Vos films du moment, ou conseils & recommandations express

Répondre
Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Vos films du moment, ou conseils & recommandations express

Message par Flowrale »

Bonjour tout le monde :blush:
Je n'ai pas vu de topic du genre alors je me lance !

***
Je voudrais que vous partagiez un film que vous avez vu récemment et que vous recommandez ( j'exclue ceux qu'on n'a pas aimé, l'idée étant d'avoir un topic où on peut venir quand on ne sait pas quoi regarder ). Peu importe s'il est récent, vieux, ultra connu ou inconnu...

Vous pouvez répéter cette étape à chaque "nouveau" film que vous avez vu et avez envie de partager. Comme on est dans la section flood, je propose qu'on puisse commenter les propositions des autres plumes librement :blush:
Pour avoir des repères visuels, le **titre du film** devra être mis en gras.

***

Je commence donc avec... **La ch'tite famille** un film de Dany Boon sortit en 2018. Je ne l'avais pas encore vu et j'ai trouvé que c'était une bombe de bonne humeur. J'avais beaucoup aimé Bienvenu chez les chtits et il va dans la même lignée. Bref, j'avais besoin de me détendre c'était juste parfait.

A vous les studios !

Phoebé
Messages : 56
Enregistré le : 03 juin 2018, 21:35
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Phoebé »

Hier, une petite fille de ma famille m'a obligé à regarder Ballerina :P
Je l'ai fait d'assez mauvaise volonté au début, puis j'ai du reconnaître que c'était vraiment sympa!
Pour ceux qui aiment les films d'animation en tout cas, si vous êtes adeptes des blockbusters à la Jurassic Park essentiellement, je ne conseille pas ahah


Ah, et au cinéma, j?ai récemment vu Ocean?s Eight.

C?est une comédie, attention, ce n?est pas comme les précédents (c?est en tout cas ce que j?ai ressenti) (et la critique aussi je crois)

Sinon, si l'on cherche des films à conseiller et pas seulement récents, il y a de très bons films à voir... Mais je ne me rappelle pas les noms maintenant tout de suite dans l'instant, hormis mon favori 12 HOMMES EN COLERE ui ui

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Cliène »

@Phoebé avant que nos chères administratrices ne passent par ici, je me permets de te signaler qu'il faut éviter les doubles-posts comme tu viens de le faire. Si tu veux ajouter quelque chose à ton post précédent, il te suffit de cliquer sur les trois petits points (à côté de "répondre" / "citer" en bas du post) et de choisir la fonction "éditer" :wink:

Phoebé
Messages : 56
Enregistré le : 03 juin 2018, 21:35
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Phoebé »

@Cliène c'est arrangé :)

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Zénodote »

Pour continuer dans la rubrique "films du nord", le dernier film que j'ai vu au ciné était **Mon ket** de François Damiens - bien obligée, je vis en Belgique. Un patchwork de caméras cachés qui essaye de ressembler vaguement à une histoire, mais qui vaut le détour par ses quelques morceaux d'anthologie (cette scène où François Damiens, qui prétend être un taulard en cavale, tombe par hasard sur un vrai ex-taulard, dingue)

uNeven
Messages : 72
Enregistré le : 18 juil. 2018, 10:57
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par uNeven »

Ha le hasard de dingue xD rien que pour ça j irais voir mon ket!

Le dernier que j ai vu était "au poste" de Quentin dupieux. J avais adoré wrong (l histoire d un type qui perd son chien), aimé rubber (l histoire d un pneu doué d une volonté propre qui
explose telepathiquement les têtes des gens) et je ne me souviens pas de réalité avec Chabbat, c était trop compliqué. Mais au poste est mon deuxième favori, c est l histoire d un interrogatoire qui dure toute une nuit, et comme d habitude, on a l impression que nos neurones se dementelent pour se rassembler autrement avec dupieux...à voir si vous aimez les films WTF (mais vraiment WTF).

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Yvaine »

Je n'aime pas trop tous les films qui parlent du Nord, parce que c'est souvent très cliché, mais je sais que généralement les non-Nordistes apprécient, et ça leur permet de découvrir certaines choses ch'ties, donc bon xD
Récemment, j'ai vu **Jurassic World : Fallen Kingdom** et son précédent - dont je ne me souviens plus du nom -, et j'ai beaucoup aimé les deux, c'est plein d'action, d'aventure et j'ai découvert un mélange des débuts de notre monde et des temps d'aujourd'hui ^^

schneevickchen
Messages : 233
Enregistré le : 01 juil. 2018, 22:04
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par schneevickchen »

Le dernier film que j'ai aimé est ***La Forme de l'eau*** de **Guillermo del Toro**. L'univers est atypique, c'est une uchronie des USA dans les années 50. Les couleurs sont magnifiques, les acteurs très bons, et il y a un sacré suspens ! Ce film fait réfléchir, et le temps est suspendu pendant toute la projection. Je recommande !

@Flowrale j'ai vu la Ch'tite famille et j'ai aimé aussi ! Ça détend bien, et ça fait aussi plaisir à certains expatriés ch'ti dans le reste de la France, j'aime bien l'ambiance dans la salle :heart:

Le_Hérisson
Messages : 91
Enregistré le : 03 août 2018, 16:21
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Le_Hérisson »

Moi j'ai été voir ***Ocean's 8*** au cinéma et ça a été une vraie bonne surprise. Je n'avais pas trop aimé les 11 à 13, mais je me suis dit que ce serait sûrement passable. En fin de compte, j'ai beaucoup ri et j'ai bien aimé le message Girl Power derrière le film...

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Yvaine »

**Les incroyables aventures d'Adèle Blanc-Sec**, de *Luc Besson*, est un film que j'avais vu par chapitres il y a longtemps et que je souhaitais revoir plus sérieusement. Et là, j'arrive à l'appartement des vacances... et il est là ! Je peux dire que je suis très contente d'avoir pu redécouvrir "Mam'zelle Adèle" et l'histoire dont elle fait partie. *Luc Besson* est un très bon réalisateur (j'ai accroché à la plupart de ses films) et ce film-là est définitivement mon préféré :heart:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités