Top de vos films d'animation préférés

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par Olga la Banshee »

@dworkin Ah, je vais essayer de chopper ça ! Ca fait longtemps que j'ai pas découvert une nouvelle anime !
Ah oui, Avalon est peut-être plus connu que ce que je crois... ou bien tu as des amis bizarres :alien:

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par elikya »

Avalon ! Quel film inspirant, quel univers fascinant ! J?y repense souvent. ?

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par Fannie »

En regardant les programmes de TV de la semaine, j'ai vu que
**Azur et Asmar** (de Michel Ocelot, le "père" de Kirikou) allait passer sur Gulli jeudi soir.
Je l'ai vu avec mon fils il y a bien des années et je l'avais trouvé très beau.

schneevickchen
Messages : 233
Enregistré le : 01 juil. 2018, 22:04
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par schneevickchen »

@fannie a dit dans [Top de vos films d'animation préférés](/post/25443) :
> En regardant les programmes de TV de la semaine, j'ai vu que
> **Azur et Asmar** (de Michel Ocelot, le "père" de Kirikou) allait passer sur Gulli jeudi soir.
> Je l'ai vu avec mon fils il y a bien des années et je l'avais trouvé très beau.


C'est une jolie coïncidence : un nouveau film de Michel Ocelot va sortir cette année ! *Djilili à Paris* ! J'aime beaucoup ses films, surtout les Princes et Princesses et les contes de la nuit. :D

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par LionneBlanche »

**Le roi lion**, forcément ^^
**Le tombeau des lucioles** aussi, vu avec mon grand frère quand j'avais 7 ans :O
**Titan AE** ? ^^

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par EryBlack »

Je vois tellement de films que j'aime iciiii <3 Et tout plein que je ne connais pas, ça fait trop envie ! Surtout ceux qui font chouiner.

**Le Roi et l'Oiseau** : récemment, j'en ai revu la moitié avec mon copain et on a écouté la bande-son en boucle pendant des jours. On la connaît par coeur maintenant, y compris les moments qui font le plus peur (quand le roi voit son double sortir du tableau... brrr). C'est d'une beauté tellement incroyable ce film <3
- **Tout en haut du monde** : animation franco-danoise si mes souvenirs sont bons ! C'est hyyyper beau, un style bien particulier niveau animation, des bruitages merveilleux, des paysages enneigés et un long voyage en bateau.
- **Mune, le gardien de la lune** : animation française, nettement jeunesse et c'était tellement cool ! Tout mignon et avec des questionnements profonds, finalement. Et certains passages d'animation sont trop trop beaux (pis Mune il est trop chouuuu).
- Tous les films de Tomm Moore, dont j'ai vu à ce jour **Brendan et le secret de Kells** et **Le chant de la mer** ! Des pépites d'animation avec un style qui ne ressemble à rien d'autre d ce que j'ai pu voir. Tout en arabesques, en aquarelles et en formes géométriques, avec des personnages principaux très jeunes et hyper attachants, des histoires touchantes comme pas permis et des bande-son qui m'embarquent complètement.

Voili voilou... Je suis incapable de faire un classement, parce que j'aime l'animation de tout mon coeur, mais je voulais contribuer à ce topic !

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par elikya »

J?ai vu le chateau de Cagliostro hier, l?un des premiers Miyasaki, et j?ai adoré. Il y a la poésie de Miyasaki et un aspect cartoon très sympa, je le recommande.

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Svenor »

Je peux déterrer ce topic ? Bon allez...

Je vais essayer de ne pas parler de dessins animés déjà mentionnés :

- Nyocker : j'ai regardé ce film sans m'attendre à rien du tout, et c'était magnifique, j'ai passé 1h20 à rigoler et l'animation est très originale et excellente (il est disponible sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=mMdjIy3ye-c&t=697s). Pour recopier Wikipédia : "Le film raconte l'histoire de deux familles ennemies, les Lakatos et les Csorba tous mafieux et macs renommés, dans un ghetto de Budapest en 2004. À la manière de Roméo et Juliette, Richie Lakatos et Julie Csorba tombent amoureux. Richie se questionne quant à la façon de roucouler avec sa douce sans se préoccuper de leurs parents. Se rappelant les propos de son grand-père concernant la réussite, il en vient à la conclusion qu'il faut être riche. Et pour être riche, il faut du pétrole. Pour avoir du pétrole, il faut remonter le temps…"
- Kids on the slope : un anime du même réalisateur que Cowboy Bebop, qui parle de jazz dans le japon d'après-guerre, via la nouvelle génération (les "boomers" en occident). C'est très court et très rafraîchissant !
- Cowboy Bebop (le film) : j'ai vu des gens parler de l'anime, mais je trouve le film encore mieux fait. J'ai eu du mal avec le format épisodique de Cowboy Bebop pendant les premiers épisodes, et j'ai toujours trouvé l'antagoniste principal "indigne" de la série, que je trouve magistrale. Eh bien dans le film, l'antagoniste est mon personnage préféré.
- Gunnm (les OAV) : la meilleure adaptation (et la seule pour moi) d'un de mes mangas préféré. Gunnm, c'est à mon avis une œuvre majeur, et même si les OAV ne sont pas vraiment à sa hauteur, c'est quand même un excellent moment à passer.
- En vrac dans le tas des films d'animation japonais, on a Harmony; Liz et l'oiseau bleu; Miraï, ma petite sœur; tous les films de Yuasa (entre autre, The night is short, walk on girl; Lou et l'île aux sirènes; ou Ride Your Wave).
- Voyage vers Agartha (le seul film potable de Makoto Shinkai à mon avis)
- Avril et le monde truqué : animation et steampunk, ça ne peut qu'être bien, et c'est très cool effectivement (Jacques Tardi a travaillé sur le film, et ça se sent, y'a un air de bd à chaque dessin et une fois habitué, c'est très sympa à regarder)
- Funan : film sur une famille cambodgienne pendant la dictature des Khmers Rouges (très dur à regarder, surtout en sachant que c'est autobiographique)
- La fameuse invasion des ours en sicile : je l'ai vu très récemment et j'ai beaucoup aimé ! L'animation est vraiment très cool et l'histoire extraordinairement bien racontée.

Il a déjà été mentionné, mais c'est vraiment un de mes coups de cœur : Gwen ou le livre des sables
J'ai passé tout mon premier visionnage à somnoler devant, sans trop comprendre pourquoi je continais à regarder, et j'ai finis par le relancer à la fin, et c'était vraiment une expérience. J'ai adoré ce film, c'est lui qui m'a donné envie de faire de l'animation.

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Lyra »

Aller je poursuis l'opération "dépoussièrage du topic" XD
Beaucoup de mes films d'animation favoris ont déjà été cités (Draaagooons!!) mais j'avais aussi énormément apprécié:

Le Tableau: Dans une peinture inachevée, les personnages prennent vie, séparés en castes: Les Toutpeints aux couleurs chatoyantes vivent dans un château et se pensent supérieurs. Les Pasfinis qui comporte des zones de blancs et sont méprisés des Toutpeints. Et enfin les Reufs, de simple esquisses que les Toutpeints chassent sans merci... Persuadée que seul le peintre peut ramener l'harmonie dans le tableau, Lola, une jeune Pasfinie décide de partir à sa recherche de toile en toile...

Les Hirondelles de Kaboul, sorti cette automne et qui m'a fait pleurer au cinéma. Adaptation du roman éponyme de Yasmina Khadra, les Hirondelles de Kaboul raconte l'histoire de Moshen et Zunaira dans les ruines de Kaboul au mains des talibans... Palpitant, bouleversant magnifique, je n'ai pas de mots pour le décrire: aller le voir!!^^

Rebelle de Pixar. Ai je besoin de le présenter? :DD Ma princesse favorite depuis toute petite de part son refus de se marier, son côté carrément badass et ses cheveeeeux!!!! (on me disait que je lui ressemblait :rofl: )
Pour ceux qui connaissent pas c'est l'histoire de Mérida, jeune écossaise rousse explosive qui préfère tirer à l'arc et faire du cheval que suivre les cours de "bonne épouse" de sa mère. Sommée de choisir un prétendant, elle prend en main son destin entraînant une situation...inatendue... (Je suis nulle en pitch, désolée :downcast: )

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Sorryf »

Olala ça donne envie de tout regarder :dizzy: Le roi et l'oiseau je l'ai vu il y a si longtemps ! j'adorerai le revoir ! et le tableau on m'en a dit énormément de bien ! Je retiens aussi Nyocker etGwen

De mon côté c'est pas du tout original, mais mon film d'animation préféré c'est Mulan! Tout le monde l'a vu alors je vois rien à en dire XD

Mon autre film d'animation préféré c'est la route d'Eldorado, je l'ai vu quatorze milliards de fois il me fait toujours rire et m'émeut autant à chaque fois ! Il y a tellement de choses qui vont pas dans ce film... (LA BARRIERE DE LA LANGUE BORDEL :screaming: ) mais j'adore le trio de héros, d'ailleurs Miguel est un de mes premiers amours ! La route d'Eldorado fait partie des quelques films vers lesquels je me tourne quand j'ai pas le moral (Mulan aussi)
Image

Et puis je suis pas une énorme fan des Ghiblli, mais il y a des scènes dans Princesse Mononoké qui me bouleversent !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités