Vos films du moment, ou conseils & recommandations express

Avatar du membre
Praline
Messages : 117
Enregistré le : 09 janv. 2018, 08:51
Localisation : Dans une chocolaterie.
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Praline »

@JuneZero Oh oui ! J'avais aussi beaucoup aimé le premier, et le deuxième m'a laissée... dubitative huhu. Il y en a un troisième?!

Avatar du membre
Laure
Messages : 727
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Laure »

Oh @Sissi84 Brazil !! J'adore ce film ! Il y a tellement de scènes mémorables. Le restaurant, la visite des employés de Central Service, l'arrivée de Tuttle chez Sam, le télégramme chanté, toutes les pitreries de Kurtzman... ça y est j'ai envie de le revoir moi aussi !
Mais effectivement, si c'est un film très drôle, il est aussi très perturbant, la première fois que je l'ai vu, à 16 ans, j'étais pas sûre d'avoir aimé :'D

Le grand bain me faisait envie @Praline ! Tu le vends bien ! Il faut vraiment que je le voie. Dans le genre scénario prévisible mais beau message qui donne envie de vivre et d'aimer tout le monde (enfin c'est le préjugé que j'ai dudit bain), il y a aussi Hors normes, qui m'a fait sangloter au cinéma de façon gênante et un peu trop bruyante huhu. J'ai adoré !

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Sissi84 »

Laure a écrit : 01 oct. 2020, 16:22 il y a aussi Hors normes, qui m'a fait sangloter au cinéma de façon gênante et un peu trop bruyante huhu. J'ai adoré !
Je ne connais pas. Tu peux nous en parler s'il-te-plait ?

Avatar du membre
Laure
Messages : 727
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Laure »

@Sissi84 ah oui bien sûr oupsi !
C'est un film écrit et réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano (ceux qui ont fait Intouchables), sorti l'année dernière, avec Vincent Cassel et Reda Kateb.
Ça raconte l'histoire de deux hommes responsables d'une association qui s'occupe d'enfants autistes, peu importe la "lourdeur" du cas, et qui engage des jeunes issus des milieux défavorisés pour les aider à trouver leur place dans la société. C'est pas facile tous les jours : les enfants autistes sont pas évidents à gérer, et les jeunes qui les encadrent non plus, certains ayant de mauvaises habitudes difficiles à défaire. En plus, l'association a vraiment peu de moyens et son équilibre est menacé. Mais ils font de leur mieux !
Les personnages sont tous tellement touchants ! C'est un film dur, qui met en relief plusieurs injustices du monde, mais qui est aussi plein d'espoir et d'amour. Un beau moment qui remet les choses en perspective ! (et j'ai pleuré mais c'était de l'émotion positive et j'ai aussi beaucoup ri, c'est surtout pas un film qui n'est que triste)

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Sissi84 »

Merci @Laure Je ne me souvenais plus du titre mais c'est vrai que j'en ai entendu parler.
L'an dernier : ça veut dire que ce n'est plus sur les écrans (comme on disait dans le temps quand il n'y avait que le cinéma) :DD
Je vais aller traîner vers mes plates-formes d'abonnement ... au cas où.
Ça fait longtemps que je n'achète plus de DVD, sauf pour une cause qui me tient à cœur.

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par jubibby »

Je plussoie @Laure, je suis allée voir ce film deux fois en salle (la première, invitée à une avant-première avec les deux réalisateurs :D, la deuxième avec une autre personne parce que j'avais vraiment adoré).
Mon moment préféré est la scène avec les chevaux, la musique m'est restée en tête <3 (bon, dommage qu'elle soit aussi utilisée dans les pubs Leroy Merlin, c'est pas du tout la même ambiance :'D ).

Les personnages sont hyper attachants et ça donne clairement une autre vision de la vie et de l'importance qu'on peut accorder à certaines choses futiles en comparaison. :)

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par LauLCas »

Hors normes me tente beaucoup ! Et il faudrait que je vois Brazil... Ça fait longtemps que je dois le voir... Et vu comment vous l'adorez, ça me donne encore plus envie !!

Sinon j'ai beaucoup aimé Tenet (moins que Interstellar et Inception pour le comparer à d'autres Christopher Nolan). Mais tout de même le visuel est juste wow 😳. Et genre R. Pattinson est juste super... Vivement le Batman !

Sinon dans un autre genre j'ai vu Onward (En avant), un Disney vraiment trop trop bien ! J'ai eu mon petit moment émotion avec la petite larme et tout ❤️

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Eryn »

LauLCas, j'ai le même avis que toi sur Tenet, il est super, mais Interstellar et Inception étaient ouf... Et Robert Pattinson, c'est un super acteur, même s'il a commis quelques erreurs de jeunesse :rofl:

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par jubibby »

Allez, je vous partage les deux films que je suis allée voir en salles et que j'ai bien aimés. Toute ressemblance dans les thèmes était totalement fortuite, j'ai choisi en fonction des horaires des séances :'D

Poly
Sorti cette semaine, vous en avez peut-être entendu parler. C'est l'histoire d'une petite fille, Cécile, qui emménage dans le Sud de la France avec sa mère fraîchement divorcée. Un jour, un cirque débarque en ville et leur vedette n'est autre que Poly, un Poney. Mais Poly est maltraité par ses maîtres et, alors que Cécile surprend le propriétaire du cirque condamner le pauvre animal, la petite fille se met en tête de libérer Poly de cette vie.

Un film enfantin (mais pas que) dans des décors sublimes, le tout sur une bande-son plutôt bien choisie.
De quoi vouloir repartir en vacances (et en enfance !) :hug:

Antoinette dans les Cévennes
Antoinette est institutrice et, alors que les grandes vacances arrivent et qu'elle s'imagine déjà passer une semaine avec son amant (marié et dont la fille est une élève d'Antoinette !), celui-ci l'informe lors du spectacle de fin d'année de l'école que, changement de plan, il part une semaine avec sa femme et sa fille faire une randonnée avec un âne sur les traces de Stevenson.
Antoinette, ne pouvant se faire à l'idée de passer une semaine loin de son amant, part de son côté dans les Cévennes faire cette même randonnée et espère bien l'y retrouver. Elle découvre alors les joies de la marche et essaye d'apprivoiser tant bien que mal son âne, Patrick.

Un film rafraîchissant mené par Laure Calamy (qui joue également dans la série Dix pour cent dont la 4è saison vient de démarrer sur France 2 ;)) qui, il faut dire, passe 70% du film à parler toute seule à Patrick. Mais elle le fait tellement bien qu'on ne peut que l'apprécier <3
La relation qu'elle développe avec son compagnon de voyage est touchante et, si le film (sorti cet été) ne sera sûrement plus en salles dès la semaine prochaine, je ne regrette pas de m'être laissée tenter.


Et voilà, du coup j'ai la chanson "Le Sud" dans la tête et une furieuse envie de partir randonner :DD

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Arabella »

Coucou,

J'ai vu un film sur netflix cette semaine que j'ai bien aimé, c'est Rebecca.

C'est une adaptation du roman éponyme de Daphné du Maurier est j'ai vraiment adoré les décors, les costumes, cette immersion dans les années 1920/1930 dans le sud de la France, puis en Angleterre. J'adore les films d'époque (et oui...je fais partie des niaises qui se regarde Downton Abbey une fois par an...) :DD

L'histoire en elle même est intrigante, puisqu'on suit une jeune femme de compagnie qui tombe amoureuse d'un veuf super riche. Elle part vivre avec lui dans son chateau et doit faire face au "fantome" de son ancienne femme Rebecca qui hante les lieux, les habitants mais surtout son mari qui refuse d'en parler.

Je trouve qu'il n'est pas aussi dingue que les adaptations précédentes (Hitchcock s'était lancé dans l'aventure, du coup, c'est un peu difficile de passer après) dans le jeux des acteurs, mais mention spéciale pour Kristin Scott Thomas effrayante à souhait. :DD Et les décors sont vraiment magnifiques. Ca donne envie d'acheter un chateau héhé

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités