Vos films du moment, ou conseils & recommandations express

Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Lyrou »

Je ++ la recommandation de Twin Peaks si tu as l'occasion [mention]Eryn[/mention] , c'est vraiment, vraiment une excellente série. Le scénario est accrocheur et surtout l'ambiance qui est construite est dingue, c'est un peu "flottant", mystérieux comme il faut, il y a une dame qui parle à une buche, et rien que le thème musical remet dedans à chaque fois;

Arrival très bon film en effet [mention]Lohiel[/mention] ! Je l'ai vu récemment aussi et j'ai tant accroché, tout le dernier tiers là :0
J'ai beaucoup aimé le fait que ça traite du langage et de cette façon, c'est peu courant dans les films d'invasion extraterrestre et appréciant la linguistique c'était chouette à voir. Ça ne m'étonne pas que tu aimes Interstallar aussi du coup parce que thématiquement ils peuvent se rapprocher du point de vue du temps? Je pense.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Eryn »

Bon je note pour Twin peaks, à voir !
Sans ça, sur Netflix en ce moment ils ont mis "La nuit de la glisse" c'est pas des fictions, c'est des films de sports extrêmes : ski de pente raide, wingsuit, apnée haut niveau, surf et kite... Les images sont extraordinaires !

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Lohiel »

[mention]Lyrou[/mention]

Oui, en plus, c'est deux films qui tournent autour du temps... intelligemment.
Mais Interstellar, wow... Déjà toutes ces scènes qui font référence au magnifique poème de Dylan Thomas, vraiment comme un refrain dans le film... :heartpulse:
N’entre pas docilement dans cette douce nuit...

Et certaines scènes sont incroyablement bien écrites...
Cette planète est un trésor, mais elle nous pousse vers la sortie...

A chaque fois que je revois ce moment, ça me fiche des frissons :)

En revanche... on sait maintenant ce qu'il y a dans les trous noirs... et c'est un brin capillotracté je trouve, même si c'est très très joli comme idée :DD

Lo :hibiscus:

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par salyna_cushing-p »

J'ai beaucoup aimé le film "Cook off". C'est un film Zimbabwéen (je suis sur que beaucoup son comme moi, vous n'avez jamais vu des films de ce pays). Il retrace le parcours d'une candidate amatrice, issue des classes populaires à l'émission "Tof Chef" du pays, réservé normalement aux professionnels.
Si quelques personnages sont un peu clichés parfois, l'ensemble est super agréable et feel good !

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Sissi84 »

Quand j’ai le cafard, j’ai mon remède miracle : un bon chocolat (froid en été) et un film de Terry Gilliam. Peu importe lequel, je les ai tous dans ma filmothèque et je les aime tous.
Donc dimanche dernier ont s’est re-re-re-re-regardé « Brazil »
Si vous ne connaissez pas, c’est un savant mélange de comédie, de science-fiction, de thriller et d’horreur (si, si, pour moi assister à un lifting en direct c’est classé film d’horreur illico) :hot:
Le film date de 1985 et je vous assure qu’il n’a pas pris une ride (pas comme la mère).
Ça ne sert à rien de dévoiler l’intrigue puisqu’elle est si compliquée, ponctuée d’un nombre de rebondissements tellement ahurissants que le spoiler ferait douze pages si je synthétise.
Mais en gros c’est un film satirique qui critique la société de consommation dans tous ses aspects. Les plans sont minutieusement travaillés, chaque image apporte sa contribution à un scénario riche et très dense.
Je n’ai pas peur de dire que Terry Gilliam réalise et signe un chef-d’œuvre intemporel, sublime dans la forme et terrifiant dans le fond.

Avatar du membre
Praline
Messages : 117
Enregistré le : 09 janv. 2018, 08:51
Localisation : Dans une chocolaterie.
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Praline »

Oh, Brazil ! Tu me donnes envie de le revoir @Sissi84 ! J'avais énormément aimé, mais il faut avoir le cœur accroché huhuhu

Le dernier film vu et aimé remonte à hier soir puisque j'ai ENFIN regardé Le grand bain, avec pléthore d'acteurs belges ( <3 ). Ce film est très touchant, drôle aussi. On y suit une équipe (nulle) masculine de natation synchronisée, dont tous les membres vivent des mini-tragédies personnelles. L'un est dépressif, l'autre est sur le point de déposer le bilan, un autre encore se fait quitter par sa femme, et j'en passe. Ce club de natation synchronisée est un peu leur bouée de sauvetage, et très vite ils vont avoir de plus grandes ambitions pour ce qui n'était au départ qu'un loisir...

Si son scénario, en particulier la construction de la fin, est prévisible, ce film n'en reste pas moins très bien réalisé (la photographie est incroyable). Il a d'ailleurs été nommé dans pas mal de catégories aux Césars :hug:

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Dédé »

Je te rejoins, @Praline ! J'avais adoré Le Grand Bain. De même que Les Crevettes Pailletées dans la même veine !

Avatar du membre
Praline
Messages : 117
Enregistré le : 09 janv. 2018, 08:51
Localisation : Dans une chocolaterie.
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Praline »

Jamais vu, @Dédé, mais si c'est dans la même veine, tu me tentes beaucoup :grimace:

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Sissi84 »

Tu as raison @Praline Le grand bain est excellent à tout point de vue. Par contre je n'ai pas regardé les crevettes pailletées. Rien que le titre m'attire comme un ver au bout d'un hameçon ... quoi qu'avec un pousseux ça fonctionne mieux pour pêcher des crevettes :tears-joy:

JuneZero
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 00:57
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par JuneZero »

Je me suis laissée surprendre par Pitch Perfect un soir où j'avais rien à regarder sur Netflix, et j'ai été agréablement surprise.
Du coup j'ai regardé le 2 et j'étais déçue mais j'ai envie de voir le 3 maintenant xD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités