PRE-CRIME

Répondre
Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

PRE-CRIME

Message par Fannie »

Il y a environ une semaine, j'avais enregistré un documentaire sur Arte concernant un logiciel conçu pour prédire et anticiper les crimes. Il est déjà utilisé dans certaines villes des État-Unis. Ça fait froid dans le dos.

Si vous avez vu *Minority Report* (le film date de 2002, mais la nouvelle de Philip K. Dick a été écrite en 1956), ça vous donnera une idée. La composante humaine ne fait pas partie du logiciel actuel, mais finalement, nous rejoignons la science-fiction de l'époque.

Si vous avez le temps, regardez ce documentaire qui montre ce qu'on peut faire en croisant les données que nous semons derrière nous. C'est édifiant.
>>>

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

PRE-CRIME

Message par touratiy »

Entre le réchauffement climatique et ces "progrès" scientifiques, l'avenir fait peur :(

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

PRE-CRIME

Message par Danan-Omeci »

Hum...
Je vais mettre mon grain juste là pour vous rassurer. Tous ces programmes de prédictions sont généralement à prendre avec des énormes pincettes. D'ailleurs beaucoup d'états / villes regrettent leur achat à long terme. Il y a effectivement certains facteurs qui peuvent aider à mieux protéger la population, mais parler de prédiction c'est généralement très exagéré.
Par contre, la protection des données c'est très important et j'aimerais vraiment que la population soit mieux éduquée à ce sujet et puisse ainsi agir sur les politiques.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

PRE-CRIME

Message par Audrey Lys »

Ah oui j'avais déjà vu un autre documentaire parlant de ça.....c'est effrayant

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

PRE-CRIME

Message par Mouette »

C'est incroyablement ironique, parce que le nom français de l'appareil dickien (constitué de trois pré-cog plongés en coma artificiel et reliés à une IA) équivalent s'appelle... pré-crime. Et Dick n'était pas du genre à inventer de la SF heureuse. VOILA.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités