionnés par certains artistes, eux qui sont nés au début des années 50, je me dis que ça s'est raréfié malheureusement, de tels titans musicaux :thinking:

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Bohemian Rhapsody

Message par Yvaine »

@Gabrielle Je suis plutôt de ton avis. Il y a de bons musiciens de nos jours, de très bons même, mais ça n'est pas tout à fait la même chose que les légendes Queen, Prince, David Bowie...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités