5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Nana »

Pour tous et toutes les fans de Ghibli, y a une boutique officielle qui est en train d'ouvrir à côté de chez moi ! À Paris, métro Odéon, si y en a que ça intéresse ?

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Rimeko »

@nana Oh trop bien :heart_eyes:
(Parce que pour l'instant il m'a fallu attendre qu'un de mes amis aille au Japon pour me ramener des goodies...) (Deux petites peluches trop choues)

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Arabella »

Non!!!! Trop bien il faut que j y aille! ?? Elle est en train d ouvrir : elle est déjà ouverte ou c est pour bientôt ? ???

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Hinata »

Je crois que personne ne l'a encore cité donc go : **Le Garçon et la Bête**
Je suis pas sûre à 100% que ce soit un studio Ghibli, mais en tout cas c'est (entre autres) de Miyasaki, et c'est beau et drôle à la fois (très drôle...mais aussi très émouvant)..bon, comme d'habitude j'ai envie de dire :smile:

Pour mon top 5 je saurais pas quoi mettre, j'aime pas échelonner les films tellement chacun est unique...mais disons qu'il y aurait donc à égalité : **Kiki la Petite Sorcière / le château ambulant / le château dans le Ciel / Porco Rosso / Ponyo sur la Falaise** (même si celui que j'ai découvert en premier et que j'ai le plus revu depuis c'était Mononoké, du coup c'est celui que je connais par c?ur ^^)

Lucchiola
Messages : 154
Enregistré le : 16 oct. 2019, 21:09
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Lucchiola »

Hey @Hinata ! Je ne suis pas certaine que ce soit Ghibli en effet, mais qu'est ce qu'il est bon !! :o
On l'a déjà cité plus haut, mais mon préféré reste Ame no Yuki (Les enfants loups). Bon sang, tu te prends une claque de malade quand tu le vois et que tu comprends le réel but de cet anime ! Une perle que je peux regarder tous les week end.

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par elikya »

Les enfants loup et Le garçon et la bête ne sont pas des films du studio Ghibli, ils sont de Mamoru Hosoda, qui a fondé le studio Chizu. J?aime beaucoup ce qu?il fait, il faut que je trouve un moyen de voir ses dernières oeuvres.

Cinq Ghibli, dur de choisir...
- Le voyage de Chihiro
- Le château ambulant
- Porco Rosso
- Mon voisin Totoro
- Princesse Mononoke

Rien de bien original, mais je suis vraiment fan de cette ambiance et de cette beauté. ?Du coup, je deviens complètement réfractaire aux Disney, mouahaha !

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Nana »

@Rimeko @Arabella je regarde plus en détail pour voir si c'est ouvert, ou en train d'ouvrir, je prends même des photos pour vous faire baver et je vous tiens au jus ?

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Soah »

Comment n'ai-je pas vu ce topic plus tôt ?
Je suis profondément fan du travail du studio Ghibli et d'Hayao Miyazaki au point où, je me suis fait tatouée une demi-manchette sur ce thème.

Je vais faire deux listes - je triche bouh !

5 films d'Hayao Miyazaki :
--> Le Château Ambulant
--> Kiki la petite sorcière
--> Mon voisin Totoro
--> Le voyage de Chihiro
--> Princesse Mononoke

5 films du studio (non Miyazaki) :
--> Souvenir de Marnie (j'adore ce film.)
--> Pompoko
--> Mes voisins les Yamada
--> Le conte de la princesse Kaguya
--> Le tombeau des lucioles

Mais j'adore les films qu'ils proposent. Je suis allé au musée Ghibli deux fois dans ma vie et ça a toujours été un moment d'émotion incroyable. Lors de ma première visite, j'ai pleuré d'émotion devant les planches originales des décors exposés.

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Arabella »

@Nana trop bien ! hihi , j'avais reçu un jeu des 7 familles avec princesse Mononoké, voyage de chihiro et tout... quand j'étais au collège. Je l'ai perdu. :( tellement triste !
Trop hâte d'y aller !

@elikya : je comprends, c'est tellement plus profond, moderne (et traditionnel) que les Disney. j'aime les disney, mais à part quelqu'uns (comme Mary Poppins...Qui est une adaptation d'ailleurs), on essaie surtout de vendre du rêve...Quand on compare au voyage de Chihiro qui traite en profondeur de la crise économique (au japon) et de la société de consommation...c'est incomparable !

@Soah ...le musée Ghiblio tellement de la chance d'y être allée ! :hugging:

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par elikya »

@soah a dit dans [5 Ghibli que vous aimez d'amour \(animation japonaise\)](/post/68119) :

> Mais j'adore les films qu'ils proposent. Je suis allé au musée Ghibli deux fois dans ma vie et ça a toujours été un moment d'émotion incroyable. Lors de ma première visite, j'ai pleuré d'émotion devant les planches originales des décors exposés.

Quel beau moment, j?aurais pleuré tout pareil. ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités