Vos films du moment, ou conseils & recommandations express

Répondre
Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Audrey Lys »

@lyra ah je vois ! j'ai mal compris, pas de problèmes^^

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Lyra »

@Audrey-Lys ouuf, ma hantise avec le sport c'est les quiproquos? mais oui va le voir dès que possible ???

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Eryn »

Je suis en train de me faire les Xavier Dolan... Je trouve ses films vraiment beaux, super intéressant d'un point de vue narratifs : la manière dont il fait interagir ses personnages les uns avec les autres, leurs émotions, leurs relations, ce qui les lie... J'adore ! C'est super intéressant, pour le coup, chaque réalisateur a sa manière de construire un scénario, une histoire...
/ Il y a les David Lynch sur netfix aussi bon, eraserhead j'ai vraiment rien compris, mais faudrait que je me refasse Mulholland Drive... Pas envie de le regarder toute seule... ce film est tellement euh... je sais pas si faut dire flippant, déroutant, étrange... Bref.

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par LauLCas »

[mention]Eryn[/mention], j'adore Xavier Dolan aussi ! Exactement pour les mêmes raisons et puis les bandes sons de ses films sont juste géniales ! Tu regarde lequel en ce moment ?

Tu as essayé Twin Peaks de David Lynch ? J'ai beaucoup aimé mais super perché... J'ai pas osé m'aventurer vers ses films du coup hahaha.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Eryn »

[mention]LauLCas[/mention] J'ai vu Mommy, les amours imaginaires, et tom à la ferme. Je pense qu'il faudrait que je voie Juste la fin du monde maybe... Et je note pour Lynch, même si j'ai aussi envie de revoir Mulholland Drive ! Pour le coup, mulholland, il faut le voir, c'est déroutant et la première fois tu vas rien comprendre, mais c'est définitivement à voir ! après c'est pas ce qu'il y a de plus joyeux et léger ^^

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par LauLCas »

[mention]Eryn[/mention] Tu me donne envie de me lancer dans Mulholland ! (et revoir des Dolan aussi :'D)

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par salyna_cushing-p »

J'ai regardé hier "le lieutenant ottoman", romance sur fond de génocide arménien (ouais je sais ça vend du rêve). La romance est bien faite, l'héroine n'est pas une neuneu, elle soit quoi faire et ne se laisse pas marcher dessus. Le fond historique est dramatique mais sans être glauque. J'ai passé un bon moment.

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Svenor »

J'ai vu WarGames récemment, honnêtement j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à bien pire après avoir vu l'épisode de Crossed sur le film. Finalement, c'était très sympa et j'ai beaucoup aimé la fin

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Elore »

Première sortie au ciné de l'année pour aller voir The Peanut Butter Falcon, une sorte de road trip qui met en scène la cavale d'un homme trisomique passionné de catch et d'un ancien pêcheur fuyant des poursuivants bien énervés. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise : le film est très sympa sans être mièvre ni manquer de profondeur et les acteurices jouent très bien. En plus, les images sont belles ♥

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Lohiel »

Coucou

Revu récemment "Premier Contact" (Arrival) de Denis Villeneuve, qui vient d'atterrir sur Netflix. Je le trouve absolument formidable, unique.
C'est de la SF, mais c'est aussi un film sur le langage.

Avec une structure de scénario complètement folle, qui joue sur nos habitudes de spectateurs, pour tout bousculer à partir d'un certain moment... et qui se paye le luxe d'évoquer des notions ultra-complexes, tout en restant limpide.
Et bien sûr, il est beau.

Le second visionnage est d'ailleurs amusant, puisqu'on y voit plus du tout la même chose qu'au premier. Un de mes films de SF préférés :hibiscus:, avec *Midnight Special* et *Interstellar* (qui, oh bonheur, sont aussi sur Netflix).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités