5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Gabrielle
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2020, 14:58
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Gabrielle »

Aaaah les Ghibli ! Je dirai

-Le château ambulant : MON Ghibi favori, celui qui m'a fait rêver, celui qui aiguise mon imagination à chaque fois que je le vois. J'aimerais beaucoup lire le roman dont il est tiré mais difficile de le trouver en version française, si certains savent où se le procurer, je suis toute ouïe :)

-Le voyage de Chihiro : le premier Ghibli que j'ai vu et que je revois volontiers chaque été.

-Kiki la petite sorcière : une vraie madeleine de Proust celui-là, je redeviens une petite fille quand je le vois. Avec du recul, le scénario n'est pas dingue mais il est tout moelleux comme un plaid dans lequel on plonge pour se rassurer :)

-Le château dans le ciel : juste pour l'équipage de pirates ! :laughing:

-Le royaume des chats : j'ai une tendre affection pour ce film sans prétention qui ouvre quand même une belle fenêtre sur l'onirisme.

D'un autre studio mais que j'aime d'amour même si à chaque fois que je le regarde, je me transforme en fontaine : Les Enfants Loups. Quelle claque !

Avatar du membre
Gwenifaere
Messages : 46
Enregistré le : 06 janv. 2020, 19:11
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Gwenifaere »

@gabrielle Pour le roman de Diana Wynne Jones dont est tiré le Château ambulant, attention piège! En français il a un titre différent : il a été traduit "Le château de Hurle" (forcément en anglais c'est Howl's moving castle, le film a choisi un qualificatif, le roman un autre...)

Je le conseille vraiment vivement, mais il est très différent du film (d'un autre côté il part un peu moins dans tous les sens ce qui est souvent une critique du film). En plus il y en a deux autres, dans le même univers et qui reprennent les mêmes personnages !

De toute façon les livres de DW Jones sont tous merveilleux :heart:

Pour le trouver par contre... Faut essayer dans des bouquineries, et à défaut beaucoup de bibliothèques peuvent les avoir - mais au rayon enfant en général. Bonne chance !

Avatar du membre
Codan
Messages : 213
Enregistré le : 30 juin 2019, 07:40
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Codan »

Ah ben je ne savais pas pour le château ambulant xD (j'ai l'impression d'avoir vécu sous un rocher...)

J'ai eu une époque où j'ai regardé beaucoup de Ghibli, mais je crois que mes préférés reviennent souvent chez vous. À savoir
- Le voyage de Chihiro
- Ponyo sur la falaise
- Arietty
- Princesse Mononoke
- Le château ambulant (pourtant... xD)

Je dois m'y remettre, il y en a plein de que je n'ai pas vu. Je prévois d'acheter quelques DVDs pour les regarder légalement et grossir ma DVDthèque <3
La boutique me tente bien !!

Saskia
Messages : 35
Enregistré le : 09 janv. 2020, 16:05
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Saskia »

Moi mes préférés ce sont :

- Princesse Mononoké
- Le Voyage de Chihiro
- Le Château ambulant
- Le Royaume des chats

Je ne savais pas que Le château ambulant était tiré d'un livre, vous m'apprenez quelque chose. :smile:

Avatar du membre
Vipère
Messages : 43
Enregistré le : 02 déc. 2019, 19:01
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Vipère »

J'adoooore ce que font les studio Ghibli :heart_eyes:

Comme beaucoup, je suis rentrée dans leur univers via Le voyage de Chihiro. J'ai vu Princesse Mononoké, mais beaucoup trop jeune je pense, j'ai souvenir d'avoir été franchement mal à l'aise dans certaines scènes donc je pense que ça a un peu "gâché" ma rencontre avec celui là, même si je l'ai adoré plus tard. Je me suis fait récemment un marathon Miyazaki, et du coup mon top 5 avec mon regard adulte:

:large_blue_diamond: Le voyage de Chihiro
:large_blue_diamond: Le château ambulant, gros coup de c?ur découvert à l'occasion de mon marathon
:large_blue_diamond:Porco Rosso
:large_blue_diamond: Princesse Mononoké
:large_blue_diamond: Et, je sais pas trop s'il rentre dedans parce que pas produit par Ghibli: Nausicaa de la vallée du vent. Un énorme coup de coeur

Saskia
Messages : 35
Enregistré le : 09 janv. 2020, 16:05
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Saskia »

@Vipère Ah, moi aussi j'aime beaucoup Nausicaa de la vallée du vent ^^

Fañch
Messages : 68
Enregistré le : 18 déc. 2019, 16:04
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Fañch »

Difficile de choisir tant les oeuvres de ce studio font rêver...
Dans l'ordre des préférences:

- Princesse Mononoké (MON chouchou, peut-être par rapport à son message...)
- Mon voisin Totoro (je n'attends qu'une chose: que mon fils soit assez grand pour le lui faire découvrir)
- Le château dans le ciel
- Le voyage de Chihiro (il est magnifique mais j'ai toujours un certain malaise en le regardant)
- Arrietty, le petit monde des chapardeurs

J'ai hésité à rentrer Nausicaa dans la liste car j'ai été très déçu en le voyant la première fois... Je suis absolument amoureux du manga de Miyazaki (publié en 7 tomes en France) et l'histoire a été bien sabrée pour le passage en animé. Mais il reste superbe...

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Sabi »

-Le conte de la princesse Kaguya.
-Princesse Mononoke
-Le voyage de Chihiro
-Les contes de Terremer
-Le château dans le ciel

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Lyra »

Les premiers que j'ai découvert!
-Le voyage de Chihiro
-Le château ambulant (gros coup de coeur!)
-Princesse Mononoké (il m'a complétement traumatisée petite mais maintenant je l'aime bien!)
-Mon voisin Totoro
-Le château dans le ciel
:DD
Mais on est rarement déçu par les Ghiblis en général :hug:

Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par MadelinePerlef »

Pour moi ça va être un top 3 :
  • Le voyage de Chihiro puissance 1000 !!!
  • Mon voisin Totoro
  • Ponyo sur la falaise
Ayant adoré Le château de Hurle j'avais été un peu déçue par Le château ambulant qui rendait l'histoire d'amour un peu trop fleur bleue à mes yeux :laughing:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités