Je vois qu'il y a eu des posts sur les ?uvres de Ghibli mais il n'y en a pas sur les films d'animation en général, du coup je vous propose de partager vos recommandations
- **Tokyo Godfather**: un ivrogne, un trans et une gamine paumée vivant dans la rue trouvent un bébé abandonné la nuit de Noël à Tokyo. Un film touchant et cruel, humain en somme
- **Ma Vie de Courgette**: sorti assez récemment, un beau film en pâte à modeler sur l'enfance dans les services sociaux (adapté d'un roman je crois)
- **Paprika**: le film d'animation qui a inspiré Inception, un délire visuel et mental
- **Nausicaa de la Vallée du Vent**: sans conteste mon film préféré de tous les temps (s'il fallait citer une raison de le mettre en premier, ce serait celle-là: on en vient à trouver des cloportes géants émouvants. Zut quoi)
- **Les Enfants Loups, Ame et Yuki**: un film d'une grande poésie sur l'amour maternel
- **Wall-E**: parce qu'il faut bien citer un Disney et que celui-là est vraiment très chouette
- **Le Tombeau des Lucioles**: difficile à digérer et impossible à oublier
Ah oui, aussi: **Chicken Run**. Indétrônable classique familial, on connaît toutes les répliques par c?ur
Sinon je suis contente d'avoir lancé ce topic parce qu'en cherchant mes recommandations, j'ai mis à jour ma liste de films à voir (**Valse Avec Bachir**, **Les Triplettes de Belleville**, **The Plague Dogs**, **Mary et Max**, **Les contes de la princesse Kaguya**)
Bref, à vous!