Vos films du moment, ou conseils & recommandations express

Répondre
Avatar du membre
Neila
Messages : 205
Enregistré le : 13 janv. 2018, 11:21
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Neila »

J'approuve. Allez voir ce film, c'est une grosse claque. * . *

Avatar du membre
Lhumieg
Messages : 25
Enregistré le : 01 nov. 2019, 09:53
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Lhumieg »

pas de le montrer : il va tenter de dire *pourquoi* et surtout *comment* on pourrait améliorer cette situation. Si bien qu'au final, on en sort un peu triste, un peu révoltés, mais aussi un peu déterminé à chercher comment on pourrait aider, de notre côté.

En conclusion, c'est plutôt pour vous si :
-- Vous connaissez les problématiques liées à l'autisme
-- Vous ne connaissez pas les problématiques liées à l'autisme
-- Vous aimez les films avec Réda Kateb ( <3 )

Et ce n'est plutôt pas pour vous si :
-- Vous êtes très déprimés en ce moment et ça risque de ne pas vous aider à vous sentir mieux (auquel cas courage, il sera toujours temps d'y revenir quand ça ira mieux :slight_smile: )
-- Vous vous en foutez de l'autisme, vous n'aimez pas les enfants et de toute façon c'est trop dur de trouver une place de parking

Chocogrenouille
Messages : 62
Enregistré le : 30 oct. 2019, 14:12
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Chocogrenouille »

@mouette a dit dans [Le dernier film vu que vous avez aimé](/post/61505) :
> Sinon, j'ai vu très récemment *Les hirondelles de Kaboul*, adapté du roman éponyme de Yasmina Khadra. C'est un film d'animation pour adulte, fluide et fort sur la vie des afghans sous le régime des talibans. Accessoirement, il est magnifiquement dessiné. Je recommande chaudement, c'est très beau mais un peu violent, donc pas pour les enfants.

Bon eh bien, tu as tout dit XD

À part **Les hirondelles de Kaboul**, j'ai visionné **J'ai tué ma mère** pour la 50000ème fois. Je vous recommande vivement ce film si vous avez envie d'un truc beau mais un peu torturé qui sort de l'ordinaire.

Édit : Je retiens **Hors normes** ;)

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Arabella »

Ahhh Hors Normes ! On m'en a parlé, apparement il est fantastique. Je sens qu'en tant que prof également, on ne peut que être touché :hugging: ...Après j'ai peur d'aller le voir au cinéma, je pleure beaucoup, beaucoup, beaucoup devant ce genre de film.

Avatar du membre
Lhumieg
Messages : 25
Enregistré le : 01 nov. 2019, 09:53
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Lhumieg »

@arabella a dit dans [Le dernier film vu que vous avez aimé](/post/69438) :
> Après j'ai peur d'aller le voir au cinéma, je pleure beaucoup, beaucoup, beaucoup devant ce genre de film.

Bon, je ne vais pas mentir en disant que je n'ai pas beaucoup beaucoup beaucoup pleuré... C'est possible que tu ressentes le même genre d'effet secondaire !
Après je n'étais pas le seul, ça reniflait d'un peu partout sur la fin. Mais en chez soi, ça marche très bien aussi !

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par salyna_cushing-p »

Je viens de voir BlacKkKlansman de Spike Lee. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est l?histoire d'un enquêteur noir qui va inflitrer le Ku Klux Klan. Absolument génial et qui rappelle à quel point l'idéologie de ce groupe et des suprémaciste blanc est nauséabond (racisme, antisémitisme misogynie etc ....). Vraiment super drôle malgré le sujet, une bande originale extraordinaire.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Isapass »

@salyna_cushing-p Oui ! J'avais beaucoup aimé aussi et en effet, la façon de traiter le sujet est une performance : le film parvient à être drôle sans minimiser une seconde l'iniquité de l'organisation ni son archaïsme

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Lyra »

J'ai été voir mardi au ciné **Little women** ou Les quatres filles du docteur March dans la langue de Molière en un mot: excellent !
Tout y est parfait, la musique composée par Alexandre desplat, le montage, les costumes, le jeu des actrice.teur.s , les dialogues... J'ai chialé comme une madeleine mais aussi eu des moments de *feel good*.
J'avais un peu peur de tomber sur un truc "cucul la praline" car je ne me souvenais pas bien du livre, lu quand j'étais petite mais qu'est-ce que je me suis plantée ! C'est une adaptation bien feministe comme on les aime, un film fait par une femme , pour des femmes et qui respecte ses personnages féminins. Bref un gros gros coup de ??
PS:je l'ai vu en VOSTFR je pense qu'on l'apprécie peut être mieux ainsi mais bon à voir...

Autre film qui n'était pas au cinéma mais découvert au hasard d'une séance de ~~squattage de compte~~ visionnage Netflix **Carol** de Todd Haynes. L'histoire dans les années 50 ~~putain de conservatrices~~ américaines, de deux femmes que tout semble opposer, milieu social, âge et qui pourtant vont tisser un lien très fort et une magnifique histoire d'amour. C'est aussi un film magnifiquement joué avec Cate Blanchette magnifique en Carol, femme aisée et mystérieuse qui tombe amoureuse de Thérèse , vendeuse dans un grand magasin, campée par Rooney Mara.
Très bien filmé et écrit là encore j'ai versé ma larmichette ~~mais non je suis pas une grande sensible, sniff?~~. Je n'en dis pas plus pour pas spoiler ? mais a noté le livre de Patricia highsmith dont le film a été écrit a cette même époque, pas mal non d'oser écrire un bouquin lesbien qui ne fini pas mal dans les années 50 ? Je dis respect.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Audrey Lys »

@lyra ah faudrait que j'aille voir cette nouvelle adaptation de Little Women ! Par contre je vois pas pourquoi les mecs devaient être écartés de ça, je pense qu'au contraire si c'est un vrai film féministe, tout le monde devrait aller le voir ! :wink:

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Lyra »

@Audrey-Lys Désolée j'ai mal exprimée ma pensée , shame on me? j'édite ça car ça m'embête qu'on puisse l'interpréter comme ça(bien je m'attendais un peu à un commentaire comme le tien ?)
en effet c'est bien sûr un film à voir par tous et toutes mais disons que j'ai eu le *ressenti* que on le comprend *peut être* un peu mieux en étant une femme dans la mesure où il nous parle de notre monde d'aujourd'hui , les critiques ou commentaires que certaines doivent essuyer si elles font part de leur désir de ne pas se marier ou de ne pas avoir des enfants etc. mon "désolée messieurs" ne s'applique pas au film en lui même mais à l'expression de mon ressenti personnel exprimé dans la phrase suivante? je sais pas si je me suis bien fait comprendre je ne sais pas reexpliquer ?
Donc a voir par tous le monde en résumé !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités